jeudi 10 janvier 2019

BUENOS AIRES - Place de Mai 2

La Plaza de Mayo fait partie aujourd’hui du dénommé "Microcentro porteño".




 Occupant deux hectares, elle est délimitée par les avenues Rivadavia et Hipólito Yrigoyen et les rues Balcarce et Bolívar. 


 Depuis la place levons les yeux pour  trouver des détails architecturaux.





45 commentaires:

  1. et oui nous sommes dans la neige, le sol est recouvert de son manteau blanc.....quand je pense que certains autres sont sous le soleil, ce n'est pas juste....hihihi, passe une bien belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, je ne savais pas que la tour Eiffel avait été déplacée là-bas?
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette
    encore un magnifique vidéo un parcourt agréable dans cette ville une architecture magnifique merci de nous faire connaitre autant de pays sur tes vidéo très joli ces deux personnage avec la cloche sur le toit je pense que c'est une mairie.
    douce journée à vous deux et gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette. Merci pour ces détails architecturaux. J'aime bien les sonneurs de cloches et j'ai aperçu les jacarandas en fleurs. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette. Je viendrai regarder la vidéo dès que possible. Je suis désolée de ce copier-coller, mais depuis ce matin j'ai des soucis internet donc j'ai bien du mal à bloguer. Je te remercie pour ta fidélité à mon blog. Gros bisous chauds et ensoleillés de la Réunion.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette
    Il y a un beau patrimoine mais le mieux c'est que j'y aille voir tu crois pas !
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette
    Vraiment cette ville a une architecture magnifique , ils non rien à nous envier ! Je viens de regarder l'heure qu'il était la bas 10 h 40 !
    Je viens d'avoir ma belle fille en Guadeloupe par "WhatsApp" tout va bien ils ont très chaud avec quelques petites averses de temps en temps
    Bonne journée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  8. Un quartier qui est très animé. Bisousssss

    RépondreSupprimer
  9. SUPER POST FRANCETTE ET ENCORE DEPAYSANT BIZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  10. que de belles sculptures! elle est immense cette place! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  11. MODERNE l'argentina! y la musica ... ME GUSTA DE VIVIR AC0 UN POCO

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette
    Oui je suis de ton avis, je vais à Paris pour visiter, mais je n'y habiterais pas. Et dire que certaines personnes ne veulent pas quitter Paris.
    J'espère que le séjour se passe toujours bien
    Je te souhaite une douce journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  13. bonjour bonjour… alors… toujours les doigts de pieds en bouquets de violette ? hi hi… bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir chevrette,
    C'est sous un beau ciel bleu que tu nous présentes cette place !
    un beau patrimoine ! que de statues !! j'ai vu la tour Eiffel jusque là bas !!
    il faut dire qu'il y a bien la statue de la liberté en France !!!
    Passe une bonne fin de soirée,même bonne nuit ! lol ! bises

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup la facade de la 1ère photo !
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer

  16. wahoo que c'est beau cette vidéo , quel dépaysement dis -moi !!!! j'ai cru voir l’Obélisque hihihi j'adore les statues , (il y a des pigeons ) partout même sur ma fenêtre de cuisine hihihi Jallen arrive ce soir jusqu'à dimanche soir chouette il fait frisquet big bises ma douce

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Francette, voilà encore une semaine qui s'achève!
    Le temps passe trop vite.
    Je te souhaite une belle fin de semaine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette
    Je vois que tu te fais gâter par les mauriciennes je vois par des dire qu'ils sont super et accueillant. profite bien car chez nous grrr il fait très, très froid il me tarde le printemps maintenant douce journée et très beau weekend gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  19. l'adaptation à notre ancienne heure, se fait plus facilement pour moi que pour monsieur....il dort toute la journée et la nuit il a bien du mal à rester au lit.....je crois que pour moi ça n'a jamais été aussi bien, je n'en reviens pas....et je dors super bien....passe un doux vendredi tout blanc

    RépondreSupprimer
  20. que de fioritures par si beau soleil ! un grand partage, merci

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette.
    C'est avec du froid, mais normal pour la saison et du Soleil que je te souhaite un bon week-end.
    Bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  22. What a commanding close up of the architectural details. Friendship

    RépondreSupprimer
  23. What a commanding close up of the architectural details. Friendship

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette
    J'espère que vous allez bien tous les deux.
    Ici le temps est froid, morose et pluvieux, restes où tu es c'est mieux.
    En fait au sujet de la rando, le club est en sommeil, donc nous continuerons avec ma femme et quelques membres de la famille ainsi que des amis.
    Je vous souhaite un bon séjour
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, comme à Paris, il faut lever le nez ! c'est une grande ville mais elle a l''air bien agréable; je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir chevrette,
    Intéressante balade dans ces rues où l'on s'attendrait presque à voir les pigeons danser le tango au rythme de ta musique d'ambiance, superbe comme d'habitude. Que de sculptures sur les façades, en effet il faut savoir lever la tête pour les examiner.
    Bise;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Luce
      en effet il faut regarder de toutes parts pour essayer d'en perdre le moins possible, parfois même se retourner...j'espère que tu vas bien
      bisous

      Supprimer
  27. Superbe patrimoine , de belles statues hautement perchées , de quoi chopper le torticolis :)
    Bonne soirée ( je n'avais pas reçu cette NL et ce matin c'est la mienne que canalblog n'a pas distribuée, pffff
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. me voy a la playa sel rio de la plata, para trobar oro y plata , porque se parece quel pays es lleno de dinero!!!

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Chevrette
    L'architecture est magnifique et j'aime beaucoup cette place, coup de coeur pour la statue en l'air qu'on voit bien de loin avec le cheval. Profite bien de tes vacances ma belle.
    Je te souhaite un excellent week-end ; beaucoup de paix et d'amour dans les coeurs, repose toi bien, que chaque minute de ce WE soit une douce mélodie... Un doux poème qui embellisse ta vie. Excellent WE et gros bisous d'amitié chauds et ensoleillés de l'île intense

    RépondreSupprimer
  30. ☘️*-.♪ Bonjour mon @mie
    ♪_.-*❤️*-._♪_.-*❤️*-._♪_.-*❤️*-.♪
    ⭐*-.♪ Plume, Crayon ou Stylo, Clavier
    ☘️*-.♪ Tout me va, pour t'écrire ce petit mot.......
    ⭐*-.♪ Car il me vient du plus profond de mon ❤️,
    ☘️*-.♪ Pour te souhaiter une journée ⭐,pleine de bonheur☘️
    ⭐*-.♪Suivie d'un bon week- end
    ☘️*-.♪ Bisous ( jALLEN DORT BIEN !!!)

    RépondreSupprimer
  31. moi aussi certaines m'ont bien plu....je trouve qu'il a beaucoup d'imagination et de talent....passe un bien agréable samedi sous le soleil....

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Francette,

    Un très belle architecture pour cette grande ville.
    De très belles statues, tout là-haut...Hi ! hi !
    J'aime les sonneurs de cloches tout en haut de cette tour carrée.
    Les détails de ces constructions sont magnifiques.

    Bisous petits pigeons voyageurs.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Chevrette.
    Meilleurs voeux de bonne année, surtout de bonne santé pour vous deux.
    Merci beaucoup pour tes voeux. Nous venons de rentrer de chez les enfants.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  34. LA PLaZZA dE PLATINO bueno !
    Y LA CABRA DEL DORADO 'SOBRE EL SOL !!!

    RépondreSupprimer
  35. venue te souhaiter bon week-end FRANCETTE BIZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Francette

    C'est joli tes photos. J'aimerais bien aller y faire un tour mais c'est un peu loin.

    Oui pour les randonnées nous avons commencé tous les deux en 2003. Nous partions le samedi et le dimanche lorsque nous travaillons à l'époque. Nous avons fait des belles balades. Donc ça ne va pas nous empêcher de continuer.

    Je vous souhaite une bonne journée

    Bisous

    @ain

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir, Chevrette,
    mon coucou, sur ton agréable ! intéressant ! blog ! J'espère que ça continue à aller bien pour vous dans sur l'île que vous continuez à bien profiter. Je passe te souhaiter un bon weekend. Ici, l'hiver est bien là. Aussi, j'apprécie bien la chaleur de la maison, de mon chez moi. Passe une bonne soirée, une douce nuit.
    Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  38. Je peine à voir une architecture harmonieuse dans ce quartier : il y a tout les styles, du beau et du moins beau.....

    RépondreSupprimer
  39. Le vent est tombé on a pu faire de la trottinette et manger en crêpe en terrasse chouette , voyons aujourd'hui Pour l'instant Jallen dort profondément , on a joué au cochon qui rit on a bien rigolé , voila ma belle bon dimanche bises

    RépondreSupprimer
  40. pour nous ce matin, c'est la neige qui tombe à gros flocons, quand je pense que toi c'est le soleil que tu as en masse....je ne trouve pas ça très juste....j'espère que le chasse neige passera ce matin sans trop tarder.....en attendant je te souhaite un bien agréable dimanche

    RépondreSupprimer
  41. petit coucou du dimanche… profite bien ici on se pèle… bisous

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour Francette
    Oui c'est vrai ma chienne est comme moi, elle est férue d'histoire de France, mais pas pour autant historienne, ni moins non plus d'ailleurs. J'apprends ou je complète mes connaissance et écrivant mes articles.
    J'espère que tu vas bien
    Passez tous les deux de bonnes vacances
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Francette,

    Jolie place, bien aménagée pour en faire un square de balade..entourée des monuments importants..le "palais rose" est fascinant..

    Je suis impressionnée également par le nombre de statues qui ornent les façades et les alentours du parc.

    Et j'aime particulièrement l'architecture de la tour de l'horloge..c'est mon coup de coeur de cette visite..

    Belle fin de journée...la neige s'invite un peu partout.
    Bisous,

    https://almanachdecassandre.com

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci