lundi 4 septembre 2023

Les carrières de Lumières VENISE 1 - les Baux de Provence

 Une fois de plus je vous propose de retourner  aux Baux de Provence, dans les anciennes carrières.

L’exposition nous propose un voyage à travers la ville de Venise afin de découvrir ses immenses trésors artistiques et architecturaux.




Les premiers tableaux font référence à Monet puis c'est au tour de Canaletto qui évoque la vie quotidienne à Venise.

La basilique San Marco est également mise à l'honneur.




42 commentaires:

  1. C'est magnifique, j'adore cette exposition
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chevrette
    Magnifique et éblouissant de beauté, quelle belle visite, j'aime ces couleurs, cette luminosité, la basilique est une pure merveille d'architecture.
    Hier pique nique avec notre fille et sa famille, ainsi que des frères et conjointes du frère à notre gendre, pas loin de chez nous au Parc de Bois Madame (face à la mer) à Ste Marie, le matin c'était très mitigé et quelques petites pluies mais vers 11 H le beau temps est revenu et il faisait bon entre 20 et 24° degrés, mais alors quel vent le matin à décorner un troupeau de boeufs. On a passé une belle journée.
    C'est parti...pour une belle semaine de septembre que je te souhaite ensoleillée.
    Lundi qui nous mène vers une nouvelle semaine (la 1ère de septembre), du soleil à l'extérieur, du bleu dans le coeur, quoi de mieux .
    Pour tous ceux qui sont en congé ou en retraite comme moi et si tu dois travailler garde le moral, c'est pas plus mal !

    Prends soin de toi.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, que de belles carrières de quoi faire plein de logements qui seraient tempérés.
    Je te souhaite un bon lundi avec le soleil comme ici.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerai vraiment y aller mais mon mari déteste la foule et les animations dans les rues des Baux (du style les cigales en plein hiver dans les haut-parleurs !!), alors je ne sais pas si j'arriverai à le décider. Merci pour ce beau diaporama, j'adore ce lieu en plus. Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette
    Ah!!! nous voici revenu en France les Beaux de Provence c'est magnifique je n'y suis pas allée mais j'ai vu pas mal de repportage sur la 5 merci.
    J'espère que vous allez bien et que le week-end c'est très bien passé
    douce journée gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  6. Nous avions songé à y aller mais malheureusement les circonstances ont fait que nous n'avons pas été libres en temps et en heure. Sûrement pas plus pour le nouveau thème.
    Bon début de semaine.
    Bisous !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Francette,
    Merci pour ce très beaux partage.
    Connaissant les lieux, je ne doute pas que tu te sois régalée, d'autant que le thème est super.
    Merci pour ton très joli diaporama.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette
    Cette vidéo est magnifique , un grand merci , c'est quelques choses que j'aurai aimé voir , mais je crois qu'il faut beaucoup marcher , alors ........
    La chaleur est revenue mais les nuits restent fraîche, ce qui est agréable
    Bonne journée ma chère Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, C'est un magnifique spectacle. On en prend plein les yeux ! La féerie opère. Un grand merci à toi. Belle semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Francette, je serai enfin de retour sur mon blog demain. Comme ce thème est beau et m'aurait beaucoup plu, il était très intéressant. Merci du partage.
    Je te souhaite une belle journée, bisous. Lylou

    RépondreSupprimer
  11. bonjour chere Francette, spectacle exceptionnel dans ces carrieres des Baux, une superbe visite de Venise, grace aux grands peintres , une somptueuse realisation, bonne semaine amities et bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette. Cette exposition sur Venise a été présentée aussi aux Bassins de Lumière à Bordeaux, mais je n'y ai pas été. Merci pour ton reportage et bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour chevrette,
    Ah oui, je l'avais vu mais sous un autre thème !
    c'est vraiment magnifique, ça ressort bien avec ces couleurs !
    de beaux tableaux sur Venise, il y a de quoi voir, elles sont imposantes ces carrières
    et c'est bien de les occuper !!! Merci pour ce beau diaporama.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  14. quel plaisir, j'adore Venise, merci pour ces photos, quel spectacle magnifique!!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  15. Salut,
    Il y a de belles choses à voir . Bravo de nous les faire partager.

    Une superbe journée s'annonce pour cette rentrée .

    J'espère que vous avez bien repris le travail pour certains et le repos mérité des retraités pour les autres.

    Je vous souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  16. C'est superbement fait quel beau spectacle. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, bonsoir, mon amie
    Me voici, sur ton agréable, blog !
    Bien ton article ! Super ! J'ai bien aimé !
    Qu'elle belle exposition.
    Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Pour les draps du lit pour les pieds pas facile d'en trouver un drôle de lit !
    Je te souhaite une bonne semaine
    Là, une bonne fin de journée, une bonne soirée.
    Le mois de septembre que c'est bon mois, là, il a commencé avec de la chaleur,
    c'est l'été indien.
    Mes amitiés, bisous
    Tinne

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Francette
    Je suis heureux de te retrouver. la cure a débuté ce matin, c'est super !
    J'espère que vous n'avez pas trop chaud chez vous. Ici, dans les Vosges, il fait chaud.
    Passez une bonne soirée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  19. Alors si tu me prends par les sentiments ... Tu me dis Venise, tu me dis Monet et moi ... je fonce !!!
    Tu as dû te régaler, c'est magique !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  20. toujours de belles photos de ce pays que je ne connais pas....pour Coluche je n'ai pas été toujours bien d'accord avec ces propos, parfois un peu osés à mon gout, mais il a su se faire remarquer....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Francette
    Mon petit passage avant de partir chez mon kiné et oui j'y suis toujours cela fait un an ce mois ci et toujours avec mon bras je me demande si vraiment il guérira avec ces ondes J'espère que tu vas bien ou mieux je vous souhaite à tout deux une douce journée gros bisous tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Chevrette
    Vraiment cette exposition est magnifique avec ces lumières qui mettent du baume au coeur.
    Merci pour ta gentille visite.
    "Que chaque instant de ta journée soit rempli de bonnes nouvelles et de belles opportunités. Puisses-tu atteindre tous tes objectifs avec succès."
    "Que ta journée soit remplie de sourires, de rires et de bonheur. Tu mérites tout le meilleur dans la vie."
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  23. Salut,

    On est en mode "CANICULE" c'est à dire

    on ferme tout, rideaux tirés, boire beaucoup.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, c'est très très beau, je te souhaite une bonne journée, bisous https://visites-guidees.net

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir
    Magnifique spectacle, le thème est super on en prend plein les yeux .Je ne compte plus les fois ou je suis passé devant, j'espère quand même les voir un jour. Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  26. super... c est cette année ? je l ai loupée et c est bien dommage... gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, mon amie
    Me voici. Sur ton agréable, intéressant blog !
    où tu nous fais partager un beau partage. Merci bien
    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Là, température moins élevé qu'hier trente quatre hier, trente et un pour là.
    Mais le ressentie est chaud.
    Je me suis reposée, une bonne sieste. Demain après-midi de la somnolence
    car j'ai mon amie pour l'entretien.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Mes amitiés. Bisous
    Tinne

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Francette
    Depuis le temps que je dis que je veux y aller, je le vois partout de signaler mais je n'y vais jamais. Je verrai pour l'année prochaine.
    Je vous souhaite une bonne soirée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Francette, dommage de te séparer de ton vinaigrier?
    Le mien tourne à plein.
    Demain petite virée vers la "mère" (non pas celle de vinaigre (rire).
    Passe une belle soirée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  30. voilà un endroit que j'avais beaucoup aimé, c'est vraiment bien trouvé....passe un doux mercredi

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Francette
    Mon petit coucou avant d'aller faire mes courses et surtout avant qu'il ne fasse trop chaud bien que ce ne sont plus les chaleurs du mois d'août mais pour moi encore trop chaud pas très bien dormi cette nuit.
    Douce journée et gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  32. Salut,

    La canicule est de retour alors on se terre.

    J'espère que vous buvez beaucoup d'eau.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "Tiot"

    RépondreSupprimer
  33. Magnifique ! Nous avons visité Venise mais pas tout ! Bisous

    RépondreSupprimer
  34. on ne peut rien te cacher tu connais beaucoup d'endroit....c'est super....passe une bien agréable journée en ce jeudi de septembre annoncé chaud

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Chevrette,
    C'est vraiment une exposition que j'aurai bien aimer voir. Dommage que se soit si loin. Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour chevrette,
    Suis allée deux fois à Venise dont une en période de carnaval, c'était féérique, mais que de monde! Pas eu le temps de "gondoler", il y a bien trop de choses splendides à visiter et cette exposition et vidéo le prouvent bien.
    Bise

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Chevrette,
    Quelle merveille ! Je rêve de découvrir les Baux de Provence mais Venise aussi, alors les deux en un c’est un cadeau !
    Bonne journée
    Anne

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci