mercredi 27 juillet 2011

Kande vihara............... Voyage au Sri Lanka - 63

Connu aussi comme Aluthgama Kande Vihara ou Bentota Kande Vihara en raison de sa proximité avec les deux villes, ce temple historique de Kaalawila est à quelques kilomètres de la station de Induruwa Beach.

 

Il est situé au sommet d'une colline, d'où le nom Kande Vihara (temple  sur la colline).

 

Des milliers de fidèles qui affluent dans ce temple, qui a été créé en 1734, à la recherche de réconfort mental et spirituel des soucis et des ennuis de la vie quotidienne.

 

Le Pirivena Kshethrarama, fondée par le célèbre moine, le Vén. Hikkaduwe Sri Sumangala Thera en 1904, se trouve également dans ces locaux sacrés, et agit comme un centre vital dans l'éducation bouddhiste dans le pays.

40 commentaires:

  1. l art boudhiste m a toujours facinée... même si d un point de vue purement esthétique c est assez loin de mes gôuts... gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chevrette comme ça doit etre impressionnant d'être davant ce temple je vais te souhaiter une bonne journée qui chez nous est un peu plus claire que les jours dernier

    RépondreSupprimer
  3. un très joli site bises et bon mercredi, Chevrette

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, de belles scuptures, la statue géante, chez eux la religion est omnis présente, j'ai l'impression qu'il ne peuvent pas vivre sans. Bon il faut faire les courses, c'est ma corvée de la semaine. Hier de la pluie encore et aujourd'hui vu le temps se sera pareil. Bonne journée et de gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, ma chère Chevrette, me voici, je vois que tu vas nous mettre le musée Grevin, pendant ton voyage à Paris, là, je vais me régaler à voir ta video car j'ai toujours aimé voir ce musée, malheureusement avec mon handicap, je ne pourrais que le voir par ta vidéo, ça sera déjà ça pour moi. Sinon, mon medecin est surtout venu pour me renouveller mes remèdes car bientôt, je ne vais plus l'avoir il part à la retraite, mais il m'a dit qu'il faudrait pour mon infection, que j'essaie de prendre un peu d'antibio pour essayer de l'enrayer, même si, ça ne me fait pas du bien à l'estom et de prendre un pansement gastriq ça j'aie, et que je prend déjà depuis un moment à cause d'un reflux qui est toujours là et qu'il est assez coriace, mais que je le soigne pour qu'il ne m'embêtte pas trop. Je te remercie bien de ta bonne visite d'hier soir, de ton bon commentair. Moi, hier soir, j'ai du aller me coucher pas trop tard, étant patraque. Le temps aussi aujourd'hui est pertubé, vivement pour les touristes, et pour les gens qui vont à la mer, que le beau temps revienne, mais pour le week, nous allons avoir du soleil. Je te souhaite un bon mercredi. Au plaisir, à bientôt, bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Ce sont de très belles photos que tu nous montres...mais très franchement, je n'adhère pas du tout à cette forme d'art... et même , elle me met mal à l'aise, peut-être en raison de sa ressemblance avec les statues et autres symboles visibles des sectes qui pullulent du côté de Manosque

    RépondreSupprimer
  7. bonjour je te souhaite un agréable mercredi amitiés rené

    RépondreSupprimer
  8. " bonjour chevrette désolé jais toujours des problemes d'ordi je passe ce matin quand même grrr et comme je peut!!!! comme dab trés jolie article .. je te souhaite un trés bon mercredi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  9. Impressionnant ce grand Boudha ! C'est très beau. Bises et bonne journée (encore grise !) Dominique

    RépondreSupprimer
  10. BJR FRANCETTE, C'EST SOMPTUEUX !!  JE SAIS PAS CE QUE T'AS VISITÉ À NICE, SANS DOUTE PRESQUE SEULEMENT LE VIEUX NICE Où JE SUIS RETOURNÉE HIER ET PASSÉE DEVANT CETTE ÉGLISE PRÈS DU GLACIER TRÈS RÉPUTÉ, L'ÉGLISE STE RÉPARATE, L'AI PRISE UNE FOIS DE PLUS EN PHOTO, MAIS SI TU VAS DANS GOOGLE T'AURAS SUREMENT UNE MEILLEURE VUE... L'AVENUE JEAN MÉDECIN EST L'ARTÈRE LA PLUS IMPORTANTE DE NICE.. MAIS INTERDITE À LA CIRCULATION DEPUIS L'ARRIVÉE DU TRAM EN 2007 ... TEMPS MAUSSADE AUJ. ET ON SUREMENT DE LA PLUIE EN FIN DE JOURNÉE, BON MERCREDI, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  11. je ne suis pas fan de la statue, mais l'intérieur, quelle beauté!!!! gros bisous Cathy

    RépondreSupprimer
  12. bjr toujours de beaux reportages sur votre blog et beaucoup de voyages que j'aimerai pouvoir faire,bravo! je vous invite à visiter ou à revisiter mon blog  à bientot

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette,  Le site est très beau et la balade en tuk  tuk doit aussi être un bon souvenir,un peu secoués  ...sourire Un timde rayon de soleil après la pluie je vais partir au village; Bonne journée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chevrette ; Pour moi je trouve que la religion est trop "présente" c'est bien dommage ... Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  15. quelle statue gigantesque...elle écrase de sa masse le temple...bien vu pour la photo...bisous.

    RépondreSupprimer
  16. petit coucou avec un ciel bien gris  pour te souhaiter un très  bon mercredi avec mon fils ont se console en faisant un bon moelleux au chocolat!!!hummmm de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  17. Je n'ai jamais voyagé ! aussi, merci pour le partage car la photo est très belle Amitié et à bientôt

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Chevrette C'est un amque de fer les crampes nocturnes..je crois! On entrouve dans la viande et les abats, foie..etc..Moi je n'en mange jamais! a part le foie de temps en temps et du gésier confit dans les salades!  

    RépondreSupprimer
  19. Alors ! j'irai bien faire un tour devant ce Boudha Merci pour le partage Amitiés ! Bisous

    RépondreSupprimer
  20. lundi et mardi ont été deux journées consacrées à la visite des Clubs de Martinique et des Vosges...c'était super ! je raconterai une partie des aventures dans des billets à venir...du coup je n'ai pas trouvé le temps nécessaire pour répondre à tes commentaires...bonne fin de journée amie

    RépondreSupprimer
  21. toute la journée j'ai eu des difficultés avec over et maintenant c'est revenu normalement
    il a l'air bien joli ce temple
    avons eu un peu de soleil,mais à nouveau la pluie est annoncée,j'espère qu'il fera moins froid
    bonne soirée et gros bisous
    janine

    RépondreSupprimer
  22. chevrette toi qui prie bouddha sur l'himalaya toi qui fit le pèlerinage à katmandou, sé-tu que bouddha est gras! Signe de richesse et de bonheur chevrette ô toi de mon là-ba gros et gras tel est  bouddha! elle est grassouillette la pierrette
     

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir, Chevrette, superbe ta vidéo, les statues sont impressionnantes. Je viens te remercier de ta bonne visite du soir, de ton bon commentaire. Hier, j'ai demandé à mon doc, si connaissait quelqu'un en attendant qu'au centre qu'ils en mettent un qui reste, ou si il avait un successeur, il m'a dit pas de successeur, et j'en connais pas un de confiance que je connaisse, mais j'ai su par mon infirmière que deux docteurs, dans le secteur compétant que nous pourrions faire appel en attendant que le centre en trouve un surtout que mon infirmière aussi fait partie du conseil administratif du centre et qu'ils verront quand ils en auront un qui voudra s'installer au centre, pour l'instant elle m'a aiguillée sur deux, mais un que je prendrais en dépannage car j'ai aurait besoin aussi au cas où pour mon tendre. Sinon, moi, toujours un peu patraque. Je te souhaite une bonne deuxième partie de la semaine, la dernière du mois de juillet. Pour ce soir, une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir, bisous.

    RépondreSupprimer
  24. Bel édifice, je suppose qu'il est règulièrement restauré compte tenu de son ancienneté, car il a l'air comme  neuf...

    RépondreSupprimer
  25. Cette statue est énorme mais magnifique. Bizzz

    RépondreSupprimer
  26. bonsoir Chevrette et merci pour ton com ... Il est énorme ce boudha !!! et quels ornements pour ce temple .. finalement, je me dis que quelque soit la religon et les croyances, les hommes font toujours dans la démesure pour honorer le ciel ... et çà parait tellement dommage, dans un monde qui sombre petit à petit dans le chaos ... quand arrivent au juste tes amis tunisiens ?? je pense qu'ils auront adoré la Corse ??? tu leur prépares quoi comme repas ??? avec le soleil revenu, je pense que vous allez vous gaver de brochettes ??? bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir  ma douce chevrette  J'aime te vidéos car nous voyons tellement de choses inconnues pour nous ,merci ma belle de nous faire participer à ton voyage     Je te souhaite une bonne soirée  avec de gros bisous   Méline

    RépondreSupprimer
  28. bonsoir ma petite chevrette!!!je reviens du sri lanka...je plaisante....ta vidéo est magnifique...comment allez vous as-tu toujours la petite?...ici toujours de la pluie et le dératiseur ne peu venir étant donner qu'il pleut....et en plus toujours la même chose pour ma ligne...le technicien ma remplacer encore une fois la livebox mais c'est toujours la même chose demain il doit me rappeler pour savoir si ça marche .....ça commence à être fatiguant...efin nour verrons bien ...je vais vous souhaiter une bonne soirée et fait de gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. la staute est de taille impressionnante! on la voit de loin j imagine! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  30. joliment raconté à travers ses fresques, muxu

    RépondreSupprimer
  31. j'ai apprécié ce moment Je te souhaite une belle fin de journée pour moi c'est encore la pluie nous sommes en saison cyclonique cela se comprend ti bo     •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Francette. Un site richement décoré, Bouddha est vraiment à l’honneur. J’ai apprécié aussi le moyen de locomotion, passe-partout (sourire). Bises du soir, Chris

    RépondreSupprimer
  33. je comprends cette attirance pour ce pays qui me fascine aussi même si ça a beaucoup changé depuis mon premier voyage en 1973, mais c'est pareil partout;  l'Equateur est magnifique aussi et le pays voisin du Pérou, la Bolivie;  c'est le tourisme de masse qui a fait beaucoup de tort;  bisous et bonne soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  34. comme tu dis ..pas d'arrosage mais je crois qu'en ce moment on économise l'eau ...on n'arrose pas beaucoup...... les tomates ont meme du mal a murir avec le manque de chaleur mais enfin positivons nous,nous faisons le jardin pour le plaisir c'est plus ennuyeux pour ceux qui en vivent!!!!!

    RépondreSupprimer
  35. j'aime beaucoup ces temples et ces immenses Bouddha,aussi ces peintures un peu enfantines et kitsh,comme en Birmanie J'espère que tu as passé une excellente journée avec tes amis beezoo chevrette

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour beau diapo ce Boudha est immense c'est impressionnant je suppose que de près ça l'est encore plus. l'intérieur est splendide à voir,merci pour ces belles photos que j'apprécie vraiment bon mercredi  bises

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Francette. Merci pour la visite de ce très beau temple. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir Francette. La fresque est superbe. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci