lundi 2 septembre 2019

MAR DEL PLATA - corniche sud - voyage en Argentine

Le Torreón del Monje : Inaugurée en 1904, la "Tour du Moine" est un complexe architectural en bord de mer qui sert à la fois de restaurant, de discothèque, de salle d'expositions et de mirador.

Depuis 2003, cet édifice est relié par un pont piétonnier qui permet de s'y rendre sans avoir à traverser le Paseo Galindez qui borde la côte.





 La Torre Tanque de style Tudor construite en 1943 sur le point le plus élevé de la ville, la colline Stella Maris.
 D'une hauteur de 88 mètres, ce château d'eau sert aussi de mirador pour découvrir Mar del Plata. 



29 commentaires:

  1. D'un clic
    Et quel tour de magie
    Merci à toi de m'offrir l'Argentine
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, pourquoi tu n'as pas monté en haut de cette tour?
    Dommage le paysage devait être beau du haut.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Deux septembre, le jour de toutes les rentrées.
    La plus redoutée des petits
    Jallen est heureux de retrouver ses copains
    Il fait doux 22°nous aurons une belle journée
    Merci à toi d' illuminer ma journée par ce billet
    Gros poutous mon amie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Deux septembre, le jour de toutes les rentrées.
    La plus redoutée des petits
    Jallen est heureux de retrouver ses copains
    Il fait doux 22°nous aurons une belle journée
    Merci à toi d' illuminer ma journée par ce billet
    Gros poutous mon amie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma petite Francette
    Magnifique cette vidéo les maison sont superbes comme le château un peu drôle mais joli. j'espère que vous avez passé un très bon dimanche avec du soleil j'en suis sur pour nous non temps gris mais pas de pluie cette fois. Douce journée à vous deux plein de doux bisous accompagne mon petit message
    Marlène

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Belle suite sur cette ville argentine avec cette magnifique vidéo
    Bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  7. Pas mal
    J'aime
    Cette tête en stèle est une belle œuvre
    Bonne semaine
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma Chevrette,
    Merci pour tes mots de réconfort. Je n'allais quand même pas t'abandonner, mes amis du net sont précieux et c'est une autre vie derrière l'écran qu'il ne faut pas négliger, merci à toi d'exister.
    J'espère que tu vas bien.

    Bien contente de te revoir, merci pour ton message.
    Passe une belle semaine en ce début de mois de septembre.
    Gros bisous, tendresse.

    Lolli

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette.
    Je ne suis pas trop présent sur le blog ces temps ci, j'ai pas mal de choses a faire et quand il fait beau, nous allons à la pêche.
    Mais je tiens a te souhaiter un bon mois de Septembre et une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, c'est un bel endroit, la vue de là-haut doit être superbe; la sculpture est étrange, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Il est assez spécial cet édifices la couleurs des pierres est terne quelque peu mais ça se marie super avec les tuiles et la verdure des arbres. Bisous Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette
    Un petit coucou pendant que je suis devant mon ordinateur, car depuis pas mal de temps je passe mon temps dans le jardin !
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Chevrette
    Un bel endroit que tu nous présente, un beau château et de belles maisons
    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chevrette
    Quel ravissant endroit, j'aime beaucoup cette architecture, des maisons avec le toit coloré, j'aime aussi les blanches, un bel environnement, ce château d'eau est beau, originale la statue noire, j'aime ce mur joliment tagué. Un endroit vraiment ravissant.
    Je te souhaite une délicieuse journée remplie de douceur, de soleil, de bonheur et tout ce que tu désires.
    Prends bien soin de toi.
    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.

    PS : Pour ma chienne, tout va pour le mieux, hier Roxy 11 ans a été opérée sous anesthésie générale pour une grosseur sur une cuisse, elle a un traitement antibio et anti inflammatoire, on a été obligés de lui mettre une collerette car elle essayait de tirer ses fils houps !!!!! et dans 10 jours on la ramène à nouveau chez le vétérinaire pour retirer ses fils et une visite.

    RépondreSupprimer
  15. Kikou Francette
    Ma petite visite du jour pour venir
    Voir ton joli monde
    Et te souhaiter une bonne journée
    Le jour n'est pas levé ça sent l'automne
    Je t' offre un petit panier de tendresse
    Biz ton @mie

    RépondreSupprimer
  16. que de belles images tu nous fais voir....ici hier un peu de pluie est tombée, mais juste pour enlever le linge étendu au jardin....et tout s'est arrêté....grrrr et ce matin un 14° s'affiche au thermomètre extérieur bien sûr....douce journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Francette
    je ne sais pas ce qui c'est passé huier mais ton lien ne fonctionne pas heureuse ment je l'ai sur la colonne de droit de mon blog. ce matin j'ai rendez vous pour ma piqûre au genou alors je ne m'attarde pas trop je vous souhaite à tous deux une douce journée plein de doux bisous d'amitié avec toute ma tendresse à demain
    Marlène

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour la voyageuse, alors toujours le beau temps?
    Ici le soleil brille toujours.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Francette. Merci pour la découverte de cette Tour du Moine, ensemble architectural loriginal. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Chevrette
    je fais ma rentrée ... et sur les chapeaux de roues , va falloir que je reprenne le rythme !! j'ai profité cet été des enfants, des amis et d'un bon repos , j'espère que tu vas bien ... ce matin juste un petit coucou , histoire de reprendre de bonnes habitudes .
    Mon aîné est toujours au Mexique après il part pour l'Asie et mon dernier vient de partir pour un an à Rome , hi!hi! mes enfants sont des oiseaux voyageurs

    Je t'embrasse
    Nadine

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour chevrette
    Un beau partage de ce pays que je n'aurais pas cru si riche en patrimoine !
    Un joli château, la tour , la mer sous un beau ciel bleu, la statue, parfait...
    Passe un beau mardi , bises

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour ma chère Francette, hé oui je reprends mon ordi (enfin un peu) et je peux ainsi voir ton blog que je n'arrive pas à ouvrir sur mon iphone ! Quand viendras tu sur notre eklablog ? hihihi, cela serait plus facile pour moi.. Je vois que ton voyage en Argentine était plus complet que le mien. Superbe ville toujours plein de charme, et ta musique est très belle. J'espère que tu vas bien, ou en es tu de tes voyages, et où es tu en ce moment ? ici ou ailleurs ? je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  23. c'est magnifique cet endroit a voir sur tes belles photos, il fait soleil mais ont sent bien l'automne qui arrive a grand pas ,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette
    Merci de ton gentil passage sur mon blog.
    Tes photos sont superbe, le site est magnifique, que demander de plus lorsque tu visites ? Ah si un bon restaurant !!!
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Chevrette, l'Argentine apparaît comme étant un vrai paradis sur terre à découvrir absolument ! Tant de richesse et puis cette "Tour du moine" ou il doit faire bon passer quelques moments de répits ! Un bien beau périple dont on savoure la déclinaison à épisodes !

    RépondreSupprimer
  26. Merci beaucoup pour ce bel article qui m'a fait découvrir un superbe endroit du monde . Passe une bonne soirée . Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  27. je suppose que tu as un temps magnifique et bien sur moins de monde sur les routes, alors profites bien de tes journées...je te souhaite un doux mercredi

    RépondreSupprimer
  28. Un très beau complexe, on dirait un château.
    Tu as photographié de beaux détails.
    On doit avoir une très belle vue de là-haut.
    Avec un des côté on se croirait en Normandie, avec ces colombages.
    De belles maisons aussi
    Bisous Aimée

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci