lundi 29 juin 2020

MALDONADO - voyage en URUGUAY

Maldonado,  ville  située sur les bords de l'océan Atlantique à la limite nord du Río de la Plata et non loin de Punta del Este.




Sur la place de la ville se trouve la cathédrale de style néo-classique.
Son autel est l'oeuvre de Antonio Veiga qui fut récompensé à l'exposition de Buenos Aires en 1882 avant d'être intégré à la cathédrale.


Non loin de la place on peut trouver la "caserne des dragons", construction militaire qui comprend des chambres, une chapelle qui entourent une vaste cour où l'on peut voir une statue de José Artigas.
Un autre vestige , la tour de la vigie, du haut de laquelle on apercevait toute la baie...



38 commentaires:

  1. que de voyages j ai le tourni... hi hi... bisous

    RépondreSupprimer
  2. aurais-tu fait ne petite ballade en "carriole"....toujours d'excellentes photos.....ce matin temps gris, dommage c'était si bien avec un peu de soleil....passe un bien doux début de semaine

    RépondreSupprimer
  3. J'ai regardé la vidéo pour voir la caserne des dragons... Curieux en effet !
    Mais j'aime aussi les fonts baptismaux.

    Je t'embrasse !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  4. Golondrina63Auv29 juin 2020 à 08:48

    Oh merci pour cette chanson qui anime ton film
    Très agréable à parcourir
    Bonne semaine Chevrette
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette,
    Une suite sur ce pays vraiment intéressante avec de beaux clichés. Quelle est ta prochaine destination ? J'aurai bien voulu voyager moi aussi, mais avec les enfants et mon mal des transports (tous les transports, un handicap je te le garantie) c'est pas possible.
    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette
    Encore un magnifique vidéo sur cette ville. l'église est superbe j'aime beaucoup les murs blanc je trouve que cela fait ressortir les meubles et décors.
    La tour aussi est-ce que la caserne fonctionne toujours?
    merci pour ce petit moment
    je vous souhaite une douce journée bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ma chère Chevrette
    Magnifique vidéo, une belle église, des fonds baptismaux, je n'en avais jamais vu de semblable si cela en est un , des lys de toute beauté et par dessus out un sublime chant de là-bas, j'adore.
    Merci ma douce amie pour ce superbe post,
    Bonne journée et gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette. La cathédrale est très jolie. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est une belle église, j'aime bien les fleurs elles sont magnifiques
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Salut,
    Il conserve très bien leur patrimoine.
    C'est un temps variable qu'on a , il parait que demain ce sera la pluie.
    Ca va faire du bien au jardin.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. Cette ville me plait beaucoup elle est bien fleurie...Bisous douce semaine serais absente dès demain jusqu'à peut-être dimanche. Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  12. Re bonjour ma Chevrette
    Il me semblait que je t'avais mis un commentaire...pfff
    Je vois que je ne suis pas la seule à avoir aimé la chanson de ta vidéo qui est très intéressante au demeurant, comme toujours.
    Oui il fait même trop chaud chez nous, le soleil darde ses rayons sur nous, je m'isole !mdr
    Bonne soirée ma chère Chevrette
    gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette
    J'espère que tout s'est bien passé avec tes invités durant le weekend.
    Ici je n'ai pas été très libre pour venir sur les blogs, maintenant nous sommes tranquilles mais nous reprenons jeudi. Ca devient dur !
    Je vous souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Francette
    Le soleil donne mais le vent frais aussi, résultat pas trop de chaleur.
    Sinon rien de neuf, j'essaie de me mettre un peu à la diète avant de remettre ça jeudi. Quelle horreur !
    Bonne soirée à tous les deux
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  15. Un très joli patrimoine dans cette petite ville !
    Et qui me paraît bien entretenu qui plus est.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma Chevrette
    Très belle ta vidéo, une belle place, de beaux bâtiments, jolies fleurs, ravissante fontaine, l'intérieur de cette cathédrale est très beau, toujours de ravissantes statues en Uruguay, quel beau voyage dépaysant tu as fais.
    Merci pour ta gentille visite sur mon blog.
    C'est le dernier jour de juin et demain arrive juillet : en juillet douce période où règne le plein été, le beau soleil habille nos coeurs de bonheur, le mois de juillet nous ramène à l'enfant que nous avons été, la lumière du ciel nous met de bonne humeur.
    Je te souhaite une merveilleuse journée gorgée de bonheur, de douceur et de soleil.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    PS : Merci pour celles et ceux qui m'ont répondu au sujet des soucis que j'ai avec Chrome avec les vidéos et ma playlist sur mon PC uniquement. Tout fonctionne parfaitement avec les autres navigateurs Edge, Firefox, Opéra et Safari, j'ai fait l'essai avec mon téléphone portable ainsi que mon petit MacBook avec Chrome tout fonctionne bien, donc j'en déduit que c'est mon PC et non Chrome qui a un problème, j'ai un vieux PC et depuis quelques jours mon unité centrale fait un drôle de bruit par moment, j'espère qu'il ne va pas me lâcher, j'utilise mon petit MacBook (plus récent que le PC) par moment mais j'avoue que je préfère bloguer avec mon vieux PC HP qui est sous Windows.

    RépondreSupprimer
  17. ☘️ Hello ☘️..!!!..
    ☘️ Je me sentais un peu seule devant mon ordinateur
    ☘️ Et je me suis dit,
    ☘️ Si je lui envoyais une petite salutation juste
    ☘️ Pour lui faire plaisir...!!!
    ☘️ Bien voilà, c'est un coucou juste pour toi..!
    ☘️ Passe une bonne et agréable journée
    ☘️ La dernière du mos de juin !!!
    ☘️ Amitié bisous de ton amie

    RépondreSupprimer
  18. il est évident que la formes et les formes sont au RDV chaque matin, hihihi....mais je programme un mois à l'avance mes pages pour ne pas être prise au dernier moment.....je te souhaite une bien agréable journée avec le soleil qui se lève ici, c'est un régal.....

    RépondreSupprimer
  19. coucou ma petite Francette
    Mon petit passage avec le soleil ce matin oui il était là de bonne heure, hier un temps gris nuageux et le soleil apparaissait entre les nuages, un petit vent frais c'était l'idéal mais j'espère qu'aujourd'hui pas trop de grosses chaleurs je préfère qu'elle soit dans le midi hihi je sais que tu l'adore bisous ma douce douce journée à vous deux et gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette.
    En ce moment comme il fait beau, nous en profitons au maximum pour balader, c'est pour ça que je me fais rare.
    Nous voila déjà à la fin de ce mois de Juin qui a vite passé.
    Avec un peu de retard, je te souhaite une bonne semaine et un bon mois de Juillet, si je ne passe pas d'ici la.
    Bisous de nous deux.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette,
    la visite se poursuit en Uruguay avec cette belle vidéo sur ce ville et sa jolie petite église
    Merci du partage
    bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour chevrette,
    Un bel endroit dépaysant ;; de beau bâtiment, surtout le rose,
    la caserne des dragons, l'intérieur de la cathédrale , tout est beau !!!
    J'ai eu une panne d'internet, un fil coupé au niveau de la rue, tout va bien
    maintenant , ils sont venus réparer ce matin ...
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, encore un très bel endroit, le ciel était bien menaçant, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Francette, un bien bel endroit et tes photos sont magnifiques. Cette caserne des dragons me paraît bien austère !!! Et j'adore le petit chat sur le capot de la voiture, ta première photo, mon mari n'aurait pas vraiment apprécié ;)
    Bel après-midi, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette
    Magnifique vidéo , la chapelle tout en pierre est superbe , c'est vraiment un endroit très agréable à visiter !
    Temps bizarre ici , ciel chargé de nuage orageux entre coupé de ciel bleu , la température est chaude , ce qui n'est pas pour me déplaire ....;
    Bonne fin de journée ma petite Francette
    Plein de gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  26. Salut

    Il fait mauvais temps avec 23°.

    Il parait que cela va durer trois jours alors le jardin attendra.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette
    Oui c'est vrai, la Loire a un cours relativement irrégulier, et lorsque le niveau de l'eau baisse on voit bien les bancs de sable, à éviter lorsque tu navigue. Il y a plusieurs années et même encore maintenant le sable de Loire était renommé en maçonnerie.

    Oui je pourrais manger des fruits, d'ailleurs c'est ce que je fais, mais les fruits, les pommes par exemple sont pleines de sucre et je suis diabétique.

    Gros bisous et douce fin de journée
    @lain

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Francette, encore un beau montage sur cette ville inconnue pour moi, j'aime bien la carriole, les églises et la caserne sont intéressantes, on se croirait un peu en Espagne, j'espère que tu vas bien. J'ai retrouvé mon sud sous le chant des cigales et la chaleur, mais moi j'aime ça. Je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Francette, et oui c'est un voyage qui dure surtout avec cette carriole?
    Mais non nous sommes revenus depuis hier mais les retours sont toujours difficiles pour se
    remettre dans le bain donc je me prélasse.
    Je te souhaite une belle soirée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  30. Très beau lieu de recueillement
    Superbe moment
    Bonne soirée
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir ma Chevrette
    Un petit coucou pour te souhaiter une très douce nuit
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Francette
    bien aimé l'intérieur de l'église que je trouve superbe
    un temps ensoleillé est prévu aujourd’hui que du bonheur pour moi mais le jardin souffre
    je te souhaite une agréable journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir ma Chevrette
    Impossible de laisser un com sur ton dernier article de ce jour, je n'ai pas la case alors je viens ici. Mais j'ai pu admirer la beauté de ce bâtiment et toutes ces ravissantes statues qu'il y a, superbes photos.
    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.
    J'espère que ta journée a été belle en ce premier jour de juillet.
    Je te souhaite une douce soirée.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  34. Coucou ma Chevrette.
    Une belle musique que j'aime beaucoup sur ta vidéo-photo.
    Encore une belle découverte.
    Oui, un très bel autel pour cette cathédrale et j'aime bien aussi les fonds baptismaux.

    Assez curieux cette caserne des dragons.

    Bisous avec 23°et grisaille.
    Un peu de vent...

    Bisous ma tite Francette
    Aimée

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci