mercredi 4 septembre 2019

MAR DEL PLATA une exposition - voyage en Argentine

Nous terminons la visite de Mar del Plata par un exposition d'art contemporain .





Le lendemain nous sommes retournés à Buenos Aires afin d'emprunter le ferry pour traverser le   Rio de la Plata — (littéralement « fleuve de l'argent »)  l'estuaire créé par le Rio Paraná et le Rio Uruguay,  dans le but  d'atteindre l' Uruguay,  Montevideo plus précisément.

Un estuaire de 219 km de large...



29 commentaires:

  1. Bonjour, la statue est un bouddha ? Le chemin est une photo d'il y a quelques années quand nous y promenions nos chiens avec mon mari alors c'était l'automne. Bon mercredi, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chevrette
    Une exposition très originale, pas fan de ces grosses statues noires mais par contre j'aime beaucoup la délicatesse de ces petits personnages bien sympathiques, c'est vraiment une belle invitation au voyage et une expo très intéressante car je n'avais jamais vu ce genre d'expo en vrai ou en photos sur les blogs.
    Je t'envoie du haut de mon ti rocher une cargaison de gros bisous fleuris et ensoleillés.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ta Visite.Je vois que tu voyages beaucoup en effet ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, et bien la "mama" est bien portante?
    Elle doit avoir du mal pour trouver un soutien gorge à sa taille!
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. J'eusse aimer être dans votre valise c'est formidable que de bons souvenirs pour vous !!! bon milieu de semaine big bises pour le partage Francette

    RépondreSupprimer
  6. Quel joli ballet
    Clin d'oeil à la rentrée
    Magnifique et en musique ce qui est encore mieux
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ma tite Francette
    Que dire tes vidéos sont toujours aussi super un moment inoubliable à regarder tant de belles choses et monuments Je vois que tu adores les voyages et tu as raison d'en profiter.
    c'est avec le soleil ce matin que je passe déposer mon petit message la journée va être belle mais l'air toujours aussi supportable plus de grosses chaleurs et cela me va très bien
    douce journée et plein de doux bisous à vous deux avec toute ma tendresse et mon amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  8. c'est étonnant, coloré et amusant! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette,
    L'art contemporain n'est pas ma tasse de thé !!
    Je reconnais qu'il y a du travail et de l'imagination !
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  10. Salut,
    J'aime bien les expos , on append beaucoup .
    Le temps vire à la pluie .
    La température descend encore.
    Mais on n'allume pas encore le chauffage.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Beaucoup de chose que je dirais art naïf bien que je ne connaisse rien à l'art mais les formes les couleurs m'inspire cela. Bisous Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette
    C'est vrai que lorsqu'un endroit est beau c'est toujours à regret qu'on le quitte.
    Je te souhaite une douce soirée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  13. Superbes
    Je trouve cela original
    Bon mercredi

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chevrette
    C'est vrai que la 1ère photo ressemble à un bouddha !!! une expo que je trouve originale et cela change de ce que l'on a l'habitude de voir dans une expo, tes vidéos sont toujours joliment faites.
    J'espère que tu vas bien et que le beau temps est présent dans ta belle région, certainement plus de canicule car en septembre les températures en métropole chutent en principe.
    Je te souhaite une excellente fin de semaine et te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  15. drôles de statues que l'on pourrait dire qu'elle seront bien en chair....mais l’œil de chacun voit différemment...bien contente que vous ayez du beau temps, ici aussi pour l'instant, mais je crois que la semaine prochaine sera tous les jours sous la pluie...GRRRR? passe une bien belle journée

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour mon amie
    J'ai trouvé mon île au trésor
    Lorsque j'ai abordé ton blog
    Un sourire, un mot ,
    Quelques minutes de ton temps
    Notre rencontre a fait naître L'amitié
    Car l'amitié est sans conteste
    Le plus grand de tous les présents
    Passe Une belle journée
    Bisous Francette

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Francette, toujours en vadrouille?
    Passe une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  18. coucou ma petite Francette
    La semaine se termine pour moi, je vais me reposer un peu de l'ordi je vais vous souhaiter à tous les deux une douce fin de semaine qu'elle vous soit douce et sereine de gros bisous s'envolent vers vous avec toute ma tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  19. oui c'est superbe , merci pour cette découverte,il fait frais ce matin sur notre gironde ,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

    RépondreSupprimer
  20. Salut,

    On se demande si on est pas en automne.

    On sent le changement avec le temps plus frais.

    Il fait 18° et le ciel est nuageux.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette
    Je ne suis pas un amateur d'art contemporain, pourtant il faudrait que je m'y mette et que j'essaie de comprendre ce que l'artiste veut dire, comme certains ont l'esprit un peu tordu !
    Pas de problème, je passe le message à Roguidine, mais il sont peut-être en maintenance.
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  22. ça m énerve je ne me souviens plus du nom de l artiste qui fait ces grosses dames... pourtant il est connu... bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Chevrette,
    j'aime beaucoup les sculptures de ces femmes.
    J'espère que tu vas bien ?
    Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Francette. J'aime bien ces personnages colorés et filiformes. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, on voit bien que ce n'est pas Bouddha je m'étais trompée ! Bon Week end, bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Chevrette
    Toujours pas d'ordinateur je suppose !!!!!
    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.
    Ah qu'il est doux d'avoir des nouvelles de ses ami(e)s et de pouvoir les lire dès le matin au réveil et j'ai envie de partager avec toi, cette recette de l'amitié du net, tout en te souhaitant une belle journée ainsi qu'un beau WE et en t'envoyant de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
    ***
    RECETTE DE L'AMITIE
    Temps de préparation : 30 minutes quotidiennes au minimum.
    Cuisson : Toute la vie.
    INGREDIENTS :
    * 1 beau cœur pur
    * 1 kg de sincérité
    * 500 gr de bonne volonté
    * 3 cuillères d'humour, de bonne humeur et de compréhension.
    PREPARATION :
    Préparez voter cœur : ôtez-en jalousie et rancœurs jusqu'à obtenir une sincérité pure.
    Beurrez généreusement de soutien inconditionnel.
    Ajoutez de la bonne volonté finement râpée.
    Parsemez d'humour et de bonne humeur ciselés.
    Présentez ce plat chaud avec le sourire à chaque fois que l'occasion se présentera.
    ***

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour ma petite chevrette .Merci pour ta visite , j'espere que tu vas bien .Pour moi , pas encore tout a fait remise de ce terrible mois d’août chez nous , mais je m'efforce de tenir le coup/ J'ai beaucoup de retard dans tes voyages , je repasserai ce week-end en attendant humberto qui menace encore l'atlantique .. La poisse ..Je ne t'oublie pas et je t'envoie mon amitié avec des bisous de loin ..
    Nicole

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Francette,

    Pas trop fan de cette exposition.
    Pas fan du tout...Hi ! hi !

    Je n'arrive pas à rentrer dans le personnage de ces artistes et encore moins à les comprendre.

    C'est comme Soulages...Moi y en a rien comprendre a ces tableaux qui valent pourtant une fortune.
    Bisous ma tite Francette

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci