mercredi 8 juillet 2020

Palais Législatif (3) MONTEVIDEO - voyage en URUGUAY

Le quartier, la place où s'élève le palais législatif ont été choisis sur le modèle parisien de la place de la Concorde, à savoir un lieu où plusieurs avenues convergent.




Depuis 1975, le palais est inscrit au patrimoine historique de la ville.
Une visite guidée est proposée qui permet de recueillir de précieuses informations sur l'histoire de l'Uruguay, ainsi que sur celle du bâtiment et sur les légendes qui y sont associées.





39 commentaires:

  1. en tout cas ils ont de beaux fauteuils....ils me paraissent bien confortable.....passe une bien douce journée...j'ai un RDV je me dépêche

    RépondreSupprimer
  2. magnifique que dire d autre... gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette ღ
    Je fais un arrêt chez toi
    Allez on s'assoit sur un banc
    On papote tous les deux
    Je viens voir comment tu vas?
    J'en profite pour te souhaiter
    Une très bonne et agréable journée
    Toujours un vrai bonheur chez toi
    Tes vidéos superbes j'adore tes billets
    _ღ Amitié bisous ღ _̅

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette,

    voila une belle suite sur ce lieu de décision ,merci pour cette belle vidéo
    Bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette, de jolis sièges bleus de quoi faire de bonnes siestes lors des conseils?
    Je te souhaite une très belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette,
    Ce palais est magnifique ; je ne savais pas qu'il avait été copié sur celui de Paris.
    Bon ouf le 7 juillet est passé, Aline va souffler jusqu'au 21 !!
    Elle est vraiment très courageuse ...
    Bonne journée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette
    je trouve que ce palais est superbe
    parts -tu en vacances?moi je reste à la maison à part la visite chez nos enfants"coronavirus oblige"
    temps ensoleillé et chaud aujourd’hui
    je te souhaite une agréable journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette
    En effet ils n'ont rien à nous envier ce palais est somptueux !
    Pour répondre à ta question , je ne sais pas si je viendrai dans le Var cette année , tout dépend de l'évolution du virus ! tu sais j'appréhende de prendre le train avec le monde , à moins que mon fils Pierre monter à Dijon en septembre ou octobre je pourrais redescendre avec lui , mais rien n'est sur ......
    Bonne journée ma petite Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette. L'intérieur de ce palais est somptueux, et les façades sont également richement décorées. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  10. Wouah
    C'est une oeuvre d'art
    L'intérieur est magnifique et superbement orné sans compter les couleurs et les beaux-arts
    Bon mercredi
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour chevrette..
    Oh que c'est beau, un bel intérieur !!! la richesse se montre !!
    Messieurs et mesdames sont bien assis pour les assemblées !!!
    Merci pour ton beau diaporama, bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Merci du partage Francette, un très bel intérieur pour ce palais, trop peut-être pour bien travailler ? oh je suis vilaine !
    Bel après-midi, gros bisous.
    Llou

    RépondreSupprimer
  13. Vous avez été CC en Uruguay?

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  14. Salut,
    C'est toujours intéressant tes diapos.

    Aujourd'hui temps couvert et fraicheur.
    Je fais de la brioche pour ma Tiotte.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ma Chevrette
    Purée le luxe...! Je suis scotchée par ce somptueux palais, un intérieur de rêve, des œuvres d'art inestimables, le tout dans un air entraînant que j'adore.
    Quelle chance de le visiter.
    Bonne journée ma douce Chevrette
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  16. Ils siège dans un lieu magnifique et avec des superbe fauteuil bien bien confortable..rire. Bisous bisous http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour
    Il est magnifique l'intérieur de ce palais,s'il y a une visite en français,c'est toujours intéressant de savoir quelques informations sur le pays que l'on visite.Les fauteuils me paraissent confortables,si je m'assois,je m'endors ... (sourire) Bonne fin de journée bises

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette
    Il y a quand même de bien belles choses partout dans le monde.
    Maintenant nous prenons quelques jours de repos, pas de gros repas jusqu'à vendredi midi. La pluie est prévue, dommage.
    J'espère que vous avez passé une bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  19. BONJOUR
    ENTRE LES PLAFONDS EN CAISSON ,LE MARBRE ,SES BOISERIES !IL Y A QUE DU BEAU
    PASSE UNE BONNE SEMAINE BISOUS

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir ma Chevrette
    C'est vraiment une merveille ce palais, l'intérieur est très riche et tellement beau, même le plafond est de toute beauté. L'extérieur tout aussi beau avec ces superbes statues.
    Je te remercie pour ton gentil passage chez moi.
    J’espère que ta journée a été belle et je te souhaite une belle soirée pleine de douceur et de bonheur.
    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  21. Quelle chance d'avoir pu filmer l'intérieur, c'est très beau
    Merci pour le partage
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  22. Je retrouve avec plaisir l'intérieur de ce bâtiment, j'aime décidément beaucoup les verrières.
    Et j'admire les fauteuils, les députés doivent être bien installés !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Ma Chevrette
    Je reviens vers toi, ton commentaire m'a comblée de plaisir. Moi aussi je considère que la bonne éducation et la politesse veulent que l'on réponde à un commentaire, hélas ce n'est pas toujours vrai, j'ai envoyé des copies de commentaire d'avant ma maladie et "peu" m'ont répondu, j'étais oubliée, alors j'ai tracé un trait mais avec beaucoup des peine...la vie continue, quelques-uns me sont restés fidèles dont toi mon amie, mais je vais parfois avec des hauts et des bas mais je vais. La vie est parfois dure mais je garde le moral et le sourire......J'ai revu tout à l'heure des photos de Martigues, je vais les mettre sur mon Facebook en pensant à toi.
    Bonne soirée ma douce amie
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Francette
    Tu vois qu'il ne faut pas s'inquiéter lorsque l'on a un trou de mémoire, tu avais l'air tellement certaine que tu as fini par retrouver tes photos. IoI
    Je vous souhaite une bonne soirée à tous les deux
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir ma chère tite Francette,

    Une belle suite de ce palais.
    Ses décors sont splendides.
    J'aime bien, tu as pris beaucoup de détails, intérieur comme extérieur.
    Très belles ces statues extérieures.

    La grande salle est-ce une salle de conseil ?

    En tout cas, vous avez vu de belles choses
    Bisous Francette, nous partons à Lacanau à la fin de la semaine.
    Alors, comme d'habitude, pas de pc, ni internet, ni match de foot pour Jean-Claude...Hein, il n'y a pas de raison...C'est le deal tous les ans.

    Bisous ma belle et bonne nuit
    Aimée

    RépondreSupprimer
  26. Coucou, mon amie,
    mon bonjour, sur ton agréable, intéressant, blog !
    Très beau intérieur du palais ! Bien agréablement !
    Je passe te souhaiter une bonne fin de nuit. Un bon jeudi, une bonne journée.
    Puis une bonne fin de semaine, un bon weekend.
    Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  27. par chez nous il y a aussi quelques murs peint et superbement bien fait.....mais avec la circulation il faudrait leur redonner un ti coup de jeune, la couleur se ternie....passe toi aussi une bien douce journée de ce jeudi

    RépondreSupprimer
  28. Sniff déjà on perd 2 mn de soleil ,eh oui incroyable avec le temps qu''il fait de penser que nous descendons depuis le 21 juin à partir duquel les journées commencent à raccourcir.!!!! Alors ne perdons pas de temps, Profitons un maximum , “L'été qui s'enfuit est un ami qui part.”dit-on il faut donc emmagasiner plein de bons souvenirs, Je vous le souhaite de tout mon cœur , bon jeudi bises très chaudes FANCETTE

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Chevrette,
    La suite de la visite est toujours intéressante.
    Tu as réalisé de chouette photo pour nous permettre d'admirer l'endroit.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Francette, comme il fait chaud et que j'ai bien mangé je viens me reposer sur tes beaux fauteuils.
    Tu me réveilleras pour le goûter de 15 heures.
    Je te souhaite un bel après-midi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  31. coucou,c'est superbe ta vidéo, elle est magnifique,il fait bien chaud et il faut arroser donc la semaine est chargé,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

    RépondreSupprimer
  32. Impressionnant !
    Je me verrais bien donner des ordres sur ce trône ! hi hi hi
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir ma Chevrette
    Un petit tour à nouveau pour admirer la beauté de ce palais et ces magnifiques statues.
    Merci pour ta gentille visite.
    Je ne suis pas en avance, mais ne dit-on pas "mieux vaut tard que jamais" donc me voilà ce soir pour te souhaiter une excellente soirée remplie de douceur.
    Prends bien soin de toi.
    Je t'envoie de ma petite île lointaine de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Francette
    Mais il n'y a pas que du fromage en Brie, il y a aussi du cidre et de la bière, ainsi que des betterave. Les parigots nous appellent les "betteraviersé !
    Passez une bonne fin de journée tout les deux
    Gros bisous et à demain peut-être car nous partons pour la journée
    @lain

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour, la verrière est de toute beauté, comme le palais, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir Francette,
    Je suis toujours admiratif de ces gardes qui restent postés des heures devant un palais, pour quel objectif, sauf pour la photo des touristes. Remarque, je me plie aussi à ce genre de rituel.
    Bises, Chris

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci