samedi 16 juillet 2011

Mémorial de la Marseillaise(fin) ....balade à Marseille

Nous allons passer dans les 2 salles suivantes

 

LA SALLE DES DOLEANCES

 

Rencontre des personnages qui ont animé la période révolutionnaire à Marseille jusqu’à la naissance du Chant de guerre pour  l’Armée du Rhin.
 

Le parcours spectacle s’appuie sur les outils multimédia :
 

bornes interactives, images, bandes sonores..) mêlant projection d’images, décors,
artifices de théâtre, multimédia et 3D (images en relief, écrans à cristaux liquides…).

 

LA SALLE DU JEU DE PAUME

 

avec projection de films qui s'affichent de toutes parts à 360°

 

  une autre version, cliquer

 


mémorial marseillaise (3) par chevrette13

 

 

 

 

 

26 commentaires:

  1. bonjour nous sommes dans les travaux dans la maison et au jardin je te souhaite un bon samedi amitiés rené

    RépondreSupprimer
  2. il a l'air super important ce musée....merci du partage et passe un agréable samedi

    RépondreSupprimer
  3. panne réparée....donc me voici!!!!bonjour comment vas tu?????pour moi tout va mieux avec internet j'ai retrouvé mes amis ouf!!!!! je te souhaite un bon week end a bientot!

    RépondreSupprimer
  4. BJR FRANCETTE, MAGNIFIQUE SPECTACLE ET ARCHIVES... C'EST BIN UN MÉMORIAL ! JE TE SOUHAITE UN BON SAMEDI ESTIVAL, ÉVID. "LOL", GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  5. Avec tes diaporamas on s'y croirait, une belle visite par une journée pluvieuse et une panne de voiture en plus. Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  6. bonjour  une belle page d'histoire ce mémorial !! la pluie est de retour  bon week end  bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette ; Belle histoire de Marseille ... A Paris il pleut, ma sortie avec Francine a été annulée, grrr !  Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  8. cela doit-être un bon spectacle
    nous sommes trop agés maintenant pour parcourir le monde,je n'aurais plus la force physique et maintenant mon mari ne veux plus voyager
    temps mi figue mi raisin et je pense que la pluie sera de retour demain avec une grosse baisse des températures
    bon week-end et bises
    janine

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Chevrette Ben non, pas d'article je rentre de balade.là le ciel est plutot menaçant!! je n'ai pas ouvert l'ordi depuis ce amtin et tu sais quoi?? ça fait du bien!!!!!!! Bisous ma copine Bonne soirée..pas regardé la télé du coup peut être ce soir aux infos je verrai un drapeau péruvien??

    RépondreSupprimer
  10. superbe cette série historique avec en fond la révolution; effectivement, tous ces marchés se ressemblent, seuls les costumes changent;  ils sont plus beaux que ceux d'Asie à mon avis à cause des costumes, sauf peut-être dans les tribus du Laos, de Birmaniede Thaïlande bises et belle soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  11. je te lis tj un peu étonné, séduit et interrogatif **étrangère à toi-mm, ds ton écriture, moi le méditerranéen je ne puis** je ne sais pas sortir d'un univers où l'on dit j'aime à ttes les sauces, y compris pour une simple appréciation, un constat, un instant,, ceci étonne, irrite ss dte qq part le locuteur du Nord, moins du sud, quoique, toi tu oublies ce boulet à douce convenances comme de norme
    ""La marseillaise, on la chantait, les paroles sont creuses, la musique rejoint le symbole d'identité,"" Sais-tu que un jour, ds ma ville, où je traîne depuis longtemps, pour un renouvellemet de carte d'identité, on m'a di : il nous faut un certificat de nationalité, car vous êtes né en pays étranger, alors j'ai reçu cela comme une giffle, très mal réagi,,,,* l'histoire de france, Oran... département français, rayé comme ça... Parfois je dis à ... : vous ne méritez pas votre pays si généreux, pasque vouParfois je dis à ... : vous ne méritez pas votre liberté car vous ignorez votre propre histoire UN EXEMPLE  :  NOS RICHES VONT AU KENYA DE MODE...  ET LE CAMEROUN ou bien...  EST IGNORE,,  les parisiens sont les pires,, jamais tous et tout et toujours  par évidence Ta marseillaise est pour ceux qui vieillissent une source supplémentaire de souffrances
     

    RépondreSupprimer
  12. Belle visite de ce musée, c'est bon de rappeler l'Histoire de temps en temps!!!

    RépondreSupprimer
  13. toujours intéressant ces rappels historiques; muxu

    RépondreSupprimer
  14. Chez nous ça y est ... c'est mon jardin qui est content !....  Bizzzzz)))

    RépondreSupprimer
  15. très interessant Chevrette passe une très belle fin de journée gros bisous      •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Chevrette, les spectacles en 3D et à 360°C me donnent le vertige, c'est curieux car je ne souffre pas du vertige en montagne; Nous sommes revenus en région parisienne car mon père a des soucis de santé.  Nous avois eu des bouchons sur la route et de la pluie pour nous accueillir à l'arrivée. Bonne soirée Bisous Christine    

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir ma belle, alors t as bien fait trempette... c est agréable par ce temps... gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Francette!! merci d'être passé malgré tes invités jepense qu'ils doivent être content ....tu donneras le bonjour à Noura également....j'attend mon fils et mon petit fils dimanche soir ou lundi au plus tard il ya beaucoup de monde sur les routes...alors je pense que se sera plutôt pour lundi....je vous souhaite à tous les quatre une bonne soirée et une douce nuit...gros bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir, ça a l'air d'être bien fait, à voir! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Chevrette, merci de ton message. On s'y croirait presque  grâce au 360° ! Elle est originale cette autre version de la Marseillaise !
    Je te souhaite un bon week-end ! Bisous. Pauline.

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir francette ,retour a la maison ,nous avons tous bien profité  s de notre séjour à Marseillan ,lisa notre petite sirene adore l'eau et les devoirs de vaçances ,elle a finie son cahier en une semaine ,tandis que son frere jouait à la petanque!!!!!! bien bronzés le soleil nous a fait du bien .j'espere que tu vas bien de gros bisous dany

    RépondreSupprimer
  22. la reproduction du tableau sur lequel "Rouget de Lisle chante la marseillaise" m'intriguait beaucoup lorsque j'étais enfant...le tableau était accroché chez nos voisins...

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Chevrette, intéressante cette version sautillante de la marseillaise Ton film est très réussi, on voit vraiment bien l'effet 3D pour cette visite dans notre histoire . Merci à toi Et la bise !

    RépondreSupprimer
  24. un article enrichissant, merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  25. Bel après-midi chevrette;la pluie s'arrête;je me sauve A+tard beezoo

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour très beau ce musée, j'irais le voir au printemps prochain je profiterai pour visiter Marseille dont je ne connais que la gare!! bon samedi  bises temps gris dommage pour les vacanciers!

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci