vendredi 1 juillet 2011

Zaghouan Tunisie 2010

Le temple des Eaux est le but du voyage à Zaghouan; ce merveilleux temple protégé par le Jebel Zaghouan fut érigé sous l'empereur Hadrien.


C'est un hémicycle de 30 m d'ouverture, dont la galerie intérieure devait abriter des statues; au centre, le temple lui-même devait renfermer la statue de la divinité protectrice de la source.

 

cliquer pour lancer le diaporama

 


 

 

 

 

35 commentaires:

  1. bonjour comme c'est beau, curieux comme les hommes ont besoin de retrouver ces vestiges, alors qu'il aurait peut être été plus simple de les entretenir ! vaste sujet de réflexion gros bisous a vous deux, dianou

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, ça donne des envies même aux sédentaires comme moi... gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. encore un endroit magnifique....tu connais la Tunisie sur le bout des doigts......passe une douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour chevrette c'est enorme ce temple et très imprésionnant je te souhaite un bon vendredi......petit vent frais ce matin..........seulement 10°........mais le soleil est la donc il va vite nous rechauffer.et en plus il nous annonce un super beua week-end .......que demander de plus..........je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma copine Un coucou du jour chez toi avant d'aller faire quelques emplettes au marché.. le soleil est la, mais pas de chaleur infernale prévue! Bonne journée Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un endroit superbe, mais on se demadera toujours si l'on n'y perpétrait pas des sacrifices humains...

    RépondreSupprimer
  7. bonjour je te souhaite une bonne fin de semaine amitiés rené

    RépondreSupprimer
  8. " bonjour chevrette j'espere que tu va bien trés jolie article photo et texte le temps soleil ciel bleu mer belle ... je passe te souhaite un bon et beau vendredi merci a pour ta fidélité bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, tiens il y a aussi des aqueducs en Tunisie ? Que d’eau que d’eau disait Mac Mahon, mais Mac Cain lui disait que d’huile que d’huile !!! Il faudrait que tu regardes sur TF1 ce soir à 23h25 « opération Tambacounda » sur le Sri Lanka. Ce matin le soleil est encore au rendez-vous, j’espère qu’il sera encore présent longtemps ? Je te souhaite une très bonne journée et à bientôt. Gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette, c'est vraiment un plaisir maintenant de regarder tes diapos avec le haut débit. Déjà à cette époque l'eau avait un grand intérêt, c'était un travail dur pour faire ces aqueducs et passage souterrains. Frisquet ce matin avec 5,7° à l'abri mais c'est le vent, la température va vite monter avec le soleil. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette ; C'est marrant, je ne voyais pas la Tunisie comme ça ! très beau reportage ... Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  12. BJR FRANCETTE, TJRS DE TRÈS BEAUX VESTIGES, DONT CERTAINS ME FONT PENSER AUX ARÈNES DE CIMIEZ.. QUE TU NE CONNAIS PAS À NICE "LOL" MON MARI S'EST PESÉ, A PERDU 4 KGS !! IL EN AVAIT PEUT ÊTRE DEUX EN TROP, MAIS IL A ÉTÉ BIEN SECOUÉ.. VIENT JUSTE DE SORTIR FAIRE QQES COURSES, ET TJRS PAS D'ASCENSEUR, J'AI HÂTE QU'IL RENTRE... BON VENDREDI BIEN CHAUD, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  13. je passe te faire un petit coucou pour te souhaite run bon week end bises

    RépondreSupprimer
  14. Salut mon amie chevrette, c’est repartie pour quelques nuits de garde !!!!!!!je te souhaite un bon week-end, bise a+

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette,  Il y avait les Thermes et obligatoirement la source.... Nous attendons la visite d'une amie commune . Demain nous npartons pour une petite rando cool, le soleil est de retour  Bonne journée et Bon week end Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  16. un bonjour en passant ma CHEVRETTE tu as fais du beau j'adore les vielles pierres bonne journee a toi bisous de sylvia

    RépondreSupprimer
  17. tu me laisses sans voix j'ai vraiment apprécié je te souhaite un doux vendredi chez nous le temps est maussade une petite onde tropicale gros bisous du jour     •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  18. Coucou chevrette ..
    Que de magnifique tresors ,  ils nous restent  a decouvrir . Merci chevrette ..

    RépondreSupprimer
  19. coucou viens te souhaiter une très bonne soirée et un très bon week-end pour moi enfin les vacances!!! de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  20. merci pour tes mots de réconfort...j'apprécie vraiment...

    RépondreSupprimer
  21. De bien jolies photos... La tête pleine de souvenir !... Bizzzz)  

    RépondreSupprimer
  22. c'est pour demain les valises on part dimanche matin tot passe une bonne soirée et de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Francette. De retour à la source, une chanson que nous chantons, j'y pense en voyant ton diaporama (sourire). Les gabarres sont celles de pêcheurs et non pour les touristes. Bises et bon W-E, Chris

    RépondreSupprimer
  24. de magniifiques images, Chevrette merci et bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  25. coucou toi tu es toujours en vacances...loin et moi toujours en vacances...tout près on se croise heureusement de temps en temps plein de bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Chevrette, j’espère que tu vas bien. Superbe reportage ! Profite-bien de ta famille ! Je te souhaite un bon week-end ! Gros bisous. Pauline.

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir ma douce chevrette  Encore une vidéo bien réalisée ;il me semble impressionnant    Bonne nuit ma puce et bon week-end avec de gros bisous    Méline

    RépondreSupprimer
  28. Pour faire suite à ton com, je réalise aussi des vidéos pour les autres, à partir de leurs photos.

    Je pars des photos "banales" des gens, les travaille et les organiser pour donner une composition originale et un bon moyen de regarder régulièrement ses souvenirs !

    Je suis donc à ton entière disposition !

    RépondreSupprimer
  29. a bientôt francette ,bon debut de juillet gros bisous dany

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir mon amie, alors tu as fait un  beau voyage ? Je suis content de te savoir bien rentrée, et maintenant j'attends les reportages de ton voyage. A partir de demain je fais les valises pour le départ (2 mois dans notre maison de campagne) Mais je vais faire brancher internet pour garder le contact ! A bientot mon amie, gros bisous

    RépondreSupprimer
  31. merci de tes souhaits Chevrette. ce temple est grand et l'aqueduc est spécial. À bientôt Chevrette et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  32. je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas encore visité ce merveilleux pays qu'est la Tunisie!belle soirée chevrette beezoo

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour très beau site les romains avaient des architectes très ingénieux  pour ces installations,merci pour les photos.
    bon vendredi  bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci