mercredi 26 janvier 2011

Talmont .............. voyage en France -16-

A 15 km au sud de Royan, sur un promontoire rocheux surplombant l’estuaire de la Gironde, Talmont, a gardé son plan originel de bastide, édifiée en 1284 par Edouard Ier d’Aquitaine.

Dans le cimetière on remarque de curieux cénotaphes.


Dominant le village, la magnifique église romane, Sainte-Radegonde, symbole de la région Poitou-Charentes, est encore fortifiée de remparts.

Dans le village,de ci de là  des maisons maisons aux façades blanches et volets bleus .

DIAPORAMA


16 commentaires:

  1. bonjour chevrette j'espere que tu va bien et que ton voyage ce passe bien .... le temps trés beau  mais bien frais 12 degres comme l'eau de mer... je te souhaite un bon et beau mercredi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  2. encore un endroit de france que je ne connais pas! bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, voilà un des plus beaux villages de France, il est sympa à visiter surtout lorsque le soleil nous accompagne ! Vous êtes toujours sur les routes du thé et personnellement c’est lent !!! Avec une bonne tasse de thé ou d’eau de mer je vous souhaite de très bonnes visites. A bientôt et gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien joli Talmont, mais le Sri Lanka ? Bises où que tu sois. Dominique

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, très beau diapo, c'est aussi en Tunisie que les maisons sont blanches et souvent les volet bleus. Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  6. joli reportage de ce village....j'espère que tu ne fond pas au soleil.....promis tu ramène un rayon.....de soleil....

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir les baroudeurs ,je viens de voir a la télé un film qui se passe a bali ,ça fout la trouille!!!! lol bon continuation bises dany

    RépondreSupprimer
  8. Encore un beau site qui mérite le détour!!!

    RépondreSupprimer
  9. une fois de plus un bel article!tu nous gâtes pendant ton absence!!! j' t'imagine là-bas!!tu ne dois pas avoir une minute de répit? Belle soirée Beezoo

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Chevrette, Merci pour ce diaporama, je connai Talmont St Hilaire en Vendée mais pas Talmont/Gironde; J'espére que votre voyage se passe bien Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Chevrette, je passe te souhaite une bonne fin de semaine, ici avec le temps gris. Gros bisous. Pauline

    RépondreSupprimer
  12. PITTORESQUE VILLAGE ET BELLE ÉGLISE ROMANE

    RépondreSupprimer
  13. S'il fait plus chaud que dans le Sud Est en ce moment j'arrive.LOL.BB

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chevrette  ; comme je dois aller chez le Kiné ce  matin a la premiere heure ;je passe te souhaiter une agréable journée, chez nous c est encore la pluie  et le froid vivement le Printemps; gros bisous @bientot Michel                                                      

    RépondreSupprimer
  15. merci de la balade, j'adore ce village

    RépondreSupprimer
  16. bonjour merci pour cette agreable ballade a Talmont bon mercredi  amities  bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci