mercredi 1 juillet 2020

Palais législatif à MONTEVIDEO - voyage en URUGUAY

Le Palais législatif, situé à quelques pâtés de maisons du centre-ville de Montevideo, est une source de fierté nationale.
Érigé entre 1908 et 1925, le palais législatif, de style néoclassique, est un monument très imposant qui trône majestueusement.





Inauguré le jour de la commémoration des 100 ans de la déclaration d'indépendance de l'Uruguay, le 25 août 1925, le palais est l'œuvre de l'architecte italien Gaetano Moretti.
 La façade et les cariatides du palais sont d'inspiration grecque qui symbolisent la Loi, la Justice, la Science et le Travail.



31 commentaires:

  1. je vois que tu en as visite que 6, je trouve que c'est déjà beaucoup....et pour aller en visiter d'autres, il va falloir être patients encore quelques temps.....passe une bien agréable journée, mais attention aux orages annoncés dans note région....

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Francette
    La statue avec l'aigle est superbe encore une ville magnifique que je parcourt avec plaisir jolie ta vidéo les bâtiments sont superbes que de décors.
    Ce matin le soleil est déjà levé mais on nous annonce de gros orages pour l'après-midi alors je vais allée faire mes courses ce matin douce journée à vous deux gros bisous tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  3. Mamie Marmotte,ce matin levée à 8 h C'est tellement rare qu'une douche longue fut utile pour faire partir les scories de cette longue nuit, plus 2 cafés , pour enfin émerger et ouvrir mon PC, Afin de venir te souhaiter un bon mois de juillet, Le soleil est haut il va faire chaud ,bises pour ces billets voyages

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette,
    J'aime beaucoup cette statue (un bon nettoyage lui ferait du bien) par contre le palais est sévère, sérieux ... Oui les vacances cette année je pense seront à l'eau pour pratiquement tout le monde. Ce coronavirus fait encore parler de lui et en Allemagne, Portugal et l'Angleterre sont de nouveau confinés; ça ne présage rien de bon ... Passe une bonne journée, prends soin de toi, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour chevrette,
    Une bien belle architecture , je trouve que dans cette ville il y à beaucoup de statues
    et ma foi bien jolies , même sur la façade du palais !! merci pour ton beau diaporama;
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Belle architecture ce palais.De retour d'une escapade en Bretagne,nous avons rencontré un peu de touristes,une bonne chose pour ceux qui en vivent et visite à la famille et aux amis . Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francelle. Ce palais législatif est superbe avec ses sculptures et imposant. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  8. coucou,c'est vraiment superbe ce palais a voir ta vidéo ,merci du partage, il y a des orages chez nous il fait très lourd,je te souhaite un très bon Mercredi ,bises

    RépondreSupprimer
  9. COUCOU DU MERCREDI SOUS LA PLUIE BIZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  10. Oh oui en effet, ce palais législatif est majestueux, très belle construction et un joli parc également!
    Merci beaucoup du partage Francette, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour chevrette,
    Oui, il en impose cet édifice, dommage que les statues soient quelque peu floutées par le temps qui passe et mériteraient peut-être d'être nettoyées? A moins q'elle soient préférées dans leur jus.
    Bise et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. très joli et impressionnant... gros bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. toujours en vadrouille...mais cette année où irez vous ? merci pour ton amitié..bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Pour un bâtiment relativement récent je le trouve très joli !
    C'est vraiment un très beau pays, je n'aurais pas pensé.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  15. Il est beau ce palais législatif
    Bon mercredi
    Bisous créoles à vous deux

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir ma Chevrette
    Ce palais est vraiment très beau, je dirai même grandiose, il est classe
    Merci pour cette vidéo qui est toujours très instructive.
    Douce nuit ma Douce amie
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  17. C'est encore une belle promenade
    Merci

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour ma Chevrette
    Je reviens sur ce beau palais pour te souhaiter une très agréable journée.
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ton com. bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  20. dommage que tu passes ton anniversaire sous silence, j'aurai pu au moins te le souhaiter....(lol), mais pas de soucis j'en fais autant....quoiqu'il en soit passe une belle journée aujourd'hui avec ou sans journée de fête.....BON ANNIVERSAIRE quand même pour le jour a venir ou déjà passé.....

    RépondreSupprimer
  21. coucou ma petite Francette
    et voilà une semaine qui se termine enfin pour moi. ce matin le temps est incertain le soleil est encore absent hier nous avons eu un gros orage en fin d'après-midi mais pas catastrophique comme annoncé par la météo nous étions en alerte orange dans toute la région jusqu'à 23 heures mais rien de vraiment inquiétant.
    Doux weekend à vous deux gros bisous et toute ma tendresse amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour
    bon jeudi et bonne journée
    le temps est couvert, pour l'instant, pas de pluie
    Au moins chez toi le soleil entre dans mon cœur
    passer un moment sur ton blog ,est salvateur
    pour me donner la pèche pour la journée
    J'espère voir le ☀️dans la journée !!!!!bises

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette, les jours passent très rapidement et nous sommes déjà au milieu de la semaine.
    C'est difficile de se remettre au travail du blog?
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette
    Une ville où il y a beaucoup de choses intéressante à visiter
    Je suis comme toi ,il y a des endroits où j'hésite à aller,la où il pourrai y avoir trops de monde ce matin je suis allée à "bricomarche" j'ai été agrealement surprise par leurs sérieux dans les précautions sanitaires : masques obligatoires ,alcools a l'entrée, personne qui te dirige vers des vendeurs aptes à te conseiller;crois moi c'est rare beaucoup de magasin on n'applique plus
    toutes ces précautions sanitaire
    Bonne fin de journée ma petite Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  25. Salut
    C'est un super batiment.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  26. En effet un beau bâtiment bien mis en valeur puisqu'il n'y a aucune construction autour.
    Bisous et belle fin de journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir ma Chevrette
    L'Urugay c'est vraiment un beau pays et il y a toujours de très belles statues un peu partout, beaucoup à visiter
    Ce palais est une merveille pour les yeux.
    Un petit coucou de mon île pour venir te souhaiter une belle soirée et pour te remercier de ton gentil passage sur mon blog.
    Citation du jeudi 2 juillet 2020 : L'amour se nourrit de patience autant que de désir.
    Réelle ou virtuelle, ton amitié est comme un matin qui se lève et qui pointe son nez en douceur.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher un peu frais ce soir.

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir ma chère tite Francette,

    Une très belle architecture ce palais, et que de belles cariatides, oui, on dirait d'inspiration grecques.
    Très bel édifice du début XIX ème.
    De belles statues à découvrir.
    J'aime beaucoup : La loi, la justice, le science et le travail, qui devraient régir le monde.
    Une très belle musique accompagne ta vidéo-photos.
    Bisous et bonne soirée
    Aimée

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir ma Chevrette
    J'arrive sur les chapeaux de roue avant que tu ailles au lit pour te souhaiter ma douce amie, une très douce nuit
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  30. Autre ville du pays et on retrouve la présence des statues..l'inspiration des arts italiens et grecs...
    la précision des détails sculptés de la façade...

    L'Uruguay est un pays qui invite à la visite...toute l'Amérique Centrale et du Sud m'attire d'ailleurs..^^

    Je te souhaite un merveilleux après-midi ensoleillé,
    Bisous,

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci