lundi 9 septembre 2019

MONTEVIDEO - marché du Port - voyage en Uruguay

Nous sommes arrivés en Uruguay par le ferry reliant Buenos Aires et Montevideo.

Situé au cœur de la Vieille Ville, le Marché du Port de Montevideo est en effet le lieu idéal pour passer un bon moment et découvrir la gastronomie uruguayenne.




La structure métallique bigarrée du Marché du Port de Montevideo avec son horloge à quatre cadrans a servi de lieu de rencontres de personnages célèbres comme Carlos Gardel et Enrico Caruso, tandis que des écrivains et des artistes uruguayens de renom s’y rendaient pour y trouver l’inspiration.

A proximité on peut visiter le musée du carnaval. Le carnaval qui tient une grand place dans la vie du pays.




37 commentaires:

  1. super grand écart entre l'Espagne et le billet du jour, quel bonheur de voyager en ta compagnie, dans des lieux qui font rêver !!! j'ai pas chaud ce matin .... mais bon le weekend fut bien doux ,bonne semaine à vous deux big bises

    RépondreSupprimer
  2. voilà un lieu bien agréable, de quoi se nourrir et s'habiller....passe un bien doux début de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chevrette
    Quel ravissant endroit tout en couleurs, un marché où on a le choix pour manger et boire, çà sent bon les grillades ih ih ih !!!! il est beau ce musée, j'aime les costumes colorés. Merci du partage.
    Je te souhaite dans ta magnifique région une délicieuse semaine gorgée de douceur, de soleil et de bonheur et t'envoie du haut de mon ti rocher des bisous ensoleillés et d'amitié.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, je pense que tu as du te régaler avec toutes ces grillades qui cuisaient sur cet immense barbecue?
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma petite Francette
    Que d'étalage de marchandises dans ta vidéo il y a de quoi manger. des masques aussi un peu comme à Venise mais ce de Venise je les trouve magnifiques. J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon dimanche un peu plus chaud que chez moi car il fait très froid ce matin aussi le temps à bien change mais le soleil vient de se lever. douce journée à vous deux et gros, gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette
    Beau Musée du carnaval que de tenues et masques !!!! et grand marché
    J'espère que le WE fut agréable , je te souhaite un bon début de semaine .
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  7. Quelle ambiance
    ça fait du bien de te suivre
    moi j'adore
    Merci à toi pour tous ces merveilleux moments
    (❤´艸`❤)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour chevrette,
    Un dépaysement complet ... il y en a de la mangeaille !!!! tu as dégusté ?
    de belles tenues , on peut se déguiser ....
    Merci pour ces belles photos et vidéos
    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  9. joli musée, c'est original, et ce marché, ça m'a donné faim!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ,
    Je poursuis mes visites dans ce pays que je ne connais pas , merci pour cette belle vidéo qui donne un aperçu a la vie quotidienne du pays
    Bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette. Le musée du Carnaval me plait beaucoup car il est très coloré. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette
    Des masques qui peuvent faire peur mais tu me diras c'est fait pour ça lol
    Une belle visite et de bonnes grillades
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma Chevrette,
    Ça fait du bien de voyager avec toi, ça m'apporte de la chaleur au moral, merci pour les belles photos et le partage.

    C'est une nouvelle semaine en ce mois de septembre déjà froid,
    les températures devraient remonter apparemment, mais on se gèle
    dès le matin à 4 degrés chez nous.
    J'espère que tout va bien ?

    Bonne journée de lundi et surtout on sourit.
    Gros bisous qui réchauffent.

    Lolli

    RépondreSupprimer
  14. Salut,
    Ce doit être bien rempli ce marché.
    Le temps est variable avec quelques éclaircies de temps en temps.
    Il parait que cela va s'arranger à partir de jeudi.
    J'espère qu'il fera beau pour le carnaval dimanche.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  15. Le musée du carnaval est magnifique et quelque chose me dit que vous avez super bien mangé là-bas....Bisous Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  16. Une belle collection de costumes
    Belle horloge
    Bonne semaine
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  17. Tu en as de la chance de faire tout ces voyages et merci à toi de nous les partager
    Cela donne encore envie d'y aller
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Coucou, mon amie, Chevrette,
    mon bonjour. Je passe sur ton remarquable blog ! Te remercier de ton message. Je ne vais toujours pas bien. C'est inquiétant ça inquiète un peu tous dans mon entourage. Là, bientôt à nouveau des examens de contrôle. Je te souhaite du bon repos. Là, une bonne semaine. Là, une douce nuit. Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  19. le vélo par chez nous, il faut être sportive ou sportif, j'en ai pourtant fait pas mal, mais de nos jours le sport est bien loin....passe une bien agréable journée de ce mardi qui commence avec la grisaille....

    RépondreSupprimer

  20. Bonjour,
    Je fais un petit arrêt chez toi
    Pour venir te souhaiter
    Une bonne journée
    La météo nous prévois ☁ ...☁ ☔
    La nature va être contente
    Pour l'instant elle n'est pas arrivée
    Alors attendons !!!! bon mardi
    Bises Francette

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette
    que de bonnes choses à déguster sur ce marché
    ciel partiellement couvert et légère remonté des températures
    je te souhaite une agréable journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Francette
    petit passage avec un temps très moche normalement la pluie est annoncé mais bon nous verrons bien je vais aller faire des courses avant mais de l'eau il en faut car je crois que beaucoup de département souffre de la sécheresse alors on ne va pas se plaindre. je pars en fin de semaine et serais de retour le 23. je te dis à semaine douce journée à vous deux et gros, gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  23. au fait j'a remarqué que depuis une semaine l'écriture de tes commentaires sur mon blogs n'est plus comme les autres je pense que tu dois le faire avec ta tablette ou un téléphone portable non? c'est dommage que cela ne prend pas

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette, je n'ai pas eu la corvée d'arrosage hier. Madame la pluie s'en ait chargé.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette
    Montévidéo, j'en ai souvent entendu parler surtout dans des westerns. Mais je ne connais que de nom.
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  26. YOu always find the most interesting places to show us when you travel. I like the art work and buildings. Friendship

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, très sympa ce musée du carnaval; je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  28. Salut,

    On a passé la tondeuse , c'est la dernière fois cette année.

    Le temps est ensoleillé avec 21°.

    Il parait qu'il fera beau cette fin de semaine.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Chevrette
    J'aime voyager avec toi, tes articles sont toujours si beaux et je découvre ce ravissant endroit avec plaisir.
    Désolée pour le retard à te répondre, mais en ce moment le temps me manque et je ne suis pas souvent à la maison. Merci pour ta fidélité à mon blog.
    Prends bien soin de toi et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, c'est grandiose ! Bisous

    RépondreSupprimer
  31. BONJOUR
    Il y a quoi faire avec toute cette nourriture ,on ne doit pas mourir de faim
    le musé pareil il y a quoi voir
    passe une bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Chevrette.. Tu en fais de belles découvertes dans tes voyages..Merci de partager ..
    Mes filles m'invitent la semaine prochaine a sortir pour me changer les idées . je prendrai des photos .. A bientot .. Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Très sympa ce marché du port.
    De belles et bonnes choses a déguster ou a acheter.

    Très intéressant ce musée du carnaval.
    Belle expo de costumes, masques, coiffes et autres.

    Bisous et bonne nuit
    Aimée

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Francette. Il y a de veaux vêtements et objets exposés dans ce marché. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci