samedi 23 juillet 2011

Séguret ..............balade en Provence

Séguret est situé dans le Haut Vaucluse, le village est bâti au pied d'une colline surmontée de son château féodal en ruine.

Entre calades grises et façades nobles, je vous emmène  dans les petites rues du village  voir la porte Reynier, le beffroi du XIVe siècle avec son unique aiguille,  la rue des Poternes bordée de maisons anciennes, la porte des Huguenots qui a conservé ses deux ventaux de bois ferrés, la fontaine des Mascarons classée monument historique...

 

 

 


SEGURET refait par chevrette13

 

40 commentaires:

  1. c est magnifique... malheureusement je ne connais pas mais c est vrai que c est un peu loin... je vais y penser quand même c est trop joli... bisous... bien sûr bijou et filou se promènent comme ils le veulent dans le village ils ont une chatière qui reste ouverte toute la journée...

    RépondreSupprimer
  2. bonjour toujours fort occupé passe un très bon samedi amitiés rené

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, je connais un peu Séguret mais dans les années 1970 quand JC livrait du propane. J'aime bien ces ruelles pavées, ça me fait penser un peu au vieux Avignon ou à Barbentane encore plus. Très beau diapo. Encore des nuages, le ciel est tout gris, il va bien revenir le soleil mais la météo ne l'annonce pas pour le week end. Bonne journée et gros bisous ma douce 

    RépondreSupprimer
  4. J'aime les villes anciennes, très joli diaporama, cela me donne envie d'aller visiter Séguret. Le poisson séchait de mai à août. Bon week-end, bisous

    RépondreSupprimer
  5. tu ouvres ta fenêtre et tu peux toucher la main du voisin....et c'est super pour papoter, très joli village, merci à toi de nous le faire découvrir.....beau samedi

    RépondreSupprimer
  6. Hello ! pour te répondre : voyage choisi, mais pour ne pas aller très loin ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. bonjour chevrette magnifique ton diapo j'ai beaucoup aimé le visionner, et j'aimerais bien me promener dans les petites ruelles qui sont très bells très bon week-end ,bisous

    RépondreSupprimer
  8. bonjour un village provençal magnifique comme je les aime je ne connais pas merci du partage  bon week end  bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma Copine Mon mari peut tout faire dans une maison ou dehors mais l'electricité et l'eau c'est pas son truc! Hier soir j'ai piqué du nez sur mon ordi en répondant à mes coms!!!2 cours de gym m'ont fait dormir comme un BB le soir! Temps de novembre ici! C'est bientot noel!!!ma parole! Merci beaucoup pour les images des calanques en coulisse, je vais les faire à l'huile ou a l'acrylique! la si il y a une erreur je pourrai rectifier, plus dur en aquarelle! C'est magnifique!D'ailleurs il faut que j'aille aujourd'ui chercher un tube de blanc! pénurie! Bonne journée Bisous ma copine et merci da'voir été sur le site du dessinateur, il le mérite bien!

    RépondreSupprimer
  10. Suis allée à Seguret!! magnifique!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Toujours autant de charme ces villages provençaux. J'adore ! Bon samedi à toi. Dominique

    RépondreSupprimer
  12. Un magnifique village. Merci pour la visite.

    RépondreSupprimer
  13. un bijou ce village, et cet arbre prit dans les mur (ou le contraire !)c'est de toute beauté. gros bisous.cathy

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour. J'aime bien la musique de ton clip.... et les images aussi bien sûr. Bonne journée. Bisous,Vince.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette, Une jolie visite virtuelle de ce village en ta compagnie, Merci; Je suis émue et choquée par le drame qu'a vécu  la Norvège, je me promenais  à ces endroits il y a quelques semaines loin de penser que de tels drames s'y dérouleraient .  c'est terrible, je pense à toutes ces victimes à leur famille... Bon week end Bisous Christine  

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Chevrette ; Un très beau petit village, super pour les vacances ... Passe une bonne journée, gros bisous, Véronique.  

    RépondreSupprimer
  17. BJR FRANCETTE, UN AUTRE JOLI VILLAGE PROVENCAL AVEC SES RUELLES AVÉES, SA FONTAINE ET ÉGLISE MÉDIAVALE.. JE T'INVITE À RE VISTER NICE, "LOL"  AI FAIT UNE LONGUE BALADE HIER.. ET MIS QQES PHOTOS...  BON SAMEDI ENCORE BIEN CHAUD, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  18. bonjour, déjà, si tu retournes à paris, tu me fais signe, enfin si tu veux!  j'adore ces villages et leurs petites rues bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  19. dommage qu'il soit en ruine ce château
    temps toujours tristounet
    bon week-end et grosses bises
    janine

    RépondreSupprimer
  20. superbe promenade dans un beau village;  oui, les marchés d'Amériques du Sud sont particuliers, les couleurs, les costumes, les gens toutb simplement quel régal bises et bonne soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  21. merci pour cette belle balade...j'apprécie énormément ton " dommage que tu sois si éloignée"...t'es vraiment adorable

    RépondreSupprimer
  22. Re coucou ma copine merci pour les images , je ne me gêne pas , mais elels sont toutes belles alors tu ne ferais que ça!!!Soleil se rapproche!! pas ici en tous les cas: il faisait beau depuis ce matin et là c'est le déluge! mars est en retard!!J'étais en train de peindre sur la terrasse et le vent s'"est levé d'un coup! Je suis rentrée vite fait, Mystie est restée dehors sur sa chaise..à l'abri! Bonne soirée Gros bisous copine à moi!!

    RépondreSupprimer
  23. Tous plus beaux les uns que les autres ces villages provençaux!

    RépondreSupprimer
  24. Je passe te souhaiter un bon samedi à bientôt

    RépondreSupprimer
  25. C'est avec un rayon de soleil que je passe souhaiter une agréable soirée. Avec mon amitié ! Bisous Et merci pour cette jolie promenade avec la vidéo 

    RépondreSupprimer
  26. J'adore cette musique espagnole qui colle parfaitement aux images...Bravo !

    RépondreSupprimer
  27. Hello !

    Demain : à voir les mines de sel et Auschwitz !

    Merci de ton passage et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour ta recette ... je rentre tout juste !...Bizzzz))

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Chevrette Ca fait du bien de changer d'air ..Merci ..
    Si tu savais comme il fait chaud .
    Pour respirer l'air n'est plus ,
    C'est une horrible météo ,
    Pour trois ou quatre semaines de plus .
    Mon pauvre jardin n'a plus de fleur ,
    Meme les feuilles commencent a tomber .
    Les arbres craquent de douleurs ,
    La  terre entière est assoiffée ..
    Si tu savais comme il fait chaud ..

     Voila  tu sais tout  . ( sourire)
    Bonne journée ..

    RépondreSupprimer
  30. On sy croirait quelle merveilleuse balade! une petite halte près de la fontaine, parcourir ces ruelles..... Merci Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  31. Je reviens sur cette superbe vidéo avec  ces rues   pavées ,ces  bâtisses de vielles pierres , j'aime beaucoup , il faut dire que c'est magnifique .. Merci Chevrette ..
    Bisous ..

    RépondreSupprimer
  32. Coucou ! visite éclair car guillaume est de retour avec la pluie !!!!!!!!!!! je l'ai encore pour 15 jours, donc l'ordi !!!!!!!!! gros gros bisous et @ ++++++++++++  

    RépondreSupprimer
  33. encore un très beau village;les ruelles pavées sont superbes et la pierre est curieusement agencée;les habitations semblent différentes des autres villages visités,à moins que cela vienne de la luminosité et du temps!c'est drôle il n'y a pas âme qui vive exceté quelques touristes!Seguret semble inhabité! beau lundi à toi ma belle,ici ce sera sous la pluie beezoo

    RépondreSupprimer
  34. Ca donne vraiment envie d'aller visiter ! Dis-moi, c'est bien une boite aux lettres cette petite chose vers 3mn 10 ?? Gros bisous, merci pour cette belle promenade

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Chevrette merci pour cette belle promenade en Provence. bon samedi  bises

    RépondreSupprimer
  36. Magnifique!! Mimie Mathy y a vécu quelques années..En 2012 elle emménage à Vaison la Romaine( ou je l'ai paercue 1 ou 2 fois en aout, et ou son mari s'occupe de ses oliviers! Merci Copinette Bisous

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Francette. C'est un très joli village avec de belles calades. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci