samedi 22 janvier 2011

Crèches à St Tropez (1) balade en France

Article de var matin

" les bénévoles de « Passion traditions » ne disposaient que de trois petites semaines pour transformer l’Espace des lices et ses 800 m2 de dédales en temple de Noël.

Il a fallu repeindre des centaines de draps, coudre les habits des santons, construire des ponts, des rivières, des voies ferrées, recréer le port et la gendarmerie de Saint-Tropez, la chapelle Sainte-Anne, le moulin de Daudet, la grotte de Bethléem..."

 

un aperçu de leur travail

 


st tropez crèches 1
envoyé par chevrette13. - Découvrez de nouvelles destinations en vidéo.

 

 


40 commentaires:

  1. Oh quel voyage... je pense que tu vas te régaler... bon séjour ma belle... bisous

    RépondreSupprimer
  2. Alors bon voyage à vous deux petite Fancette prends bien soin de toi et de ton cher et tendre...je vous envoie une pluie de bisous qui vous accompagnera tout au long de votre voyage...mes amis. je vais regarder maintenant ton diapo pour passer un petit moment avec vous

    RépondreSupprimer
  3. Bon voyage et rammene nous de belle photos !!!!!!!!!!! gros gros bisous, prépares bien les valises ! à bientôt !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, je trouve ton diapo superbe, que de santons et tous les décors, on peut que dire chapeau à ces bénévoles qui font un travail remarquable. Ta carte de destination il y a celle du Sri Lanka mais c'est celle en gris qui m'a induit en erreur. Pas grave, je vous souhaite un bon voyage et de bonnes vacances tous les deux. J'espère que vous avez pas trop froid, dommage que le Mistral souffle, les enfants sont bien arrivés hier soir à Istres. J'espère qu'ils pourront faire de belles photos. Ici il fait -10°, la neige risque pas de fondre. Bon samedi et gros bisous ma douce 

    RépondreSupprimer
  5. superbe exposition de tous ces santons......je te souhaite un beau voyage et reviens nous avec de belles photos.....

    RépondreSupprimer
  6. Un travail superbe!! Et en plus exécuté en un court temps ... bravo! Bon voyage

    RépondreSupprimer
  7. te voilà reparti vers de nouvelles aventure alors!! bon voyage!!! bizzzzz

    RépondreSupprimer
  8. bon voyage!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  9. bonjour jolies ces creches !!! ma femme a une collection de grands santons nous sommes allés plusieurs fois a la foire a marseille bonne voyage ramenez de belles photos a bientot bises   

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour. C'est quand même beau tout cela....! Bon week. a+ Vince.

    RépondreSupprimer
  11. coucou viens te souhaiter un très bon samedi chez nous très froid et on attends de la neige passe un bon séjour profite bien  de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  12. J'ÉTAIS PAS TRÈS LOIN ! LE SRI LANKA ! ANCIENNEMENT CEILAN (AVEC UN I GREC) ET CAPITALE COLUMBO ET PAS BESOIN DE REGARDER DANS GOOGLE !! BON VOIAGE ! TU VAS FAIRE FAIRE ENCORE DE NOUVELLES DÉCOUVERTES  DONT TU NOUS FERAS PROFITER PLUS TARD, GROS BISOUS !! 

    RépondreSupprimer
  13. Comme d'hab Chevrette, je pense que vous en profiterez à fond et que tu nous en feras profiter en photos à ton retour !! Bon vol et excellent séjour !! A plus de te retrouver !! Bisous du coeur de tes amis casaniers !! Nous deux

    RépondreSupprimer
  14. kikoo tite chevrette !! hep !!!! prends moi dans ta valise.. je me ferais tout ptit.. mdrrrrr.. bonne aprem de samedi et bon week end.. kissouilles.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  15. bonjour janine  fait un bon voyage et surtout fait nous de belles photos,a bientot gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. avec toutes mes excues chevrette ,je me suis tromper,avec janine  ,,la tete suis plus ;bon voyage et beaucoups de gros bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
  17. oui je vois que j'ai pris du retard dans tes articles!! pour moi je ne fais que l'assise pas la structure, c'est pour un client!..encore un excellent voyage et une belle aventure!

    RépondreSupprimer
  18. bonjour ma chevrette, merci pour ta visite....je te souhaite bonne vacances....profite bien...bonne fin de journée...gros bisous,annie

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Chevrette. Houlà, le beau voyage que voilà, que de belles photos à ton retour. Bisous et à bientôt pour vos nouvelles, Chris

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ma belle passes un bon séjour Bises Mary

    RépondreSupprimer
  21. bonjour francette ,comme c'est drole ,en feuilletant les catalogues des tours opérators ,je pensais a bli et au ski-lanka pour nos vaçances cette année ....bon voyage et regalez vous ,faites le plein de photos etc.....bisous dany

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Chevrette ; pas encore la guérison pour moi ma sortie d'hier m'a achevé la température est à nouveau en hausse j'espère bien saluer votre retour en pleine forme pour moi et pour vous toutes ces merveilles que vous allez découvrir je vous envie  je compte sur vous pour plein de détails Gros bisous mon amie je vais suivre votre périple avec google Earth prenez bien soin de vous et bonne route

    RépondreSupprimer
  23. Ces crêches sont magnifiques, beau travail!!!  Bon voyage et à bientôt, j'aurai plaisir à revoir des photos du Sri Lanka que nous avons visité il y a déjà bien longtemps...

    RépondreSupprimer
  24. un petit bonsoir a toi ma chevrette tu vas bien je pense moi comme tab la loupe a la main je ne vois pas grand chose bisous bonne soiree a toi sylvia

    RépondreSupprimer
  25. que dire sinon   ah les veinards qui visitent le monde...mais on attend les superbes photos...bon voyage amie

    RépondreSupprimer
  26. c'est beau mais que de travail!!
    je te souhaite un agréable voyage,bon week-end et rapportes-nous de superbes photos
    grosses bises
    janine

    RépondreSupprimer
  27. c'est quand même différent de chez nous , j'aime découvrir d'autres cultures , gros bisous •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Francette, magnifique vraiment et tu as raison de souligner le travail qu'ils sont eus!!! Je te souhaite un beau voyage au Sri Lanka océan Indien quelle merveille. bisous Dany

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Chevrette, Nous ne sommes pas allés au Sri Lanka mais nos amis qui l'ont visité sont revenus enchantés. Bon voyage et bon séjour A Bientôt Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir ma coipine..oh tu l'a dit!!!! quel beau voyage..je t'imagine bien heureuse d'aller faire de belles découvertes..dans ce beau pays...uand tu reviendra....je serai en vacances??? Je veux dire les grandes vacances??? Je suis rentrée tard ce soir, avec le salon des métiers de bouche à Lyon  (le Sirah), on ne chôme pas..Le temps de me détendre et de souffler, me voilà..requinquée sur les blogs..Un copier coller juste pour avoir le temps de lire les articles..!car demain c'est lever tot!! Gros bisous ma copine et très bon voyage..je passerai..promis!

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir ma chevrette, tu en fais des voyages !!! C'est super !!! Alors bon vol mon amie et bon séjour au Sri Lanka, Gros bisous

    RépondreSupprimer
  32. bonsoir, bon voyage, vous allez vous régaler bonne soirée et à bientôt bisous

    RépondreSupprimer
  33. je comprends qu'il y a du travail avec ces santons et cette crèche. Tu pars en voyage Chevrette,chanceuse...je te souhaite un beau voyage avec plein de joies. À bientôt à ton retour.Profites-en. byebye

    RépondreSupprimer
  34. fait un bon voyage, tu va connaitre la mousson a cette époque

    RépondreSupprimer
  35. Merci pour ce joli diaporama où tu trônes en première page!!! Bon voyage chère chevrette,régale-toi!que tu vas en voir de belles choses! Bel envol au dessus des nuages Beezoo

    RépondreSupprimer
  36. le sri lanka ??? quelle chance !!! tu nous raconteras ??? jai manqué y aller mais le sunami a annulé ce voyage !!!! j'espère que ce pays s'est un peu relevé de ce désastre ??? bisous et à bentôt

    RépondreSupprimer
  37. J'ai une amie qui m'en a parlé, je n'étais pas en état de la visiter cette crèche hélas. C'était un exploit faire un tel travail en si peu de temps.
    Merci pour le lien Chevrette.
    Ah j'ai oublié de te dire que j'adore les chèvres aussi, elles ont toujours leur place dans ma crèche.
    Bisous 

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir, ma chère Francette, voilà, tu es donc parée pour partir, un sacré très beau voyage que tu vas faire, tu vas visiter l'Inde, waou ! Bon séjour, tu vas certe nous manquer, mais alors qu'est-ce que tu vas te régaler, profite bien. Je passerais sur ton super chouette blog de voyages. Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Moi, j'ai été patraque aujourd'hui, plus au lit que debout, là, juste un petit tour pour répondre à mes coms, puis pas trop tard à nouveau au lit. Passe une bonne soirée, une bonne nuit, afin que tu sois toute fraîche pour ton départ. Donc à ton retour, mes amitiés, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  39. bonjour tres beau travail tous ces santons hier je n'ai pas regarde la bonne carte mais je n'aurai pas devine bon voyage a vous deux amities bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci