jeudi 27 janvier 2011

Mortagne et plus.... voyage en France-17-

Mortagne doit son nom à une colonie Maure établie jadis sur ce coin de terre. Mauritania étant le nom latin de Mortagne.

                   


La commune possède plusieurs campings et gites ruraux, un centre-ville doté des commerces de base, mais également un bassin à flot dont la capacité est de 200 bateaux.

L'autre secteur économique important est la pêche, en particulier la pêche au maigre et aux pibales.

église  St Séverin de Chenac

Petite visite de Chenac, petit port de pêche qui fut un temps un important centre de production de caviar.


18 commentaires:

  1. Bonjour Francette, très beau ce village, ton diapo est super, tout est basé sur le tourisme et la pêche vers là bas. Bonne visite  et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. un village que je connais pas,....super j'en apprend pendant que tu te fais bronzer....

    RépondreSupprimer
  3. bonjour chevrette   j'espere tu va bien ....... le temps    ce matin frais et quelques nuages5 degres le matin 13 l'apres-midi...jepasse aussi ce matin  te souhaite un trés bon et beau jeudi bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les voyageurs, il me semble qu’une petite inversion sur les noms de ton diapo soit sujette à se perdre dans notre petite France !! Chenac Saint Seurin D’Uzet  et Mortagne (préciser sur Gironde) car des Mortagnes c’est comme les montagnes c’est un nom en ascension. Mais bon ce n’est pas grave cela donnera un but de recherche pour les lecteurs. Soleil en ce jeudi, voilà peut-être le début du printemps ? Bonne journée d’escalade pour vous et à bientôt. Gros bisous.  

    RépondreSupprimer
  5. tu as eu plus de chance que moi, je ne l'ai encore jamais vue ouverte cette église! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Chevrette merci pour ton partage  douce journée bise

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette !
    J'espère que tu profites bien de ton voyage !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ; Un petit coucou pour te dire que j'ai résilié mon abonnement chez Orange ; dans une dizaine de jours je pourrais de nouveau passer régulièrement !! Comment vas-tu ? Bon après-midi, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  9. petit coucou pour te souhaiter un bon après-midi chez nous toujours avec le froid j'espère que tu profites bien de ton séjour et de la chaleur!! de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette,j'espère que tu passes de beaux jours et que tu vois de belles choses. Le plafond de cette église est spécial et je trouve beau. Je ne connais pas du tout la Mortaigne,il va falloir que je cherche l,endroit. À bientôt Chevrette.

    RépondreSupprimer
  11. A défaut de caviar on peut toujours manger des crêpes et du poisson!

    RépondreSupprimer
  12. un petit coucou Chevrette , super le diapo sur Mortagne  , je connais j'y suis allée ya quelques année une amie labas !! j'espere que tu profites bien , et que tu te régales de photos à nous faire paetager .. doux bisous a Bientôt ;

    RépondreSupprimer
  13. PETIT COUCOU !!!! que fais-tu ???? montée à dos déléphant ??? hihihi je ne serais pas étonnée !!! mdr lol bisous profite bien

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, c'est un endroit que nous avons visité car pas très loin de chez nous. Bisous et bon voyage " />

    RépondreSupprimer
  15. beau voyage en France Merci gros bisous et a bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Namaste chevrette et bien j'en apprends des choses avec toi!!!j'ai aussi adoré le clin d'oeil aux années 50;la vieille poussette!!! beau voyage beezoo amiko

    RépondreSupprimer
  17. UNE BELLE COMMUNE DE NOTRE SI DOUCE FRANCE

    RépondreSupprimer
  18. bonjour joli diapo je vois que les animaux aiment etre photographies pas d'hier le landau sur la photo bonnes vacances tu vent et de la pluie aujourd'hui  amities a vous deux

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci