mercredi 18 septembre 2019

MONTEVIDEO - place de la Constitution et cathédrale - URUGUAY

Toujours dans la vieille ville, nous voilà à la place de la Constitution. 
Comme son nom le laisse présager, c'est de cette place (aussi appelée place Matriz) que tout a commencé à Montevideo.
 Si aujourd'hui elle abrite une petite fontaine et des artisans vendant leurs ouvrages aux touristes entre deux tables de restaurants installées sous les parasols, elle a longtemps été la place du Cabildo.





Sur cette place se trouve également  la cathédrale  elle-même  située à proximité du palais de justice, où les couples se marient après  la célébration du mariage religieux.
La place Zabala doit son nom à Bruno Mauricio de Zabala (dont on peut voir la statue au centre de la place), un colonel espagnol venu conquérir le pays en passant par le Rio de la Plata tout proche, puisque le port jouxte quasiment la ciudad vieja.




28 commentaires:

  1. magnifique intérieur de cette Cathédrale....je me pose la question, mais quel pays n'as-tu pas vu...en tout cas merci de nous faire passer tes photos...passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, très belle cathédrale ainsi que ces belles statues (surtout la dernière).
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Merci merci
    Ton film est un merveilleux moment enrichissant
    Ainsi que le choix musical qui l'accompagne
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ,
    Je poursuis la visite de ce pays inconnu avec cette belle vidéo . Magnifique cathédrale et prises de vues sur ses places
    Bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour chevrette,
    Une belle église, et son intérieur bien éclairé, beaucoup de détails, le plafond bleu,
    je n'ai pas vu, ni chaire, ni orgue !!il y a de belles statues sur la place ...
    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  6. Avant de lever l'ancre et toutes voiles dehors,
    Filer droit devant, vers d'autres blog
    Alors je me pose un moment chez toi
    Et je te souhaite de passer
    Une très belle et bonne journée big bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette. La cathédrale est belle et il y a de jolis sculptures sur cette place. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  8. Très belle cathédrale
    Superbes ornements un plaisir pour le public
    Belle vidéo
    Bon mercredi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Superbe cathédrale
    Les ornements sont magnifiques
    Un plaisir pour le public
    Belle vidéo
    Bon mercredi
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  10. Salut
    Il est joli l'intérieur de la cathédrale.
    J'aime bien cette place avec son immense fontaine.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Que tu en a visiter quand même des pays!!!!!!¨¨ De retour depuis hier soir avant de repartir vendredi matin 2-3 jours Bisous Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, l'intérieur de l'église est magnifique; cette petite place a l'air bien agréable, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Francette
    De mon côté lorsque je fais de la route, enfin que je marche j'aime bien faire des chemins et des villages.
    Sinon lorsque je suis touriste je fais les villages.
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce soirée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Chevrette
    Une belle cathédrale très lumineuse
    Il y a de belles statues dans cette ville
    Je te souhaite une bonne soirée, bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Chevrette .Avec cette belle vidéo ona une petite idée de la grande place avec sa jolie cathédrale .. Moi ce sont les statues qui m’émerveillent .Quel talent pour créer ces personnages, j'ai réussis deux petites statues avec du ciment , mais rien a voire avec ces merveilles. Merci Chevrette .Passez une agreable fin de semaine ..
    Bisous douce amie ..
    Nicole

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Chevrette
    Quel bel endroit et cette place est vraiment très belle. Cette cathédrale est splendide, de très belles statues et un intérieur très lumineux, superbes tes photos.
    Prends bien soin de toi surtout.
    Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  17. tu as raison les dessins n'ont pas fait comme nous....et oui l'on change un peu d'année en année....mais l'essentiel c'est que l'on garde le moral intact....passe une bien douce journée, je vais vite me mettre en cuisine

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette, ma petite visite du matin après une dure journée d'hier.
    Obsèques du petit frère de ma femme.
    Ainsi va la vie.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  19. une bien belle photo !merci pour la superbe video..

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Chevrette
    Et oui c'est bon le palmiste et quand on mange le coeur hélas après le palmier ne repousse pas, d'où le prix assez élevé quand on l'achète je suppose !!!!!
    Quel bel après-midi ensoleillé ! Comme j'aimerais pouvoir m'asseoir sur un banc, dans un joli parc et converser jusqu'au soir avec toi. Dommage que tu es si loin !!!
    Les ami(e)s apportent du soleil dans votre vie, ils la réchauffent de votre présence, qu'ils soient loin ou tout près. Merci d'être toi, merci d'être mon ami(e).
    Bel après-midi et gros bisous d'amitié de mon île intense.

    RépondreSupprimer
  21. COOL TOUT ET BISES FRANCETTE DEJA BON WEEK-END

    RépondreSupprimer
  22. qu'elle magnifique cathédrale,c'est superbe tes photo dans la vidéo, , il fait bien chaud et sa commence a être sec , je te souhaite un très bon Jeudi ,bises

    RépondreSupprimer
  23. Salut
    Il fait beau alors on est sorti faire des courses.
    Pas beaucoup de promo en ce moment.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Francette
    Magnifique cette cathédrale ,vraiment il y a de superbes bâtiment dans tous les pays !
    Je suis très en retard aujourdhui mais aujourd'hui j'ai eu une journée bien remplit ( gym ce matin, cette après midi ma belle fille ma emmenée dans son association pour préparer des travaux manuels en vue du marché de noël. Demain il faut que j'aille me trouver une veste de pluie pour la Belgique ,et oui on ne sait jamais ,dimanche on fête les 4 ans d'Appoline ,lundi préparation des valises et mardi je repart . Ouf après je prends mes quartiers d'hiver ...
    Bonne soirée Francette
    Gros bisous Helene

    RépondreSupprimer
  25. =♥==♥== coucou =♥==♥ ♥

    C'est l'heure pour moi de passer
    Dans ton bel univers, déposer un petit
    Commentaire d'amitié pour te dire que
    Si chacune de mes pensées...
    Se transformaient en fleurs...
    Chaque jour un bouquet...
    Viendrait embellir ta demeure..
    C' est toute la douceur de leurs parfums
    Que je t'envoie!!!! rien qu'à toi!!!!
    Je te souhaite une excellente journée
    Déjà la fin de semaine et la fin de l'été
    Lundi nous entrerons en automne
    Bon weekend big bises FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  26. Sublime, quelle belle belle visite tu nous offres encore, un grand merci à toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Francette,

    Très belle cathédrale, lumineuse et riche à l'intérieur
    De belles statues, très bel autel et cette crèche avec la couleur bleutée.

    Belle fontaine et de belles statues sur cette place.

    Ca y est, nous préparons doucement nos valises pour l'Andalousie à 10 kms du Potugal.

    Bisous Francette
    Aimée

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci