mercredi 29 juillet 2020

MONTEVIDEO - Musée RIVERA - voyage en URUGUAY

La construction de cette maison date du début du XIXe siècle de style néoclassique.
 Son premier propriétaire fut Don Cristóbal de Salvañach, un riche commerçant de la ville. La maison fut ensuite vendue au général indépendantiste Fructuoso Rivera, premier président constitutionnel de Montevideo, en 1834.





Plus tard, en 1853, un autre commerçant rachète la maison et l'améliore.
 Le 12 octobre 1942, elle est convertie en Musée historique national .
 Les différentes salles retracent l'évolution politique, civile et militaire de l'Uruguay sous forme de tableaux, de documents, de meubles et d'objets retraçant l'histoire du pays sans oublier ses racines indiennes.





38 commentaires:

  1. encore un bien bel endroit qui réunit toutes ces merveilles.....des lieux comme celui là sont toujours bien agréable...je te souhaite une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette
    Oh miracle aujourd'hui pas de message j'espère que cela va durer j'ai pu voir ta vidéo tranquillement. très jolie visite de ce musée il fait très chaud pour moi envie de rien faire juste de rester tranquille le moindre mouvement je sue dur, dur j'espère que le mois d'août sera moins chaud
    douce journée à vous deux et plein de doux bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  3. Les vacanciers dorment encore j'en profite pour venir te saluer Le soleil est chaleureux , on en profite un max pour visites diverses,sans oublier un tour à la piscine obligatoire,dés que nous rentrons de balade , pas de grande cuisine les plats froids sont à l'honneur !!!! donc dés que je me lève petit dej et je passe en cuisine pour les cuissons,de façon qu'à 9 h tout soit prêt ,en ce moment un rôti de porc est au four et un lapin mijote doucement , hier nous avons fait le train jaune,manger au resto de la gare de la Tour Carol A 1850 M D'ALTITUDE !!!! ce soir soirée cabaret bref le temps passe trop vite , je pense bien à toi bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette , oui ce musée est trés interessant ! . Un pays que je ne connais pas . Bonne semaine à toi , grosses bises , escapade

    RépondreSupprimer
  5. Au fil de tes pas , chaque fois est un voyage
    Merci à toi
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour chevrette
    Quel beau musée, tu en as visités quelques uns !!!!
    il y a beaucoup de richesse, de beaux tableaux !!
    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  7. très intéressant celui là aussi... gros bisous...j avoue que je t envie d avoir une piscine aujourd hui... hi hi...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma Chevrette
    Maison néoclassique plein de beauté, j'adore ce grand escalier qui monte en tournant et cette superbe vidéo est accompagnée d'une magnifique valse... est-ce du clavecin ou de la harpe avec la flûte ?
    Bonne journée ma douce
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma Chevrette
    Comme c'est beau, de beaux trésors à l'intérieur du Musée, des tableaux magnifiques, j'aime bien cette cheminée, ta vidéo est splendide.
    Petit coucou du mercredi midi pour tout d'abord te remercier pour ton gentil passage sur mon blog et pour te souhaiter un excellent après-midi qui je l'espère sera ensoleillé et beau.
    Prends bien soin de toi surtout.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  10. Salut,
    C'est une superbe maison très grande.
    Le temps est beau et il commence à faire chaud.
    On va rester à l'ombre des parasols.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette. Vous avez visité beaucoup de musées. J'aime certains tableaux et l'escalier. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  12. coucou,ta vidéo est magnifique ,c'est un beau musée, nous avons un peu de fraîcheur car demain il vas faire très chaud , ce sont des pics de canicule , je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    En attendant septembre,de retour d'un séjour en Picardie maintenant Hauts de France et de quelques balades dans ma Normandie . La visite d'un musée est toujours intéressante,on y découvre le passé et les us et coutumes d'un pays. Toujours du beau temps,il faut arroser. Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  14. Les tableaux sont magnifiques
    Des oeuvres d'art
    Bonne journée
    Tibo créoles

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour chevrette,
    Je me suis attardée sur l'escalier plein d'élégance et de finesse, j'aime.
    Je ne te dirai pas qu'il fait chaud, c'est la rengaine du jour...
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Luce
      aprem dans l'eau avec notre couple d'amis...c'est vrai que le thermomètre monte bien, mais on a de la chance, de l'air l'aprem
      bisous

      Supprimer
  16. Merci pour cette visite Chevrette, le premier propriétaire de cette magnifique demeure devait , j'en suis certain , en être très fier ! Don Cristóbal de Salvañach avait bon gout et il est bon de voir à présent un lieu vivre encore grâce aux regards des visiteurs admiratifs !

    RépondreSupprimer
  17. un musée très riche qui plus est juste de l'histoire et objets du pays..ça c'est super. Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Un musée dont je n'avais jamais entendu parler. Je vois que tu aimes les musées. Je ne peux pas en visiter autant car mon mari déteste ça ! Alors en voyage c'est rare que je le fasse...belle journée et merci pour ce nouveau reportage

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, très joli musée, il méritait une petite visite, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour
    c'est un très beau musé cette villa
    sue les tableaux on vois des dames avec des superbes coiffures et le peigne qui va avec
    3très intéressant
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Francette
    Effectivement, les concerts sont difficiles à organiser et puis le rapprochement des foules en ce moment ça ne m'intéresse pas trop, comme je fais parti des personnes à risque je me méfie.
    Mais l'aquagym tu dois surement commencer en septembre, non ? Ma femme en fait et il ne reprendrons qu'en septembre et encore !
    J'espère que vous n'avez pas trop chaud
    Passez une bonne soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  22. Elle est très jolie cette maison avec sa cour intérieure, et sa galerie qui dessert les pièces du haut.
    C'est bien qu'elle ait été reconvertie en musée.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Francette
    Quel beau musée ,j'adore la cheminée,très riche exposition
    Aujourd'hui j'étais chez les enfants ,je profite le plus possible de Patrick ,qui pendant que nous étions à la piscine avec Appoline,se reposait !
    Toujours les grosses chaleurs ,je viens à peine d'ouvrir les baies vitrées,il commence à faire meilleur ouf !
    Bonne soirée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Chevrette
    Bien dis donc il est beau ce musée, de très beaux tableaux.
    Cet escalier est magnifique.
    J'ai fait le commission à Aimée, elle va surement t'écrie mais je ne sais pas quand.
    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir ma Chevrette
    Ce musée regorge vraiment de beaux trésors, j'aime beaucoup cette ravissante cheminée.
    Mon petit coucou du soir pour te souhaiter une douce nuit étoilée.
    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir ma Chevrette
    Oui nous avons très chaud, c'est intenable, ce soir, je suis allée voir la comète sur les hauteur et aussi la pluie d'étoiles filantes...super, il faisait 37°
    Je te souhaiter maa douce amie une excellente nuit
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  27. en cette période de canicule, je t'envie de pouvoir te baigner.....et bien pour nous c'est à l'ombre de l'intérieur de la maison que nous essayons de nous occuper....(lol), passe un bien agréable jeudi

    RépondreSupprimer
  28. coucou ma petite Francette
    Que c'est agréable de pouvoir venir maintenant en toute confiance ouf.... ces blogs nous joues bien des tour j'ai visiter un peu les vidéos que j'ai raté à cause du vilain message. La semaine se termine pour moi je vais te souhaite une douce fin de semaine je te retrouve lundi avec bonheur gros,bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  29. Salut

    Il fait déjà 20° ce matin.

    Ca risque de chauffer aujourd'hui alors on met les parasols pour ce midi.

    Pour cet après midi on ferme tout et on s'enferme à double tours pour éviter les migrants , MDR

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. Eh bien, on ne doit pas s’ennuyer dans ce musée, il y a tant de belles choses à découvrir.
    Tu en a fait des billets sur l’Uruguay, c'est lors d'un voyage ou tu y a habité ?
    Belle journée à tous.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Chevrette
    Ils y a de beaux tableaux, mais cet escalier est vraiment remarquable.
    Tu aimes visiter les musées, moi ce n'est pas mon fort
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Chevrette,
    Et bien un escalier qui donne le tournis !! Ce musée vaut le déplacement, j'aime beaucoup.
    Je te souhaite une bonne journée, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir ma Chevrette
    Le fromage est aussi mon péché mignon surtout au petit déjeuner quoique, je peux en manger toute la journée, j'aime aussi la mozza pour les pizzas
    Bonne soirée ma douce et gros bisous *
    Méline

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir ma Chevrette
    Il faut être en forme pour monter ces escaliers, mais ils sont beaux.
    "L'amitié est une chaîne infinie qui petit à petit s'agrandit."
    "Une vie sans amour serait solitude...
    Une vie sans tendresse serait cruel...
    Une vie sans confiance serait vide...
    Mais sans ami(e) ce ne serait pas une vie."
    Merci pour ton amitié et pour ta fidélité à mon blog.
    Je te souhaite une belle soirée remplie de bonheur et de douceur.
    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti caillou.

    RépondreSupprimer
  35. Un bel intérieur et maintenant, j'ai la chanson de Perret qui me trotte en tête...Tonton Cristobald... Aucun rapport avec l'Uruguay. C'est juste le nom ... :-)

    Gros bisous et belle journée dominicale.

    Lavandine

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci