vendredi 21 janvier 2011

De Bourg à Meschers ..... voyage en France-13-

Nous avons traversé la ville de Bourg qui  est  bâtie sur un piton rocheux, on y trouve des remparts, le château de la Citadelle, un lavoir, des ruelles étroites et pittoresques qui dévalent vers le port.

Passage par  St Fort en Gironde avant d'ariver à Meschers où nous étions attendus.

                                                     

DIAPORAMA


43 commentaires:

  1. bonjour chevrette,endroit magnifique et un peu de mystère***je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette!! dommage je n'arrive pas à voir ton diapo en entier il se bloque à moitié je ne sais pas ce qu'il se passe mais je n'ai que des problèmes en se moment avec internet et ma messagerie je ne sais pas si tu as reçu mon mail mai chaque fois que je fais envoie il part dans le brouillon... je ne sais pas quel temps il fait à Marseille mais ici le vent à soufflé fort cette nuit et ce matin il fait 1° le printemps est encore bien loin. je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, c'est superbe ce diapo, un beau voyage autour de l'estuaire de la Gironde, vous avez du vous régaler avec les poissons. J'espère que tu n'as pas trop froid, ici il fait -8° et le chasse neige est passé à 6h. Il a commencé de neiger hier après midi, nous revoilà dans l'hiver. Pour la rivière "la Tartaronne" elle est plus loin que "la Colagne". Vous partez en Angleterre?? Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour la belle alors t as refait la valise ??? je ne vois pas pour où... je viendrais voir ça demain... gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chevrete j'espere que tu va bien merci pour ton passage et commentaire  ..comme dab  trés jolie article photo /diapo et texteencore un belle balade avec toi merci  temps chez nous soleil ciel bleu mer belle un peut frais ...je te souhaite un bon et beau vendredi a bientôt bises amicales bon voyage michel003

    RépondreSupprimer
  6. Impossible de laisser un cmmentaire sur l'article suivant "l'énigme" ! Bizarre, mais je me lance: serait-ce l'île de la Réunion ? Bises. Dominique

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour  ;merci pour ton gentil com ,chez nous ce matin c est la gelée qui est là et il ne fait pas chaud . je passe te souhaiter une tres bonne journéegros bisous @bientot Michel        Chevrette                                       

    RépondreSupprimer
  8. Trop facile!!à la Réunion!!là je pense que tu vas te régaler;ce doit être une ile magnifique! Bons préparatifs;je sens ma petite chevrette sur des charbons ardents!!! beezoo

    RépondreSupprimer
  9. le Sri Lanka??????ET NE ME METS PAS 0!!!!Laquedives,Maldives Tu ne vas quand même pas y aller habillée comme ça!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Et bien tu connais mes coins j'habite prés de Bordeaux et j'ai vendu pas mal de proprièté notamment des moulins à Bourg que je connais bien...Quand à Méchers gamine j'y allais me baigner lol ! toute cette région je connais je suis née à Blaye ! grosses bises . Mary

    RépondreSupprimer
  11. bonjour  a meschers je connais Les grottes de Régulus peut etre on les verra demain ??  l'enigme je pense au stri lanka??  bon vendredi bises

    RépondreSupprimer
  12. de biens jolis villages à découvrir et surtout une magnifique fleur bleue.....beau vendredi à toi

    RépondreSupprimer
  13. je vais te dire la Corée du sud et du nord

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma copine, merci pour ta proposition, bien sur que je te demanderai.J'ai un défault je regarde sur tous les blogs si je pourrais ""croquer"...c'est inévitable.. Je te souhaite une belle journée, pour moi demain c'est la reprise, fini les vacances..encore 1 mois et quelques jours a travailler! Gros bisous  ma copine, Mer Seguin et la biquette..

    RépondreSupprimer
  15. Salut mon amie chevrette, ce matin j’ai fais les gâteaux d’anniversaire de ma fille, que l’on fête ce week-end, 18 ans déjà !!!!!!!Pour te mettre en appétit j’ai mi une photo sur mon blog !!!Bon après midi, bise a+

    RépondreSupprimer
  16. coucou viens te souhaiter un très bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzous je vois pas où tu pars!!!lol

    RépondreSupprimer
  17. Tu es prête je vois mon amie ..... à partir ??? Bisous avec la gelée aussi chez nous ! Nicole

    RépondreSupprimer
  18. je te souhaite un doux weekend •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    RépondreSupprimer
  19. et voilà encore une semaine qui s'achève dans le froid et la grisaille, il est tenace cet hiver...quoi qu'il en soit bonne fin de journée ,et bon week-end.Bisous.

    RépondreSupprimer
  20. kikoo tite chevrette !! j'espère que tu vas bien.. ici mistral qui souffle comme un malade.. ça caille grave.. si par hasard un jour tu avais pas le bandeau de note quand tu viens chez moi, maintenant tu pourras voter en cliquant sur le logo BOOSTER qui se trouve juste à droite en entrant sur ma page de blog.. lolllll.. bonne fin de journée.. kissouilles.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir francette ,alors tu pars ou ??? ma maman était bordelaise et ma soeur ainée aussi ,la famille est dispersée de partout !!!pas de veritable racine en fait ,je prefere le sud est quand meme bonne soirée bises dany

    RépondreSupprimer
  22. Joli port et cabanes de pêcheurs pittoresques; pour le voyage Madagascar?...

    RépondreSupprimer
  23. bsr, qui a oublié l'oeuf? très charmante église. tu parts à la Réunion? bon séjour et plein de beaux diaporamas à venir! muxu

    RépondreSupprimer
  24. Chevrette se préparerait-elle pour un nouveau voyage dans une île ? Mon ordinateur continue à faire des siennes...à bientôt amie

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Francette. J'ai fais un remake de la partie de cartes avec mes amis cet aprem...Pour ta vidéo, c'est vraiment une belle balade que tu nous proposes...Bises et bon W-E, Chris

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Francette, Bon tu pars en voyzage sur une île qui n'est pas la Réunion ! dans quel océan ? combien de temps pour y aller ?? mdr ...... beaucoup de questions !!!!!! Et ta ballade ci-dessus, pas mal !!!!!!!!!! Bonne soirée et gros bisousssssssssss, @ ++++++++++++

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Chevrette, Où pars tu vers le soleil ? la Grèce? dans une île? Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  28. alors la sicile peut-être.. au faites c'est mademoiselle Chipie qui fait la gym! muxu

    RépondreSupprimer
  29. je ne connais pas du tout ce coin là; coment ça tu as moins de regrets?! bonne soirée gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. Merci  ma copine pour l'anif..Mon mari est moi on se fera un resto la semaine prochaine, là il est au boulot!! on a des métiers de dingues!! Gross bisous encore merci ma copine Chevrette!  

    RépondreSupprimer
  31. Coucou mon amie, von samedi et bon départ dimanche, gros bisous

    RépondreSupprimer
  32. JOLIE VILLE AUSSI, DÉBORDÉE TOUTE LA JOURNÉE SUR LE BLOG ! ON VA JAMAIS AU CINÉ NON PLUS, AVONS ASSEZ DE CHAINES CABLÉES POUR REGARDER CE QU'ON VEUT,  J'AI JUSTEMENT VU CE FILM RÉCEMMENT "SHALL WE DANCE ?" AVEC RICHARD GERE ET JENNIFER LOPEZ ! SUPERBE !!  SUIS NAZE, AI PAS TROP ENVIE DE CHERCHER Où TU VAS ALLER , PEUT ÊTRE L'INDONÉSIE.. BOF, SAIS PAS, VERRAI çÀ DEMAIN, BONNE NUIT, BISOUS

    RépondreSupprimer
  33. le billet du haut, on ne sais pas mettre un com, alors je le mets ici. je pense a sri lanka ? passe un bon samedi

    RépondreSupprimer
  34. bonjour Chevrette ; je dois m' absenter  pour les deux jours a venir mais je passe avant de partir  te souhaiter un excellent week end bisous Michel                                                 

    RépondreSupprimer
  35. Bonne Balade en Gironde et bon week-end ! Bisous " />

    RépondreSupprimer
  36. Quel beau voyage... les villes appelées "Bourg", sont vraiment nombreuses en France et je n'en aurais jamais situé une dans cette région !

    RépondreSupprimer
  37. encore un beau voyage !!! pour les oliviers , photo d'il y a deux ans !!! effectivement ratiboisés , bien repartis , recommencent à produire !! bises !

    RépondreSupprimer
  38. j'adore voir les endroits que je connais bien, ça en donne des visions différentes!

    RépondreSupprimer
  39. -12° CE MATIN?ET LA CHAUDIERE EN PANNE§LE RËVE ENCORE UNE FOIS UN TRES BEL ARTICLE BEEZOO CHEVRETTE

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir, Chevrette, c'est certainement une île où tu pars ?, mais je ne vois pas trop laquelle, île de la réunion à tout hasard ? Je te remercie de ta bonne visite, de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Passe une bonne soirée, une bonne nuit, un bon week-end, un bon séjour là où tu vas aller. Non, pas de neige sur le balcon, car j'ai des petites vérandas, mais de la neige sur la voiture, ça été un peu la panique, du blocage de routes. Au plaisir, mes amitiés, bisous.

    RépondreSupprimer
  41. vous partez en Italie ton dessin on direr une botte un peu tordue bises

    RépondreSupprimer
  42. bonjour bel endroit  a voir, de la neige autour de la ville mais pas sur Toulon bon vendredi amities

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci