vendredi 1 juillet 2011

Gordes (2) ............ voyage en Provence

Suite de la visite de Gordes. (premier article dimanche dernier)

Nous allons pénétrer dans l'église  Saint Firmin, d'origine romane qui fut remaniée au 17ème siècle.

 

 

Les 2 chapelles de l'église sont dédiées aux cordonniers et aux tailleurs de pierre (chapelle Saint Crespin) et aux serruriers et aux ferronniers (chapelle Saint Eloi).

 

Dans le vieux Gordes , l'aumônerie St-Jacques qui accueillait au Moyen Age les pélerins de St-Jacques de Compostelle sert de nos jours à des expositions temporaires artistiques: elle est desservie par la rue Transcapelle ...

 

CLIQUER


GORDES 2 par chevrette13

 

 

27 commentaires:

  1. L'église est magnifique et la petite rue Transcapelle charmante avec ses petits airs escarpés...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chevrette... encore une journée de milliardaire qui s annonce.. quel temps magnifique... plein de bisous

    RépondreSupprimer
  3. bonjour hier encore une journée dans l'administration, et c'est loin d'etre fini, lundi on continue. je te souhaite de bien commencer ce WE amitiés rené

    RépondreSupprimer
  4. bonjour  gordes est un trés beau village la derniere fois que je l'ai visité c'etait sous la pluie je te souhaite un bon rétablissement  bon week end  bises

    RépondreSupprimer
  5. SPLENDIDES ÉGLISES ET MAGNIFIQUE VILLAGE AUX MAISONS ET RUELLES SI TIPIQUEMENT PROVENCALES... LES PHOTOS SONT POURTANT INTERDITES DANS TOUTES LES ÉGLISES DE NICE, J'EN AI PRIS EN CATIMINI DANS CERTAINES.. QD CÉTAIT VIDE OU PRESQUE... J'ESPÈRE QUE ON AGINE VA MIEUX... ON VA ENCORE AVOIR CHAUD, JE E SOUHAIE UN BON SAMEDI BISOUS 

    RépondreSupprimer
  6.  Bonjour Chevrette ,La mosaïque sur les murs me font penser aux eglises du Portugal . J'espère que tu vas mieux Bonne journée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  7. AH LA LA QUE LE MIDI ME MANQUE! GROS BISOUS.

    RépondreSupprimer
  8. je l'ai ouvert mais je n'ai vu que 3 phutos qui sont très belles.tant que j'aurai le bas débit ce sera comme ça
    temps pluvieux chez-moi aujourd'hui
    je te souhaite un bon week-end
    grosses bises
    janine

    RépondreSupprimer
  9. les amis sont bien plus proches que la famille crois moi...petit copié/collé pour rattraper mon retard...je te remercie pour les gentils messages...amicalement

    RépondreSupprimer
  10. Tes diaporamas sont toujours magnifiques chevrette. je ne sais pas avec quel logiciel tu fais cela mais c'est beau. Bises et bonne fin de journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  11. Je te rassure cette route entre le tunnel et La Thuile nous l'avons parcourue en voiture , un peu de marche dans les arrêts pour les visites des sites. Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  12. magnifiques églises;  oui bien sur, on peut visiter toutes les mosquées dans ce pays bisous et bonne soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  13. Tu as ranimé en moi des souvenirs un peu lointains... L'église a été effectivement beaucoup remaniée!...Beau village!!!

    RépondreSupprimer
  14. j'ai aimé Chevrette concernant les vacances je resterai en Martinique je n'ai jamais visité la France je te souhaite une très belle fin de journée gros bisous  Mr Soleil est là et c'est tant mieux   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  15. Après 3 semaines de vacances c'est avec plaisir que je découvre Cordes, tes diaporamas sont toujours agréable à regarder. Bises Chevrette

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir, j'adore ces villages typiques, en france il y en a un paquet!!! bisous

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique ... j'aime toutes ces vieilles pierres. Bizzz)   

    RépondreSupprimer
  18. jolie balade au milieu des pierres! muxu

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Chevrette, je passe te souhaiter une bonne soirée. L'église possède un bel orgue ! Bisous. Pauline.

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir ma copine Oui les sms fonctionnent on en est à 21% Hier 1%!! et des favs ont mis cet appel sur leur page facebook! On est rentrés depuis peu , on était invités a un barbecue..et comme nos amis aiment les randos on a fait une longue balade digestive! mais cool avec les gamins et leurs trotinettes et Lola la chienne! Rien à la télé! je blogue et vais voir les ami(e)s et répondre aux coms! Gros bisous Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. bonjour encore une journée chargée, rencontre avec des amis bloggeur passe un bon dimanche amitiés rené

    RépondreSupprimer
  22. Encore une belle vidéo de ce village  qui est magnifique  .. y a t il des habitants dans ce village  , je suis  émerveillée  , c'est  superbe , Jacques est de mon avis , il faut  le  visiter ..Yoopy !!!
    Gros bisous ..

    RépondreSupprimer
  23. J'aime beaucoup la première chapelle, avec toutes ses couleurs . Je la trouve assez originale et décalée. Il faut dire que dans coin, il n'y a guère que des églises romanes dépouillées pour la plupart...

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Chevrette, une promenade escarpée, entre roche, pierres, nature sous un ciel plus bleu que jamais.
    Superbe !
    Je vois que ton été est très occupé ! et c'est vrai, en étant au bord de la mer, avec une piscine chez soi, c'est plus agréable que les plages surbondées  !
    Nous nous verrons alors tout l'été ... Et si un de ces jours tu repasses par ici, fais-moi signe, nous irons voir le monument Gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. ce village est une pure merveille,comme il doir faire bon flâner dans ses ruelles,sous ses voûtes toujours à la découvertes de nouvelles beautés;j'aime beaucoup! bon mardi ma belle gros beezoo

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour très joli à visiter, merci pour cette vidéo.
    j'espère que tu vas mieux  soigne toi bien! bises Monique

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette. Merci pour cette balade dans Gordes. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci