mercredi 15 juillet 2020

Musée DEL GAUCHO et de la MONNAIE (1) - MONTEVIDEO - voyage en URUGUAY

MUSEO DEL GAUCHO Y DE LA MONEDA

 Le magnifique hôtel particulier, connu comme Palacio Heber, œuvre de l’architecte français Albert Masüe, fut construit en 1896 à la demande de Arturo Heber Jackson.
Dans un style néo-Renaissance, ce palais est un superbe exemple du patrimoine historique et architectural de la ville.




 Il montre les caractéristiques éclectiques de l’époque avec des influences nettement françaises et italiennes. 
Au 1er étage se trouve une exposition numismatique assez hétéroclite (pièces de monnaie), qui ne ravira cependant que les passionnés.
Au Musée de la Moneda, on peut apprécier l’évolution de la monnaie à travers d’anciens billets et pièces frappées sous les dominations espagnole et portugaise.
Il y avait aussi une exposition en l'honneur de la femme.



33 commentaires:

  1. Déjà la moiré du mois
    L'ambiance n'est pas la même,
    Pas de totale liberté
    Chacun doit encore se masquer
    Ne plus voir les jolis sourires
    Heureusement sur les blogs
    On les devine,le virtuel a du bon
    Je te souhaite un bon mercredi
    ET MERCI POUR CE VOYAGE LOINTAIN

    RépondreSupprimer
  2. Merci merci
    De me faire voyager
    Ici la pluie arrose finement ce matin , c'est un bonheur
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chevrette
    Un beau musée la porte est magnifique, je dirais plutôt une exposition de vélos au début, et ensuite la monnaie avec cette belle machine à écrire très ancienne, il y en avait des touchers il ne fallait pas se tromper
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette,
    Un musée très intéressant !! j'ai reconnu ma première machine à écrire, que c'est loin oh la la ...
    Cette année le 14 juillet a été bien triste : pas de feux d'artifices ni de bal des pompiers. J'ai regardé à la télé celui de la Tour Eiffel, il était magnifique, mais que de monde.
    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour chevrette,
    il y a des choses qui ont bien évolué ,
    j'ai vu la machine à écrire ! lol
    une exposition bien diversifiée ..
    Passe une bonne journée , bises

    RépondreSupprimer
  6. c est vrai qu il a beaucoup de charme avec cette étrange architecture... bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette
    Magnifique bâtiment , la porte est superbe ! j'ai toujours aimé la visite des musée ,on y trouve toujours des choses très intéressante dans beaucoup de domaine
    Pluie ici aujourd'hui ,mais elles est la bienvenue pour les cultures et les jardins , les rivières sont à secs !
    Bonne journée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  8. Salut,
    C'est plus le musée du vélo.
    Le temps est encore pluvieux.
    La météo s'y perd et la préposée aux infos ne connait pas le nord?
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette. L'exposition de vieux vélos m'aurait intéressée car j'en ai un comme ceux montrés avec une lanterne à bougie pour éclairage. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  10. Oh oui en effet, ce palais est vraiment impressionnant, il paraît immense.
    Tu as dit hétéroclite, je confirme, étrange cette expo sur les vélos et autres calculatrices....
    Il en faut pour tous les goûts.
    Merci du partage Francette, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette, un musée fort attractif qui montre bien l'évolution et surtout la place de l'argent dans notre société. l'influence de l'Europe déjà ...

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma Chevrette,
    Merci pour la balade en Uruguay.
    Et oui trop de personnes de comprennent pas l'importance des masques... Le 1er août ils deviendront obligatoires dans beaucoup d'endroits ouf !

    Mercredi déjà, les jours passent trop vite, mais tant pis lol !
    Je passe voir si tout va bien ?
    Tu as passé un bon 14 juillet ? Pas de feux d'artifices, cette année tout est décalé. Il va falloir se faire à tous ces changements.
    Il a fait très beau ces derniers temps chez nous, mais aujourd'hui le ciel a triste mine. Vivement les vacances !

    Je te souhaite une douce soirée, belle fin de semaine et puis des bisous et mes plus jolies pensées pour toi.

    Lolli

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir ma Chevrette
    Magnifique bâtiment que ce musée et l'intérieur y est très riche et très beau, belles statues, beaucoup de vélos et que j'aime cette machine à écrire (il me semble) ancienne. Superbes photos.
    Je n'ai jamais joué au rami, on jouait souvent en métropole avec des amis au tarot et à la belotte, ici c'est plutôt les dominos mais cela fait longtemps qu'on y a plus joué.
    Hier nous c'était grillades et comme Noé avec notre gendre ont abattu un gros cocotier qui était trop haut et risquait de devenir dangereux et Noé a tout nettoyé et a pris le coeur du coco etc... et moi j'en ai fait un gros gratin de coco qu'on a mangé encore ce midi avec notre fille.... délicieux çà ressemble un peu au gratin de palmistes, surtout que le coco était très tendre, il en a préparé pour faire de bonnes salades et le reste il a emballé sous vide pour congeler. On a de quoi boire aussi l'eau de coco car il y en a des cocos heureusement on partage avec la famille et voisins car pour nous 2 çà fait trop, car il était immense ce cocotier.
    "La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instant les fruits de l'amitié."
    « L’amitié améliore le bonheur et estompe la misère, en doublant notre joie et en divisant notre chagrin. »
    "Les ami(e)s apportent du soleil dans votre vie, ils la réchauffent de votre présence, qu'ils soient loin ou tout près". Merci d'être toi, merci d'être mon amie.
    Douce soirée et prends bien soin de toi.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Francette,
    merci pour cette belle vidéo qui nous permet de remonter le temps avec ses objets anciens
    merci du partage
    Bonne soirée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  15. Tout compte fait on pourrait en effet presque se croire à Paris !
    Les pièces ça n'est pas trop mon truc, j'aurais préféré l'expo en l'honneur de la femme.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  16. Superbe ce musée, le papa d'une amie est fan de vélo je pense que l'exposition des vélos l'aurait intéressé
    Merci pour la visite
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  17. Merci de ta visite sur mon blog ! J'en profite pour découvrir le tien et je découvre ce musée qui me fait voyager vers d'autres horizons...J'aime bien déjà l'architecture des bâtiments, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. J'aime aussi voir les vieux vélos et les cheminées intérieures de ces pièces magnifiques. J'aurais aimé voir l'exposition sur la femme. Tu as fait un beau voyage ! Belle soirée

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, coucou, mon amie.
    Me voici, sur ton remarquable, agréable, blog !
    Je passe te souhaiter un bon jeudi, une bonne journée.
    Puis une bonne fin de semaine, un bon weekend.
    Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour mon amie
    *******************************
    Une pensée, un petit mot, un sourire
    Ça fait du bien au cœur
    Je laisse ma petite trace ce jour
    En t'apportant du soleil
    Pour te souhaiter une bonne journée
    Je souffre d'un abcès dentelaire,hier
    Dentiste en urgence et anti biotique
    Allô maman bobo !!!!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette
    Sommes bien arrivés dans les Alpes, après une petite pluie ce matin il fait beau maintenant.
    Bon il est temps d'aller faire les provisions.
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  21. Architecture riche pour cet hôte particulier, on dirait presque un château.
    Musée intéressant avec tous ces vélos...
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  22. je regarde de temps en temps tes vidéos sur you tube, je me régale ! biz

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir ma Chevrette
    Un musée vraiment ravissant, elle est splendide ta vidéo.
    Pour les palmistes oui c'est cher on en a déjà mangé, mais on trouve que le coco est aussi bon surtout que celui que l'on a est tendre, cela dépend des arbres je pense. En salade, en gratin, en carri il y a vraiment beaucoup de façon pour le faire que ce soit le palmiste ou le coco.
    Merci pour ton gentil passage chez moi.
    J'espère que ta journée a été belle.
    Je t'envoie un bonsoir argenté sur un tapis volant bordé de mille fleurs aux mille couleurs pour te souhaiter une bonne soirée.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  24. bonjour, d'extérieur le palais est magnifique, l'intérieur est somptueux; tu fais comme Bernard, tu prends en photo les marches ???? passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Chevrette
    c'est un bien beau bâtiment, merci pour les photos.
    Merci pour le partage.
    Super belle journée à toi.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  26. Salut,
    Et bien non toujours pas de soleil, on est dans la merdasse.
    Il n'y a que les jardins qui apprécient, d'ailleurs mes radis sont très gros.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  27. Les vélos sont superbes et j'aime le phare comme cela devait être compliqué, une belle visite du musée

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Francette
    Oui tout s'est bien passé durant la route. Pas grand monde sur l'autoroute.
    Le temps laisse à désirer mais ça devrait se lever bientôt. Demain nous avons prévu une randonnée.
    Bisous et bonne soirée à vous deux
    @lain

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, joli comme tout, bisous

    RépondreSupprimer
  30. Un endroit qui mérite un détour
    Je sors d'une crise de migraine de 3 jours
    Je récupère un peu
    Bonne semaine
    Tibo

    RépondreSupprimer
  31. Je confirme ... Les pièces de monnaie... bof bof ;-)
    Gros bisous et belle journée.

    Lavandine

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci