mercredi 11 septembre 2019

MONTEVIDEO vieille ville - quartier du port - voyage en Uruguay

Capitale de l'Urugay, Montevideo est aussi le principal port et la plus grande ville de ce  petit pays d'Amérique du Sud. 




La métropole fait face à l'impressionnant estuaire du Rio de la Plata, fleuve argentin se jetant dans l'Océan Atlantique.
 Peu connue des voyageurs européens comparativement à sa voisine Buenos Aires, Montevideo dispose pourtant de précieux atouts touristiques.
Nous avons commencé à prospecter la vieille ville, le quartier piétonnier non loin du port.



33 commentaires:

  1. encore une belle découverte... merci la voyageuse... bisous

    RépondreSupprimer
  2. ici toujours pas de pluie, mais toujours des sangliers qui viennent gratter grrr.....en tout cas je te souhaite une très belle journée

    RépondreSupprimer
  3. coucou Francette
    Un beau parcourt avec ta vidéo mais c'est bizarre ces chaises pliantes pendu sur le mur je trouve drôle comme décor. c'est avec le soleil aujourd'hui que je passe sur les blogs de le voir fait du bien surtout que l'air est vrai et pour moi cela me va très bien. Je pense que vous êtes quelques part à visiter. douce journée à vous deux gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Ohé, ohé matelot ...
    Je navigue de blog en blog, que c'est beau
    Chez toi, je fais escale.
    Tu es mon Amie, c'est normal
    Je t'offre en cadeau une malle remplie d'un trésor,
    un coffre plein d’Amitié, qui vaut de l'or.
    Repartant naviguer au lointain,
    De notre AMITIÉ prends-en bien soin
    ..Hier ☁️ ⚡☔mais pas bien méchant
    Juste de quoi faire sourire les jardins
    Aujourd'hui le☀ revient jusqu'en fin de semaine
    Bon mercredi Francette
    bises énormes pour ce fort joli billet

    RépondreSupprimer
  5. Parti en musique
    Partir en voyage
    Partir partir
    D'uN clic
    QUe du plaisir enivrant
    S'imaginer danser
    Dans le bonheur
    En Uruguay ...
    Bonne journée
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. Merci pour cette découverte de Montevideo. Vous avez fait un très beau voyage ! Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Encore une belle vidéo sur ce pays que j'apprend à connaitre à l'aide de ses billets et ses belles vidéos . Je découvre aussi qu'il fait un temps superbe en Décembre
    Bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette, je n'ai pas réussi à te trouver dans ce groupe de belles jeunes femmes?
    Pourtant tu y était!
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment sublime, merci de nous faire voyager avec toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Salut,
    Bravo pour les images du diaporama.

    Le temps est super malgré que la météo nous dit la pluie.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francine
    Merci de ton passage sur mon blog
    Jolie ville Montévidéo, mais c'est un peu loin de la maison !
    J'espère que tu vas bien
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  12. Montevideo possède de sérieux atouts que l'on osait point soupçonner. Encore un beau récit en images et en riches explications touristiques. Merci Chevrette !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour chevrette,
    Un bel endroit qui fait voir le patrimoine, c'est marrant des chaises
    avec le dossier et l'assise avec des planches de surf ou de skimboard !!
    il y en a qui ont des idées !!!
    Merci pour ton partage, bises et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  14. Montevideo looks like a beautiful place to explore. Thanks you for this tour. Friendship

    RépondreSupprimer
  15. en effet je trie les photos mais je fais aussi des recherches t'as bien pensé...Je suis de plus en plus lente pour répondre aux commentaires. Ces petits messages me font pourtant bien plaisir. Excuse mon retard. Bonne soirée et belle nuit étoilée

    RépondreSupprimer
  16. Original comme déco avec ces chaises
    Bonne soirée
    Tibo

    RépondreSupprimer
  17. UN PAYS SI LOINTAIN ! Ce doit être dépaysant . Jolie vidéo .Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  18. ce fut ma première réflexion en voyant ce navire....quand je pense que j'ai un peu de mal à rester sur le dos quand je vais me baigner, je me demande comment lui il peut flotter....(lol), passe un bien agréable jeudi

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Chevrette
    Quel ravissant endroit avec un bel artisanat, marrant ces chaises au mur , merci de me faire si délicieusement voyager.
    Toujours en vadrouille en ce moment et peu sur le net.
    J'espère que tu vas bien mon amie.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  20. coucou ma petit Francette
    Voilà la semaine se termine pour moi je vais préparer pour le départ, je vous souhaite une douce semaine je vous dis à bientôt gros bisous tendre amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour bip!!! bip!!!

    C'est ton amie qui vient voir si tu va bien,

    j'ai survolé la page de ton blog ,

    Toujours avec un grand plaisir

    La douceur est revenue ce matin

    Et le ☀ prévu pour cette fin de semaine

    ♥ A demain, bisou Francette

    RépondreSupprimer
  22. une ville qui à l'air très sympathique!!! c'est du thé dans le petit panier sur la tasse? gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette, aujourd'hui sur ma page, je pense que tu n'aimerais pas mettre cela dans ton salon (rire).
    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. Salut,

    Le temps devient de plus en plus beau chaque jour.

    Est-ce le retour d'une période chaude ?

    J'espère qu'il fera beau dimanche au moins.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette
    Surtout qu'avec mon problème avec l'avion, déjà une fois, mais pas deux trajets en avion, la je ne reviens plus
    J'espère que tu vas bien
    Gros bisous et douce fin de journée
    @lain

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour mon amie
    Comme chaque jour je passe chez toi
    Pour déposer un petit message
    En toute amitié
    .Hier plus de 32° tenue estivale obligatoire !!!
    Alors que le Canigou a ses cimes enneigées
    je te souhaite une agréable journée
    Et un très bon vendredi 13 ☘️ ☘️ ☘️
    Morphée m'a viré à 5 h de mon lit
    Je vais avoir le temps de flâner
    Chez toutes mes aminautes
    Big bisous plein de tendresse

    RépondreSupprimer
  27. C'est une belle ville ! Je n'ai pas écris une fiction mais un fait réel ! Bisous

    RépondreSupprimer
  28. ici aussi le soleil est bien présent, hier sur Annecy 29°, temps idéal, peut-être que par ici il y avait une peu moins, mais pas grave....je te souhaite un agréable vendredi

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Chevrette
    J'aime beaucoup cette devanture avec cette statue plus vraie que nature, un resto je pense !!! en tous les cas un bel endroit original que j'aime beaucoup.
    Merci pour ta fidélité à mon blog.
    Je viens tout d'abord, en un clic, frapper à la porte de ton bel univers et je te remercie de m'avoir ouvert ta porte et ensuite je partage avec toi ces deux messages du net :
    "Un élève demande à son maître Zen ce qui signifie être éclairé et vivre en pleine conscience. Le grand sage lui a répondu : Rentrer chez soi et se reposer pour retrouver la paix en soi et s'ouvrir au monde".
    "Les jours d'accalmie et de repos sont comme des graines semées dans le jardin de la réussite et de l'apaisement de l'âme".
    J'espère qu'avec tout cela ton WE sera délicieux, plein de bonheur, de douceur avec bien entendu du soleil car comme tu as soleil dans ton coeur, il fait beau partout ailleurs , mais avant je te souhaite un beau vendredi 13 : Ce jour a pour particularité d'être associé à une superstition, présente dans certaines cultures, qui en fait un jour de malheur pour certains (paraskevidékatriaphobie) ou de chance pour d'autres et bien entendu je te souhaite tout tout plein de chance.
    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon île intense.

    RépondreSupprimer
  30. encore mon commentaire a disparu , j'ai des problemes avec mon PC .. De voyager dans mon fauteuil me plaît beaucoup, merci Chevrette ..
    Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Jolie balade dans ce quartier
    De beaux bâtiments, certains avec de jolies statues.
    J'aime bien la déco intérieure de certains bars...
    Au top, la façon de passer le thé.

    Bisous Francette
    Aimée

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci