vendredi 1 juillet 2011

Gordes............ voyage en Provence

Gordes est l'un des villages perchés les plus renommés de la région, classé parmi les Plus Beaux Villages de France. 
Un château, dressé au coeur du village, nous rappelle combien le passé de Gordes fut riche, tant en conquêtes qu'en souffrances. Le château de Gordes abrite à présent le Musée Pol Mara et l'Hôtel de Ville.

Je vous emmène dans son dédale de calades (étroites ruelles pavées)...

 

cliquer pour le diaporama

 


GORDES 1 - aout 2010 par chevrette13

 

 

 

 

33 commentaires:

  1. bonjour, je suis passée dans ce village, il mérite le détour! bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  2. il doit y avoir du monde pendant l'été......l'endroit est magnifique....passe un doux dimanche

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ces villages, avec leurs pierres magnifiques! du beau travail de batisseurs! des bizzzzzz du dimanche

    RépondreSupprimer
  4. endroit vraiment magnifique*** bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Un superbe village, à visiter absolument pendant les vacances... Ta vidéo en transmet bien les qualités touristiques.

    RépondreSupprimer
  6. Ah que j'aime ces villages de provence. Il y a très très longtemps que je n'y ai pas mis les pieds. Merci pour ce partage. Bises et bon dimanche. Dominique

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, ma foi si je me rappelle bien il y avait de très bonnes glaces là-bas ? En plus la marchande était trop sympa !!!! Que de bons souvenirs, en plus le temps était de la partie. Je vois que l’on ne vous a pas invité pour la « voisinnade » ? Je pense que l’oubli vient du carton d’invitation qui a dû être mal posté !!! Je te souhaite un bon dimanche et à bientôt. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour. Je passe te faire un petit kikou et te souhaiter un bon dimanche. Bonne journée. Bisous,Vince.

    RépondreSupprimer
  9. onjour, bien bel endroit , de tres beaux sites d'ici et dailleur, charme du voyage géo stationnaire , il manque les odeurs cependant , les gouts aussi, cuisie relevée ou en simplicité le plat de riz qui tiens a l'estomac mais qui fait les populations trop minces , je reve de ballades le soleil chauffe ce matin et pas un seul soufle d'air je vais clore les volets, énormes bisous dianou

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette ; Ah si j'étais riche, je m'acheterais une maison en provence ! j'adore ... Passe une bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  11. UN MAGNIFIQUE VILLAGE TIPQUEMENT PROVENCAL ! JE SAIS PAS SI TU CONNAIS CELUI DE STE AGNÈS AU DESSUS DE MENTON, C'EST PLUS PETIT, MAIS PITTORESQUE AUSSI AVEC UNE VUE PANORAMIQUE SUR LA MER, MENTON, ET LES ENVIRONS ! CLASSÉ LE PLUS HAUT VILLAGE DU LITTORAL.... BON DIMANCHE, çÀ CHAUFFE ! BISOUS 

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette , avec du soleil  je passe te souhaiter un bon dimanche. C'est  un village escarpé mais le panorama est superbe ! Ce sont de belles pierres !
    Bisous. Pauline.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, Chevrette, me voici, sur ton blog sympa de voyages. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Non, je ne suis plus en famille, je suis tranquille à la maison et mon tendre et sa nièce sont allés en promenade du côté de la mer, pour faire un peu visiter à notre nièce de vingt-ans qui ne connaît pas les endroits de marseille, là, ils sont allés vers les goudes, où il y a un beau panorama pour prendre des belles photos. Moi, ne pouvant pas y aller avec eux, je suis là, tranquille et me reposant en répondant aux coms de mes amis comme là à toi. Comme à partir de demain, la semaine recommence et n'aura plus l'occasion de sortir, juste un peu dans le quartier avec ma meilleure amie pour aller voir certains magasins, surtout le matin, l'après-midi comme il fait chaud, nous ferons des jeux surtout sur nos nintindos. Je te souhaite une bonne fin de week-end, au plaisir, à bientôt, mes amitiés, bisous, bisous.  

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Francette, dimanche en principe repos mais j'ai un petit moment alors je passe uniquement chez ceux qui m'ont laissé un com. J'aime Gordes, c'est un village très visité toute l'année, un petit Nice en fait. Typiquement provençal, ces petites ruelles étroites et pavées sont un bon exercice et quelle vue on a. Bonne fin de week end et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ma très chère Chevrette  Magnifique vidéo ,je sais maintenant  Cette musique m'émeut au plus profond de moi ,ce violon  et ce piano sont sublimes . merci ma puce pour ce magnifique morceau de musique ,j'adore  Je te souhaite ma puce une bonne  fin de dimanche avec de gros bisous    Méline

    RépondreSupprimer
  16. merci pour cette belle balade j'ai apprécié très belle fin de journée gros bisous    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  17. bon, ce soir impossible que le diaporama s'ouvre! Muxu

    RépondreSupprimer
  18. Ben oui... après les borries cela parrait logique... gros bisous aujourd hui je suis restée à la maison j ai enfin réussi à faire une horloge sur flash... gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Chevrette, Je découvre ce beau village de Provence; Je pense que j'irai faire un tour dans le sud. d'ailleurs je l'ai promis aujourd'hui à notre amie du sud venue nous rendre visite ce week end . Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  20. en balade avec véro à paris, pour changer!!! une expo insolite, à suivre demain!!! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir,,aujourd'hui beau soleil ,si tu as envie de jouer ,rends-toi sur mon blog demain lundi ,j'espère que tu vas bien ,je te souhaite une bone soirée ainsi qu'une douce nuit ,bisous

    RépondreSupprimer
  22. Tu as bien deviné , nous avons passé un excellent week end avec notre amie Muriel Bonne soirée avec tes petits enfants Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir Chevrette ... oui, tu as deviné ... J'étais bien partie dans le village de Christine et j'ai passé en sa compagnie et celle de son mari un week-end fantastique à randonner dans les montagnes ... Du soleil en plus ... Que du bonheur, quoi !! Je connais bien le village de Gordes .. Tu as raison, il est magnifique ... Merci pour cette balade virtuelle - bonne fin de soirée bisous  

    RépondreSupprimer
  24. très beau village qui me rapelle bien des souvenirs !

    RépondreSupprimer
  25. Je rentre de ma campagne et retrouve le Lubéron avec grand plaisir!!!

    RépondreSupprimer
  26. Re coucou Chevrette j'aime beaucoup cette promenade dans les rues de ce village (ou petite ville)
    Des vues superbes ! Et je suis très interpellée par ce balcon d'angle, où trône un très beau pot en cuivre ... mais comment y arriver ??? Une acrobatie indispensable lol ! Gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  27. on m'en a dit le plus grand bien ! faudra que j'y aille un jour mais sans voiture ce n'est guère pratiquable malheureusement ! de très belles photos ;) bisousss

    RépondreSupprimer
  28. Que dire d'autre? c'est beau. C'est blanc à éblouir et l'escapade était agréable à souhait.
    Merci, Chevrette.

    RépondreSupprimer
  29. Ce village est très ancien mais comme il doit y avoir de l'histoire. Bonne journée et bonne soirée Chevrette.

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour cette très belle visite;je connaissais juste un peu! bel appétit ma belle beezpp

    RépondreSupprimer
  31. je m'y suis baladé l'hiver par grand mistral, souvenir frisquet de Gordes !!! j'ai aimé pas loin les borries ! bises, papé

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour u beau village,merci pour le diapo bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Francette. C'est un joli village que j'ai visité il y a quelques années. Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci