lundi 23 septembre 2019

MONTEVIDEO place de l'indépendance 1- voyage en URUGUAY

La place de l’Indépendance ou Plaza Independencia sépare la vieille ville du centre-ville de Montevideo. Cette place populaire a été pensée pour être la plus importante de la ville d’autant plus qu’on y trouve des bâtiments comme le plus ancien théâtre du pays, le théâtre Solis, et les bureaux du Président de l'Uruguay, le palais Estevez et la tour de l’exécutif.




Le site très intéressant à voir est la statue de 17 mètres de José Gervasio Artigas sur un cheval. Artigas fut un soldat qui a combattu pour l'égalité et la démocratie et il est devenu plus tard le héros national de l'Uruguay. Sous la statue se trouvent ses restes qui sont gardés 24h/24.

Le mausolée  est ouvert au public.



34 commentaires:

  1. Bonjour mon amie
    C'est la ronde du bonheur
    Qui passe de blog en blog
    Pour y déposer
    Le bisou de l'amitié
    Afin que tu puisses profiter
    D'une merveilleuse journée en ce lundi
    Bonne saison d'automne
    Bisous pour ce délicieux billet

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, je compatis pour ces deux vigiles qui restent sans bouger afin de surveiller ce musée.
    Je te souhaite un bon début d'automne.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Salut
    Bravo pour ce post , j'aime bien ce pays même sans l'avoir vu.
    Il a plu hier après midi mais ça s'est calmé et ce matin il fait beau.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Encore une belle suite avec cette belle vidéo qui nous donne le reflet de cette belle ville et ce beau pays .
    merci du partage car pour moi la découverte
    Bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  5. Toi la grande voyageuse
    Beau partage
    Merci de me faire évader sans bouger
    Big bisous
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette
    Merci pour cette visite de cette place de l'indépendance avec cette statue imposante d'Artigas et son mausolée .
    Passes un bon début de semaine - un peu sous la pluie mais bien nécessaire -
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  7. bon c est bien mais j attends de voir la vieille ville... bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette, impressionnant ce mausolée... je plains les gardiens de cette urne dans cet endroit un peu austère !!! Je ne connais pas du tout l'histoire de l'Uruguay ! Je te souhaite une belle journée, merci de ton passage dans mon palais princier !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette. Cette statue est impressionnante par sa hauteur. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  10. l'architecture du palais et étonnante, j'aime bien! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  11. Ce qui m'impressionne le plus c'est le palais Salvo...il est étrange dans sa construction beau et repoussant de part sa couleur. Bisous Bisouss Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Chevrette
    Quelle ravissante place avec un beau ciel bleu et de beaux bâtiments, de très belles statues et coup de coeur pour la statue et le cheval on ne peut que la voir de loin, ce palais est une merveille, merci de me faire voyager si délicieusement avec tes belles photos.
    Merci pour ta fidélité à mon blog.
    ☆.•°♥..♥°•.
    Le bonheur, c’est posséder ces choses immatérielles (l’amour, l’amitié, la spiritualité…) que tout l’or du monde ne pourra jamais acheter.
    L’amitié double les joies et réduit de moitié les peines.
    Où que l’on soit, l’amitié rend notre monde plus harmonieux.
    La douceur de l’amitié donne plus de joie que la satisfaction de soi.
    Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l’amitié, nous sommes des géants.
    ♥•♥•♥•♥•♥•
    Douce soirée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ta vidéo, c'est encore une belle ville que tu nous fais découvrir
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. BONJOUR
    OH!ses gardes on se croirait au temps de Napoléon !
    c'est un mausolée énorme pour une petite urne !
    passe une bonne semaine bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Francette
    Qu'est ce que c'est joli, mais à côté de ma campagne c'est immense.
    J'espère que tu as passé une bonne journée
    Gros bisous et douce soirée
    @lain

    RépondreSupprimer
  16. comment trouves-tu le temps de faire les billets avec tous ces voyages....je te souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  17. Il y a de grands immeubles
    J'ai aimé la fontaine
    Douce semaine
    Tibo

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir chevrette
    Le palais Salvo est magnifique ,une belle fontaine,
    je vois de grands et larges immeubles !! tout comme la statue avec le cheval !!
    et dessous tous ces personnages, que je vois mal !!! c'est un peu noir
    Merci pour ton partage ... bises et bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  19. par ici aussi moins de coup de fusil, mais les sangliers s'approchent tout de même trop près des maisons et se reproduisent à vitesse grand V.....et font des dégâts....passe un bien agréable mardi,

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette, journée avec madame la pluie, c'est bien les légumes restants vont être heureux.
    Nous moins!
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, le palais est magnifique; très belle visite du mausolée, en effet les restes de ce héros sont sous bonne garde, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Francette
    Me revoilà après une semaine de passé dans le Jura un peu fatigué d'avoir beaucoup marché mais cela fait du bien quand même enfin c'est plutôt mes genoux mais ça va quand même. Je viens de voir tes vidéo j'ai trouvé l'église de ta précédent superbe quand à celle ci aussi un joli parcourt que je viens de faire tout au longe de la vidéo mais qui est ce monsieur José Gervasio qui est à cheval?
    J'espère que vous allez bien tout les deux et que le beau temps est toujours d'actualité car je crois que vous avez eu un peu de pluie Non? ici temps gris ce matin hier une petite pluie fine mais pas assez pour la nature.
    je vous souhaite à tout deux un douce journée gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  23. Cette ville est magnifique, merci de l'image et de la vidéo
    Hâte de voir la vieille ville

    RépondreSupprimer
  24. Salut,

    Il pleut donc l'été indien est terminé.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. Salut,

    Il pleut donc l'été indien est terminé.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  26. Very commanding buildings and statues. Friendship

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette

    Non, lorsque nous avons visités Thônes, ce n'était que l'après-midi, nous sommes entrés sur Albertville après car le lendemain nous avions encore plein de choses de prévues.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Chevrette ta passion pour l'Amérique du Sud m'enchante (ne connaissant pour le moment que le Pérou et étant revenu enchanté par ce séjour ) je constate à quel point l'Uruguay et cette place de l'indépendance si symbolique donne un sens fort à ce voyage que l'on peut nommer initiatique.

    RépondreSupprimer
  29. Je pense que cette ville est magnifique, c'est là un voyage que j'aimerai faire pour mieux la découvrir . Je te souhaite de passer une bonne fin de journée ... Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Chevrette
    C'est vraiment très joli et mon coup de coeur reste la fontaine.
    Pas de barbe Noé non plus mais une tite moustache, mais je le préfère ainsi
    Toc toc toc devine c'est qui ??? C'est le ti rocher de Françoise qui débarque chez toi pour venir te souhaiter une délicieuse soirée et je te souhaite de faire de beaux rêves étoilés pour que le soleil brille demain dans ta belle région. Ici les journées commencent à être plus chaudes, heureusement que les nuits sont encore douces (donc pas encore besoin de ventilo ni de clim.).
    Du haut de mon ti rocher (je rigole je suis tranquillos assise sur ma chaise dactylo devant mon ordi ih ih ih !!!) je t'envoie de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  31. pour ma part j'en ai vu deux fois en roulant en voiture, en campagne, moi au volant et ils sont à la queue leu leu en respectant le bord de la route...je n'étais pas très rassurée, mais ceux qui viennent dans les jardins, je suppose qu'ils sont très méfiant et viennent de nuit....hier c'était chez les voisins, et comme il sont partis en vacances, ils vont être contents à leur retour....passe une bien douce journée passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  32. Très moderne ! Bon mercredi, bisous

    RépondreSupprimer
  33. Encore une très belle place.
    Très beau palais et d'autres beaux bâtiments.
    Toujours de belles statues avec entre autre la grande statue d'Artiguas.

    Impressionnant ce mausolée avec les restes de ce soldat gardé par ces militaires en uniforme d'apparat.

    Bisous Aimée

    PS : Tu vois, j'arrive à remonter tes articles au fur et à mesure...Hi ! hi !

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci