mercredi 22 juillet 2020

MONTEVIDEO - musée des arts décoratifs 1 - voyage en URUGUAY

Montevideo possède une quantité importante de musées d’art plastiques.


Le Palais Taranco abrite actuellement un Musée des Arts Décoratifs.





 Ce bâtiment est l’œuvre des architectes français Charles Louis Girault et Jules Léon Chifflot.
 C'était l’ancienne maison de la famille royale espagnole.
 Dans ses salons richement décorés, les meubles faits à Paris, les tableaux, les tapis et les ornements reflètent le raffinement et le bon goût de l’époque.

 .

28 commentaires:

  1. je vois que rien ne vous échappe quand vous êtes dans un endroit....pour nous la corse, nous l'avons vu il y a déjà de nombreuses années quand les enfants étaient petits.....un très beau souvenir....passe un doux mercredi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma Chevrette
    Que de beauté dans ce musée, de véritables trésors, j'aime ces grands vases, ce ravissant piano, ce canapé, statues, lustres... tout est vraiment splendide, tu as fais de très belles photos.
    Oui à la Réunion nous avons la SICALAIT et avons donc notre lait, yaourts etc...péï. D'ailleurs un des fils de Nicole ma belle soeur que tu avais vu à Maurice y travaille depuis des années.
    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.
    Merveilleuse journée ensoleillée et gros bisous de l'île intense sous le soleil et une petite fraîcheur bien agréable.

    RépondreSupprimer
  3. La richesse de l'intérieur s'oppose à l'austérité du bâtiment.
    Bonne journée et gros bisous.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  4. Bonne journée
    Merci pour la visite virtuelle de ce Musée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette,
    La famille royale espagnole actuelle n'a pas essayé de récupérer tous ces trésors ? Il y a vraiment de bien jolis objets.
    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique vidéo accompagnée d'une superbe musique !

    Bonjour à vous tous mes amis Ceci est un copier coller pour vous remercier de ne pas m'avoir oubliée et surtout vos remercier pour votre fidélité à mon blog.Nous sommes deux sur la clé 4G donc, obligatoirement l'un des deux ne doit pas l'utiliser...Je vais donc essayer de publier, pendant ce temps ma fille ne pourra pas utiliser la clé, je viendrai en pointillé jusqu'au 04 août en espérant que ce ne soit pas à nouveau reporté...merci merci à vous tous mes amis... bonne journée et gros bisous...
    Méline

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour chevrette,
    Un musée magnifique, que de choses de valeur ::
    très décoratives .. il y en a beau coup de musées !!
    Passe une bonne journée, il fait encore bien chaud !! bises

    RépondreSupprimer
  8. Un joli musée encore merci pour la visite
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  9. Une belle visite d'un musée que j'aimerais découvrir en vrai...merci beaucoup pour cette suite ! belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette. Il y a de très jolis objets, notamment des vases. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Waouh il est merveilleux ce musée quel gout ni trop ni trop peu la juste mesure j'aime beaucoup. Bisous Renée envie2

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir ma Chevrette
    Ce soir j'ai mis le son pour revoir tes belles photos et ce ravissant musée et ses trésors, jolie musique.
    Je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  13. tiens j étais persuadée d avoir laissé un mot... c est bien joli tout ça... en effet pour les baux chateau et carrière c est sur réservation et avec masque etc...... cela cause déconfinement covid mais c est très bien ainsi je trouve... bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Francette
    C'est avec l'orage que je t'écris, depuis le temps qu'il demandait à se manifester je crois que cette fois ci c'est bon.
    Nous n'avons pas à nous plaindre nous avons eu beau temps.
    ON monte au dessus de la cascade, et c'est drôlement beau de voir la chute du haut.
    Je vous souhaite une bonne soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir ma très chère Chevrette
    Je n'ai pas voulu aller au lit sans venir tes souhaiter une bonne nuit...Internet m'use les nerfs.
    Gros bisous ma douce, merci d'être mon amie
    Méline

    RépondreSupprimer
  16. Un bel endroit à visiter
    Bonne nuit
    Tibo

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, mon amie.
    Mon coucou, matinal, sur ton intéressant, agréable, blog !
    Je passe te souhaiter un bon jeudi, une bonne journée. Puis une bonne fin de semaine,
    un bon weekend. Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  18. ce musée est aussi beau à l'extérieur qu'à l'intérieur....de belles photos que tu nous offres....je te souhaite un excellent jeudi

    RépondreSupprimer
  19. BONJOUR !

    Mon passage dans ton bel univers
    Pour te souhaiter Une agréable journée
    Il va faire chaud, faudra en profiter
    Tout en se protégeant du soleil
    Et du Covid-19, prends bien soin de toi
    Un été bien bizarre quand même
    Avec le port du masque plus de beaux sourires
    Alors si tu as chapeau de soleil ,lunettes et masque!!!!!
    2020 laissera un gout amer pour beaucoup ....A bientôt


    Gros Bisous de ton amie

    RépondreSupprimer
  20. Salut,
    Il y a de belles choses à voir d'après le diapo.

    Le temps est beau et ce matin le soleil pointe brillamment.

    Ce sera une belle journée pour les dames en bikini.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette
    Depuis hier j'essaye d'aller chez toi ! pas moyen ! bon espérons qu'aujourd'hui mon commentaire partira .....
    Très beau ce musée ,surement un plaisir de s'y promener
    J'espère que vous allez bien , ici il fait très chaud déjà à cette heure ci , après ma petite marche matinale la douche a été la bienvenue , maintenant je vais me calfeutrer !!
    Bonne journée ma chère Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  22. Charles Louis Girault et Jules Léon Chifflot ont fait du très bon boulot, je crois qu'en lisant ton billet avec le supplément vidéo , cela ne fait aucun doute. Qu'est ce qu'on construisait bien à cette époque là ! Bel été plein de curiosité, Chevrette !

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette
    Je crois que le tourisme en France n'est pas trop florissant cette année.
    Nous sommes allée à Annecy avant hier et il n'y avait pas grand monde, par rapport à l'habitude.
    J'espère que vous avez passé une bonne journée avec le soleil
    Demain retour à la maison. Nous attaquons le ménage de notre location, c'est ce que j'aime le moins :)
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  24. Dans ma campagne il y a une allée boisée avec plein d'écureuils car peu de monde prennent ce chemin. Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour ma Chevrette
    Ce musée regorge vraiment de beaux trésors.
    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire et désolée pour le retard à te répondre, mais ayant mon petit-fils en vacances depuis 1 semaine, hier nous avons fait une journée petit-fils et mamie en faisant une sortie la journée et donc je ne suis pas venue sur la blogo, je rattrape mon retard ce matin.
    Tout d'abord vers 10 H (car dur dur à se lever mon petit-fils le matin aimant faire la grasse matinée) on est allés se balader au Parc du Colosse pas très loin et le parking était pratiquement plein (il est grand...tout comme le parc) mais j'ai trouvé une place pour me garer et comme le Parc est grand même s'il y avait beaucoup de monde, c'était surtout dans les aires de jeux pour les enfants et à 14 ans mon petit-fils ce n'est plus son truc, donc nous avons fait une belle balade mais avec le vent d'enfer qu'il y avait on est restés juste 45 mn, ensuite je l'ai emmené manger le midi au resto où ils font des tacos (il adore cela, moi aussi, mais purée que c'est bourratif !) et pour finir avons fait un tour à Carrefour grande surface et là oh surprise !!! par rapport à la semaine dernière où peu de monde mettait le masque et bien hier (nous avions bien sûr notre masque tous les 2) pour rentrer dans la grande surface et les boutiques dans la galerie marchande le port du masque était obligatoire sinon on ne pouvait pas rentrer et tout le monde portait un masque, ainsi que dans le resto des tacos (sauf pour manger bien sûr), pour finir je suis allée récupérer ma fille au boulot en fin d'AM avec Quentin et on l'a déposé à la maison, car notre gendre bossait dans le Sud de l'île et rentrait tard du boulot, mon mari depuis hier matin est parti avec un de ses frères faire une virée entre frères à Fleurs Jaunes dans les Hauts de Salazie, mon beau-frère le déposera chez nous dans la journée ce jour, car mon beau-frère a une petite maison de vacances là-haut où il n'y a que deux maisons celle du voisin et la sienne perdu dans une très belle nature et c'est accessible qu'à pied, une bonne marche à faire avant d'y arriver, Quentin a préféré venir se balader avec sa mamie (vu que mon mari est parti tôt hier matin) et moi je ne vais plus là-haut depuis des années, car le chemin est assez difficile à grimper et en plus un pont dans le vide à traverser et avec mon vertige Help !!!!!! Voilà voilou, aujourd'hui on reste à la maison, Quentin aime bien faire la grasse matinée donc je le laisserai dormir.
    J'espère que tout va bien pour toi et je te souhaite une belle journée de vendredi avec beaucoup de soleil et de bonheur.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  26. voilà ce que m'a dit le kiné, aller marcher dans l'eau me ferait le plus grand bien.....mais je n'ose demander à ma voisine qui a très souvent ces petits enfants....alors pour l'instant je vais essayer de marcher correctement sur terre...hihihi.....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette et non pas de marché juste une visite de la construction du Facteur Cheval à Hauterives demain matin à la fraîche. Je te souhaite une bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci