lundi 6 juillet 2020

Palais Législatif (2) MONTEVIDEO - voyage en URUGUAY

Pour la plus grande fierté des Uruguayens, plus d'une cinquantaine de marbres différents, provenant essentiellement du pays, ont été utilisés pour réaliser le palais.
 Le décor intérieur de l'édifice est également très imposant.





Parmi les caractéristiques exceptionnelles de ce magnifique bâtiment est le Hall des pas perdus , avec son dôme spectaculaire et puits de lumière, orné de trois fenêtres. 



33 commentaires:

  1. encore un bel intérieur, mais ce que j'admire le plus c'est l'immobilité des ces jeunes devant l'entrée.....avec le soleil, je te souhaite une bien belle journée

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu as passé un très bon weekend et je viens te retrouver pour te souhaiter un très bon lundi Nous avons eu un temps magnifique ,je pense que pour la semaine c'est bien parti, Je n'ai pas vu un grand nombre d'estivants !!!!
    je t'envoie des gros bisous pleins de courage pour cette nouvelle semaine et surtout merci pour ce billet Francette

    RépondreSupprimer
  3. très impressionant... gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, jolie visite de ce palais, c'est cool d'avoir pu prendre des photos?
    Je te souhaite une très belle journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Plongeon sur un monde si éloigné mais si proche grace à toi
    Merci pour ce tout mais si beau !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. Les fresques sont très belles. Ce Palais est richement décoré. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette,
    Ce hall des pas perdus est magnifique ; j'aime beaucoup les peintures de ces soldats.
    Un peu de soleil ce matin, mais il ne fait vraiment pas chaud, tant mieux !! j'aime mieux un temps comme ça, qu'un 35° C !!
    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  8. C'est trop beau
    Chapeau aux concepteurs
    Bonne semaine
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  9. Ce palais est magnifique merci pour la visite
    belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma Chevrette
    Une merveille ce palais, on en prend plein les yeux tellement c'est grandiose et beau, ces deux gardiens devant quel air sérieux, à l'intérieur que de richesses et de ravissants tableaux, splendide ta vidéo.
    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.
    Je te souhaite un bel A.M. et te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, ils peuvent être fiers, ce palais est une merveille; je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Un endroit magnifique que vous avez eu la chance de découvrir, c'est très beau.
    Merci du partage Francette, doux bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    Super diaporama pour nous faire découvrir de magnifique palais législatif. On y découvre de très belles peintures.
    Bonne journée et merci

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma petite Francette
    Quel magnifique palais , je suis en admiration devant les sculptures et les tableaux des chef d'œuvres
    J'espère que vous avez passé un bon Week-end , il a fait très chaud!avec Marie- Claude à la piscine pendant que Patrick se reposait , il ne veut pas se baigner il a tout de suite froid !! pourtant lui qui adorait l'eau !
    Bonne fin d'après midi Francette
    Gros bisous Hélène
    Bonne fin de jouréè

    RépondreSupprimer
  15. il est sompteux rien que déjà de sa conception et matériaux alors en plus le décorum avec c'est quelque chose! Bisous bisous bonne semaine Renée http://envie.be/

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma chevrette
    Non seulement ce palais est magnifique mais le hall des pas perdus est exceptionnel et comme toujours, j'adore la musique qui est entraînante.
    Bonne soirée ma douce amie
    gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Francette
    Oui tu as raison, j'ai mon estomac qui commence à être fatigué, mais nous faisons la diète lorsque nous rentrons chez nous, par exemple hier soir un potage et un yaourt. Ca nous a suffit et j'ai bien dormi.
    J'espère que vous avez passé un bon weekend tous les deux
    Je vous souhaite une très bonne soirée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  18. C'est peut-être un peu chargé pour mon goût, mais quel travail pour arriver à ce résultat, c'est du grand art ! Les trois verrières du hall sont très jolies.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  19. Salut,
    J'aime bien tes diaporamas.

    Il fait beau et pas chaud alors aujourd'hui j'ai repeint le mur extérieur.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir
    Il est magnifique ce palais,j'aime bien les fresques.Ils sont sérieux ces jeunes gardes,tu n'as pas eu le droit au sourire... Temps mitigé,bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir chevrette,
    50 sortes de marbre !!! ouah, il faut être sur place pour apprécier,
    car là, je ne vois pas trop bien les sortes ! tu as dû t'en rendre compte !!
    Un palais qui pour moi ressemble à une église avec les vitraux !!!
    un mélage quoi !!! la porte est magnifique avec les gardes
    Passe une bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Francette ☘️
    Je passe en frappant à ta porte.
    Pour venir dans ton monde
    Te souhaiter une bonne journée.
    Dans la douceur et le bonheur.
    Reçois un panier rempli de fleurs.
    Avec des bisous parfumés.
    Ton amie qui ne se lasse pas d'admirer

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette.
    C'est avec un peu de retard que je viens te souhaiter une bonne semaine avec du beau temps.
    En ce moment, je suis pas mal occupé, j'ai plusieurs rdv.
    Bonne journée.
    Bisous de nous deux.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette, petite journée en famille ce midi et voilà maintenant c'est plus calme.
    Le soleil est présent donc tout est cool.
    Je te souhaite une belle fin de journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Ah !! Les Uruguayens peuvent être fiers de ce palmais de marbre rutilant ! Vraiment impressionnant et le hall des pas perdus fait songer à quelque chose de très institutionnel qui en impose en effet !

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir ma Chevrette
    Une merveille ce palais, tes photos sont superbes.
    La dernière fleur sur mon blog je pense que çà fait partie de la famille des orchidées !!!

    Le soleil se couche tous les soirs avec la promesse d’apparaître à nouveau le lendemain matin. Chaque soirée est remplie d’espoir et d’inspiration. Je te souhaite donc de passer une soirée merveilleuse.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir ma chère tite Francette,
    Quel beauté ce palais.
    Il est très imposant, très haut sous plafond, mais que de belles choses à y découvrir.
    Ouah ! 50 marbres différents, c'est quelque chose !
    Les statues, sculptures, peintures, vitraux tout est à admirer.
    Vous avez du vous régaler.

    Je te souhaite une bonne soirée
    Gros bisous Aimée

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir ma Chevrette
    Après une journée très dure, je viens ma douce amie, te souhaiter ne agréable nuit.
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  29. C'est vrai, son dôme est incontournable.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour ma chevrette
    Mais tu peux te mettre sur Facebook, ça ne coûte rien et tu peux mettre jusqu'à 40 photos et tu ne seras pas seule, je te prendrai pour amie...C'est à réfléchir, tu peux mettre de tas de choses de internet. J'ai les photos de Martigues.
    Bonne soirée ma douce amie Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci