lundi 30 septembre 2019

MONTEVIDEO - le théâtre Solis - voyage en Uruguay

A quelques mètres de la place de l'Indépendance  se trouve le théâtre Solis

Son nom vient de Juan Díaz de Solís, un marin espagnol qui a découvert le Rio de la Plata.
 Le théâtre a été inauguré en 1856, mais il a été complètement achevé seulement 20 ans plus tard.






Depuis ce temps, la salle a reçue des représentations de toutes sortes; opéra, théâtre, concert... de nombreuses événements se sont donc déroulés dans cet édifice aux dimensions impressionnantes.
Situé dans la vieille ville de Montevideo, il accueille en général plusieurs spectacles par semaine, de tous types et pour tous les budgets.



38 commentaires:

  1. Bonjour Chevrette
    Il est magnifique ce Téatro Solis, belle architecture, de ravissantes statues, beaucoup de luminosité à l'intérieur, de belles sculptures, tableaux... un plaisir dans le monde avec toi, superbe ta vidéo.
    C'est parti pour une semaine ! Alors, on y va... Bon pied, bon oeil... Et surtout bon coeur. Excellent lundi au soleil en ce dernier jour de septembre.
    Bisous doux et fleuris que je t'envoie du haut de mon ti rocher ensoleillé.

    RépondreSupprimer
  2. un beau théâtre ! Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'ai vérifié sur le net avant de publier ces photos, car elles paraissent tellement irréelles, que je me devais de le faire.....c'est l'angle de la photo qui fait penser à cette escalade presque verticale....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, c'est mon théâtre car sur le fronton il y a mon emblème?
    C'est immense en effet, de quoi recevoir pas mal de personnes.
    Je te souhaite un bon lundi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. éclectique et tous budgets c est super ça gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette
    J'espère votre weekend c'est bien passé oui j'ai commencer un peu à trier mes photos il faudra ensuite faire les vidéo, j'espère que je n'ai pas oublier comment on fait. ta vidéo est superbe mais toi tu es la pro de la vidéo.
    le Théâtre est magnifique un beau bâtiment, l'intérieur aussi d'ailleurs.
    douce journée à vous deux gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  7. Très beau ce théatre. Merci de nous permettre de nous évader ... Bises et bon lundi.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chevrette
    Tu nous présentes un bel écrin de l'art scénique , belles peintures murales et beau plafond central .
    Passes une belle journée .
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Belle poursuite de visite avec cette autre vidéo sur ce magnifique et grand Théâtre ,l'architecture ,le décors et les bustes en font son ornement
    merci du partage
    Bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Il est magnifique ce théâtre,il mérite bien une visite.A peine rentrés nous pensons au prochain voyage,ce sera dans un mois et demi . Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette. Ce théâtre Solis a beaucoup de charme. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  12. Quel bel art
    C'est régalant
    J'adore voyager sur tes pas
    Ce matin dur dure d'ouvrir certain blog
    Mais bon j'ai persévéré hihi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour chevrette,
    Ce théâtre amis un certain temps pour être fignolé, mais ça valait le coup. Il me verrait souvent avec tout ce qu'il offre au public en spectacles. J'entends que tu lui a chipé la damnation de Faust...
    Bise, bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      de retour ?? j'espère que tu as pu retrouver ta forme
      bisous

      Supprimer
  14. Bonjour Chevrette
    Magnifique vraiment ce théâtre et il faut absolument garder la tête levée pour admirer toutes ces splendeurs.
    J'espère que tes yeux vont mieux, prends bien soin de toi.
    Bel AM et gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. ATTENDS ON EST LUNDI LOL BISES DONC BON LUNDI ET BEAU

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Chevrette
    Un très beau théâtre et comme tu dis assez impressionnant
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  17. 20 years! As always your tour ishows us how lovely and filled with details it is! Friendship

    RépondreSupprimer
  18. il est somptueux ce théâtre, merci pour cette belle visite. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  19. L'extérieur ne m'attire pas spécialement mais l'intérieur et très très beau bisous Renée http://envie2.be/
    Ps j'ai loupé le fameux batiment étrange???

    RépondreSupprimer
  20. Salut
    C'est pas tout jeune comme architecture mais c'est bien entretenu.
    C'est joli à l'intérieur.
    >Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette
    Lorsque je regarde les bâtiments c'est vraiment magnifique. Je pense qu'il y a quelques années ou plus, le pays devait être très riche.
    Pour la Rochel nous l'avons visté après l'incendie, dommage
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Frncette
    il est charmant ce théâtre et merci de ta belle vidéo
    ciel partiellement couvert en matinée
    je te souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  23. Théâtrale cette musique qui est en accord avec le thème
    C'est un beau théâtre
    Merci pour ces précieux détails
    Bonne semaine
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  24. Il en imposant déjà dès l'extérieur ce théâtre. Il est vraiment de toute beauté. Un grand merci pour ta venue et excellente semaine.

    RépondreSupprimer
  25. C'est un bel édifice, j'aimerai pouvoir voir une représentation dans ce lieu; l’intérieur est majestueux
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  26. j'ai vu Icy Bay en 1967 les glaciers ont beaucoup fondu depuis c'est triste...Je te souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  27. Belle vidéo surtout les images a l’intérieur .
    Problèmes avec mon PC , pas de messages , je repasserai ..
    Bisous Petite Chevrette ..

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour
    Quelque soit ta ville,
    Je sais que tu me souris
    La distance n'existe plus
    Le temps est superflus
    Un échange avec toi , c'est un cadeau
    Et même si cela semble fou
    Merci à cet écran qui nous relie
    Je te souhaite une belle journée
    Gros bisous Francette
    POUR UN BON MOIS D'OCTBRE

    RépondreSupprimer
  29. je ne doute pas que tu ferais un bon guide, avec tous les pays que vous avez visité tous les deux....mais faut-il encore s'en souvenir....toujours du beau par chez nous, ouf....profitons en pour encore aérer, ce matin après le coulis que je dois faire, je vais essayer d'avoir du temps pour changer les vêtements d'été par ceux d'hiver et faire un tri....oups...passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Francette
    Je ne m'attarde pas trop j'ai RDV ce matin pour la deuxième P le temps n'est pas très beau le matin on s'attend à avoir de la pluie dans l'après midi mais elle ne vient pas c'est le soleil. alors je profite encore un peu de ces belles journées douce journée à vous deux gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  31. Une partie de ma famille (que je n'ai jamais rencontrée) habite à Montévidéo
    Lorsque je suis allée sur google map je me suis rendue compte qu'il est encore des quartiers qui ne sont pas ceux que les touristes vont visiter, mais restent cependant fort beaux.
    Contente de voir d'autres vues de Montévidéo ?
    En as tu pris de l'Opéra ?

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Chevrette
    Je ne savais pas qu'on mangeait les oeufs des tortues, ici ce sont les guêpes grillées et les bichiques (petits alevins) remarque en métropole on mange bien les cuisses de grenouille... Pour le coup tu m'as mises en appétit mais je me contenterais d'une viande grillée ih ih ih !!!!!!
    Super ta vidéo ce théâtre est une merveille d'architecture.
    En ce 1er jour d'octobre je te souhaite une délicieuse journée avec ce dicton :
    Le 1er octobre :
    Octobre en bruine, hiver en ruine.
    En octobre tonnerre, fait vendanges prospères.
    À la saint Rémy, cul assis.
    À la saint Rémy, tout perdreau devient perdrix.
    Octobre le vaillant, surmène le paysan.
    En octobre, le vent met les feuilles au champs.
    Octobre ensoleillé, décembre emmitouflé.
    Brouillard d'octobre, pluie de novembre, font bon décembre.
    En octobre qui ne fume rien, ne récolte rien.
    À toujours donner des glands, les chênes se sèchent.
    Année qui produit beaucoup de glands, année d'abondance.
    Année qui produit beaucoup de noix, année de misère.
    Octobre à moitié pluvieux, rend le laboureur joyeux,
    Mais le vendangeur soucieux met de côté son vin vieux.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Francette, petite visite matinale chez toi après celle du docteur (rire).
    La pluie est venue aussi nous rendre visite et à cette heurs c'est le soleil.
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  34. Salut

    On est déjà en octobre.

    La chauffage se met en marche la nuit.

    Le temps est plutôt bon la journée avec quelques averses.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour, il est très moderne d'extérieur; c'est bien, il y a des spectacles pour tous les budgets, au moins tout le monde peut profiter du théatre, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Francette
    C'est bon les glaces, c'est dommage que tu n'en ais pas mangé. La patience t'a manquée?
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce fin de journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci