mardi 12 juillet 2011

Habiter dans le futur .... autour du monde

Thème de ce mardi de la communauté ombre et lumière (gérée par Hauteclaire)

 

Architecture moderne et futuriste

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce thème m'a rappelé une chanson pour enfants :

                 

                                                                      

J'ai une maison
pleine de fenêtres
pleine de fenêtres
En large et en long.

Et des portes aussi
Faut le reconnaître
Et des portes aussi
Il faut bien sortir.

Et un escalier
Qui grimpe qui grimpe
Et un escalier
Qui fait mal aux pieds.

Et un ascenseur
Qui est toujours en panne
Et un ascenseur
Qui fait mal au coeur

Et des habitants
Qui grognent qui grognent
Et des habitants
Qui n'ont pas le temps.

Et puis moi ça va
Je saute je saute
Et puis moi ça va
Je ne m'en fais pas.

Anne Sylvestre

                                             

 

7 commentaires:

  1. Bonjour Francette, certaines architectures sont vraiment curieuses et c'est vrai que Dubai doit en détenir la palme d'or. Très beau ton diapo. La canicule s'installe, cette nuit, la chaleur affreuse, JC ne dormait pas encore à 2h du mat. Je crois que nous allons rester dedans aujourd'hui. Bonne journée et gros bisous ma douce 

    RépondreSupprimer
  2. Charmantes paroles que celles de cette chanson chevrette. C'est bien joli. Bisous à toi et bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  3. Dubai, la ville de la démesure, je ne les envie pas...

    RépondreSupprimer
  4. Super bien traité le sujet, bravo... Je n'avais rien qui me plaissais pour participer .. Bizzz))

    RépondreSupprimer
  5. De magnifiques constructions...mais je préfère encore être dehors!!! beezoo

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette, et bien là, nous sommes vraiment dans le futur ! Dubaï et ses demesures, jusqu'à l'éventail de Lisbonne, j'aime bien ces architectures du futur ... Une question ... comment fais-tu ces montages ? ou bien avec quel site ? Gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette jolie contine que je ne connaissais pas. ces constructions sont superbes! bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci