lundi 27 juillet 2020

MONTEVIDEO - Musée des arts décoratifs (2) - voyage en URUGUAY

Le musée des Arts décoratifs de la ville, déclaré Monument historique national, témoigne de l'influence des mouvements artistiques européens en Uruguay dans des expositions permanentes et temporaires. 





A voir : peintures, sculptures, textiles, etc.
 Mais aussi une collection d'art archéologique classique et des céramiques. 
Au rez-de-chaussée, on peut admirer des meubles Louis XV et Louis XVI, porcelaines de Sèvres et cristal de Baccarat, des oeuvres de Ribera (1591-1652), de Teniers (1610-1690), ..... des tapisseries.
 Au sous-sol est exposée la collection Arte y Arqueología Clásica : céramiques et statues de bronze gréco-romaines du XIIIe siècle av. J.-C. au IIe siècle apr. J.-C.



33 commentaires:

  1. je pense que le chirurgien avait raison pour ton mari.....par contre par chez nous ça grimpe de partout et ce n'est pas évident pour débuter une rééducation....mais la maison avec ses escaliers me demande des efforts constants et je me véhicule sans béquilles depuis quelques jours, je ferais quelques sorties dans quelques temps....mais on peut dire que tout va pour le mieux.....douce journée à vous ceux

    RépondreSupprimer
  2. il y a vraiment de très jolies choses... gros bisous bon lundi

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Il y a de très beaux meubles .
    Le temps est pluvieux en cette matinée. C'est la pelouse qui apprécie ainsi que le mini jardinet.
    Peut-être auront nous du soleil dans la journée.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  4. C'est drôle de retrouver du cristal de Baccarat aussi loin ...

    Bon début de semaine et gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  5. coucou Ferncette
    je passe quand même écrire mon commentaire après cette jolie vidéo je ne fais pas cas de cette annonce de Malware du moment qui me dit qu'il le blog j'espère que je n'aurais pas de problème si non cela va durer j'ai l'impression j'espère que tout vas bien pour vous douce journée à vous deux gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  6. Que de merveilles et de richesses encore aujourd'hui ! Merci pour cette vidéo qui me permet de les découvrir. Ce musée vaut vraiment le coup d'être visiter. Je ne pensais pas en effet que l'art européen avait gagné à ce point l'Uruguay, c'est vrai aussi que je ne m'étais jamais posé la question ! belle semaine

    RépondreSupprimer
  7. Sacrés pianos en tous genre
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma Chevrette
    Quel faste...quel luxe, on ne peut décrire ni choisir tant c'est beau ! Je vois que tu as flashé sur le même meuble que moi "le clavecin" si je ne me trompe, quelle merveille, si je devais choisir un objet, ce serait celui-là.
    J'espère que tu vas bien ma douce et que tu as passé un on dimanche. Prends bien soin de toi.
    Bonne journée et gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette. Il y a de jolis meubles et de baux luminaires. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour chevrette
    Que de belles choses à regarder ! ouah, le piano à queue je crois ? est magnifique
    Un très joli musée avec de beaux objets ..
    passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  11. Quel beau musée, tant de belles choses exposées
    merci pour la visite
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Coucou
    Beaucoup de belles choses à découvrir
    Ça fait plaisir
    Bonne semaine
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette,
    Oh j'ai vu un tas d'objets qui me plaisent bien lol ! Une belle petite pendule, de petits meubles que je verrais bien chez moi et le clavecin, magnifique !!
    Il fait encore bien chaud aujourd'hui à Rambouillet, ciel bleu et pas un nuage.
    Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma Francette, oui ma colonie est au complet et je suis déjà épuisée, j'en ai jusqu'au 15 aout !!! Car même si je me fais obéir, ce n'est pas facile, trois garçons !!! moi je n'avais que 2 filles, (rien à voir) !!! J'espère que tu vas bien, super vidéo sur ce musée fort riche d'intérêt. Je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette
    Magnifique piano , richement décoré , et cet escalier superbe ! merci de nous faire connaitre tant de belles choses !
    Après un bel orage hier après midi , la température est repartit dare-dare , et il parait que nous en avons pour la semaine !! et chez vous , je pense qu'il en est de même , mais toi tu aime la chaleur !
    Bonne fin de journée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  16. coup de cœur pour la première photo...ça fait plusieurs jours que je ne reçois plus de courriel depuis eklablog...je ne suis donc plus avertie pour les commentaires... Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Chevrette, une visite on ne peut plus classieuse dis moi !

    RépondreSupprimer
  18. il est magnifique les pièces sont rares et très bien conservées sublime. Bisous bisous renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Francette
    Ho joli piano très bien arrangé !
    Ici aussi il fait très chaud, nous nous sommes réfugié dans la maison où il fait plus frais. Malgré le vent le temps ne se refroidit pas.
    Passez une bonne soirée tous les deux
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  20. Rien que le piano est une œuvre d'art à lui tout seul !
    Il y a de quoi y passer des heures, et je suis surprise de voir autant de choses qui viennent de chez nous.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  21. Bonne nuit ma Chevrette,
    J'espère que tu vas bien, prends bien soin de toi mon amie
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  22. Coucou chevrette
    Hier, j'ai fait une randonnée bien agréable , un vent frais, nous étions 4 personnes*
    aujourd'hui, il a fait 34°, je ne suis pas allée marcher, j'ai passé ma journée en famille chez ma fille, elle a fait barbecue , mais quelle chaleur !!!
    Passe une bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour ma Chevrette
    Que de beauté dans ce musée : statues, tableaux, lustres, meubles et que j'aime ce merveilleux piano, tout n'est que merveille et richesse, ta vidéo est splendide.
    Nous n'avons plus fait de pique nique en famille depuis le confinement trop de risques, donc on évite.
    "Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées nous bâtissons notre monde."
    Avec cette citation inspirante je viens te souhaiter une belle journée remplie de joie, de douceur et de bonheur avec beaucoup de soleil.
    Merci pour ta gentille visite sur mon blog.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour ma CHEVRETTE
    Magnifique ce musée qui regorge de beaux trésors, coup de coeur pour ce ravissant piano.Ta vidéo est splendide. Je te souhaite une belle journée. Gros bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mais je ne sais pas qui a laissé ce gentil commentaire

      Supprimer
  25. Je refais encore un essai avec un autre navigateur, j'ai des soucis pour commenter Blogger refuse allez savoir pourquoi. J'espère que là çà fonctionnera enfin ????? Magnifique musée avec de beaux trésors, j'aime ce ravissant piano, splendide ta vidéo. Belle journée et gros bisous de mon ti rocher
    Françoise à la Réunion

    RépondreSupprimer
  26. pour ma part, le repas est un moment convivial, donc je ne pourrai pas me mettre à table devant une nourriture que je ne connais pas....c'est loin d'être rassurant.....douce journée en ce dernier mardi du mois de juillet

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette, voilà ici de quoi se connecter. J'en profite pour te faire un petit coucou des Alpes. Chaleur et soleil.
    Pensons revenir à la fin de la semaine. Bonne journée et bisous.

    RépondreSupprimer
  28. Salut,
    Il fait beau et il parait qu'il va faire chaud alors je reste en slip.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. Triste nouvelle pour moi, mon amie qui vivait au Canada et avec laquelle je papotais tous les jours par Skype est décédée dans la nuit. J'ai encore parlé avec elle hier soir, elle attendait la vidéo conférence avec le médecin. Chez elle c'était le matin. Son époux est dans le désespoir.

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Francette
    Pour répondre a ta question, nous n'avons pas repris, ce ne sera qu'au moins de septembre, nous verrons bien !
    Je vous souhaite une bonne soirée à tous les deux !
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci