samedi 29 janvier 2011

le train des merveilles (1) ...balade en France

Ce train touristique a été mis en place par la Région PACA et la SNCF. Il propose la découverte des vallées du Paillon et de la Roya-Bévéra.


Principaux lieux desservis : Nice, Drap-Cantaron, Sospel, Breil-sur-Roya,Tende

Ce que l’on nomme la Vallée des Merveilles est l’ensemble du site constitué de plusieurs vallées dont la Vallée des Merveilles et la Vallée de Fontanalbe. Ce site est classé site protégé depuis 1968.


17 commentaires:

  1. Bonjour Francette, une belle région et c'est normal d'être classé site protégé. Une belle balade aussi en en train. Superbe ton diapo. Plein de gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette très belle balade découverte  Bon WE!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Francette!! belle promenade que je viens de faire avec ton train...le paysage porte bien son nom la vallée des merveilles...j'espère que tes vacances se passent bien je vous fais de gros bisous à bientpot

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour la belle, j espère que ton séjour est impec... ici aujourd hui il fait tellement gris qu'il faut allumer... gros bisous bonne continuation

    RépondreSupprimer
  5. belle balade! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  6. tu es encore en vacances lol bah tu bosses quand dis moi ;) bonnes vacances alors ! bisouss

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette c'est en restant bien au chaud aujourd'hui que je viens te souhaiter un trés bon week end gros bisous ton amie Sylvie

    RépondreSupprimer
  8. coucou petit  passage pour te souhaiter un bon après-midi et un bon week-end de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  9. Plus sympa que les RER parisiens!!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir ma chère Chevrette..comment va tu au loin sous ton ciel de voyage?? Me voila enfin un peu en repos...J'apprécie beaucoup cette soirée devant mon ordi pour aller faire un coucou sur les blogs. ...Gros bisousma copine.

    RépondreSupprimer
  11. est-ce qu'il reste une place pour moi vers un de ces wagons passe d'agréables moments et à bientôt

    RépondreSupprimer
  12. je n'ai jamais pris le train c'est un rêve merci du partage bisous    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972

    RépondreSupprimer
  13. Une belle promenade dans ce petit train des merveilles. Bonnes vacances Chevrette

    RépondreSupprimer
  14. Bel interlude Bisous Chevrette profitez bien de vos vacances 

    RépondreSupprimer
  15. VAUT MIEUX PRENDRE CE TRAIN QUE LA VOITURE  VU LE NOMBRE DE VIRAGES POUR GRIMPER JUSQU' À LA SPLENDIDE DES MERVEILLES QUI PORTE SI BIEN SON NOM !! 

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce début de visite;il y a au moins 40 ans que je veux visiter cette région et je n'y suis pas encore allée!!! Belle continuation du voyage Beezoo ma chevrette

    RépondreSupprimer
  17. bonjour belle promenade en train surtout avec la musique d'(intrlude) le petit train bon samedi a vous deux amities

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci