lundi 13 juillet 2020

Palais Législatif (4) - MONTEVIDEO - voyage en URUGUAY

Le bâtiment est de style néoclassique assez éclectique ; il est construit sur trois étages rectangulaires. 

Ses façades sont orientées selon les points cardinaux.




 Sa superficie est d'environ 8 000 m2, et abrite l'Assemblée générale (les Chambres des sénateurs et des représentants). 
Dans l'entrée, un escalier de granit mène au vestibule d'honneur, puis au salon de los Perdidos et enfin au salon de Fiestas.





37 commentaires:

  1. 🌼 🌼 les🌼 vacances🌼 🌼

    Voilà enfin , les vacanciers sont arrivés

    Y s'en viennent on sait pas d'où

    Y s'en vont par un autre bout

    Voilà l'été, c'est l'invasion des vacanciers

    C'est les vacances, c'est la transhumance

    Les vacanciers, c'est comme les fourmis

    Ça se répand partout dans le pays

    Plus ça va et plus ça s'enhardit

    Je les ai vu sur le marché, à la terrasse des cafés

    C'est comme des hiboux avec leurs lunettes noires

    Les accents différents des Catalans on revisite sa géo 

    Tout est sourire tout en  gouttant les produits régionaux

    Nouvelle semaine je te la souhaite excellente  , 🌼 🌼

    RépondreSupprimer
  2. une bibliothèque gigantesque, il doit y avoir de magnifiques documents....et pourquoi dis tu que certain voudrait vous voir partir plus tôt....en tous cas je vous souhaite un beau début de semaine...

    RépondreSupprimer
  3. j aime bien la photo... elle est vraiment originale... bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Par cette belle journée
    Je viens me promener du côté de chez toi
    Juste un p'tit moment
    Et ce avec un grand sourire
    Un doux morceau de mon ciel bleu
    Pour te souhaiter un bon lundi☀️
    Biz ☘️*de moi pour ce superbe billet

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma Chevrette
    Ce palais des mile et une nuits est une pure merveille de beauté, de superbes vitraux, des statues magnifiques, aussi bien le plancher que le plafond est une merveille, beaucoup de luminosité, superbe ta vidéo.
    Mais c'est formidable pour tes amis de la Réunion d'ouvrir un autre restaurant, dommage que c'est à l'opposé d'où j'habite car quand on va dans le Sud c'est dans la famille pour y manger....
    Je te remercie pour ton gentil passage chez moi.
    Recette pour passer une bonne journée =
    Ingrédients : Sourire, bonne humeur, vivacité.
    Préparation : Tu mélanges ta journée avec tous ces ingrédients de sourire, de gaieté et de vivacité avec des proportions égales. Résultat: Tu auras une journée merveilleuse et agréable !
    Excellente journée à toi.
    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  6. Remarquable architecture
    Riche vidéo
    Merci Chevrette
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette,
    Ce palais législatif est superbe, l'intérieur fait rêver.
    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end. Prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette. Ces salons sont de vrais musées. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  9. JOLI
    COUCOU CE LUNDI
    BIBIZZZZZZ
    IL Y A DU SOLEIL

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette
    C'est magnifique ce que tu nous présentes, le salon est de toute beauté, tu as fait une belle visite
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette
    Du sol au plafond , quel magnifique palais , la salle de l'assemblée imposante , vraiment le tout est somptueux
    Fraicheur ce matin ce qui m'allait très bien pour me petite marche , mais à cette heure ci ça devient orageux
    J'espère que vous avez passé un bon Week-end , moi il a été tranquille !
    Bonne fin de journée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  12. Qu'il est beau ce palais merci pour la visite et tu as choisi une musique qui va parfaitement avec
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  13. Bon jour Chevrette,
    Très beaux détails de cette architecture dans ton diaporama.
    Je vois que tu as pris le temps pour tout apprécier, et tu as eu bien raison.
    Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, tout est beau, j'aime particulièrement les peintures; t admirer, on passerait des heures à tout admirer, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Francette,
    Ces bâtiments sont toujours richement décorés, celui-ci en fait partie, comme dans tous les pays, c’est l’histoire de ceux-ci que l’on retrouve lors de nos visites…
    Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  16. 8000 m² c'est immense, je ne me rends pas du tout compte ce que ça donne !
    En tous cas je trouve que les sénateurs ont beaucoup de chance de siéger dans un endroit pareil.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Francette
    C'est quand même joli d'après la rescription que tu fais du lieu. On le vois sur les photos.
    Merci d'être venu randonner avec nous à Sommières, j'espère que ça t'a plu.
    Je vous souhaite une bonne soirée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  18. Salut,
    J'aime bien ton récit.

    Il fait beau alors on est sorti.

    Beaucoup de monde sur les routes en ce lundi .

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir ma Chevrette
    Cette bibliothèque est immense et il doit y en avoir un tas de documents, ce palais législatif est vraiment splendide.
    Je te remercie pour ton gentil passage chez moi.
    J'espère que tu as passé un bon WE et je te souhaite une délicieuse soirée gorgée de bonheur, de douceur et que tous tes souhaits se réalisent.
    Excellente journée demain du 14 juillet.
    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir
    Les gros plans sur les détails permettent d'apprécier la superbe architecture ce palais,grande bibliothèque ou on peut surement trouver les noms d'auteurs connus. Bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  21. C'est beau
    Un bon moment en ta compagnie
    Bon début de semaine
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir ma Chevrette
    Merci mon amie por cette elle vidéo et cette musique qui me réjouit toujours? J-ai passé ma journée à Fréjus, j'ai eu bien chaud.
    J'espère que vous allez bien tous le deux, prenez bien soin de vous et surtout soyez prudents
    Douce nuit ma douce amie et gros bisous à vous deux
    Méline

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour ma Chevrette
    Wouah, tu as eu de la chance de garder tes chiens aussi longtemps, au départ de notre "Gena" nous en avons
    repris une petite bouledogue que nous avons depuis trois ans un amour comme les autres, j'en ai eu trois, elles sont dans la colonne de gauche mais ma "Nouba", sera la dernière, l'âge venant ça peut être difficile par la suite car je suis trop esclave de mes chiennes.
    Bonne journée ma douce
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  24. ceux qui disent que nous ne sommes pas productifs sont encore loin de la retraite....mais la production a été faite en temps et en heure au cours de nos vies....alors que l'on ne rouspète plus envers les retraités...grrrr....je serai absente quelques jours, pour cause d'opération....mais c'est pour mieux aller par la suite....je te souhaite un belle journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour ma Chevrette,
    C'est bien de retrouver des amis au bord de mer, surtout par cette chaleur, mais en pleine saison, il vaut mieux choisir les lacs, nous allons à la mer jusqu'en fin juin et ensuite de juin à septembre, nous alon au lac de Sainte Croix dans les Gorges du Verdon, nous emportons notre pique-nique, le matin est réservé à la baignade et à 12 h nous mangeons et après un petit repos, nous partons vers 14 h quand le monde arrive En ce moment, nous continuons à aller à la mer, les touristes ont peur et ne sont pas encore là
    on 14 juillet ma douce et gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour chevrette ,
    Tu as eu le privilège de voir ce beau lieu !!!
    c'est très joli , l'assemblée nationale , les salons,
    un plaisir à regarder ; j'aime ça !
    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette
    Nous avons terminé les préparatifs. Maintenant un peu de calme et demain matin on prend la route.
    Non c'est deux, ou trois voir même quatre si tu compte la chienne et la chatte. Notre fils n'est pas là.
    Bisous et bonne soirée à tous les deux
    @lain

    RépondreSupprimer
  28. Salut

    Le temps est variable .

    On espère mieux pour la semaine qui vient.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour chevrette,
    C'est immense, il y a de quoi se perdre et merci pour les escaliers si il n'y a pas d’ascenseur! mais la visite vaut le coup.
    Bise

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Francette,
    eh bien ce palais est vraiment impressionnant, il est immense et superbe ! Vous avez dû vous régaler lors de la visite.
    Merci de ton message sur mon billet. Très belle fin de journée, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  31. Que de merveilles ici, j'aime beaucoup la bibliothèque

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir ma Chevrette
    L'architecture est vraiment très belle, un ravissement pour les yeux ce palais législatif.
    J'espère que tu as passé une belle journée du 14 juillet.
    Je viens te souhaiter une douce soirée.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Francette
    Effectivement, en ce qui concerne Sommières, lorsque nous y étions, il y avait une épo photos des inondation précédentes, c'est catastrophique. Mais ça arrive de moins en moins parait il !
    Bonne soirée et à dans quelques jours
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir ma Chevrette
    Je vois que tu as passé une excellente journée, j'aime aussi les jeux de société et cartes.
    Ton toutou a été bien gâté avec sa pomme, je crois que l'on ne les gâte pas assez, ils sont si adorables.
    Bonne nuit ma douce, prenez bien soin de vous et soyez prudents
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci