vendredi 1 juillet 2011

YALA (2)............... Voyage au Sri Lanka - 50

Le parc est situé dans la région de climat semi-aride et les précipitations tombent principalement durant la période de la mousson. Le parc national abrite une variété d'écosystèmes allant des forêts humides de mousson aux zones humides marines et d'eau douce.

 

 

 

Le tsunami de l'océan Indien de 2004 a causé de sévères dommages au parc national de Yala, où 250 personnes ont trouvé la mort.

 

 


90 espèces d'oiseaux d'eau vivent dans les zones humides de Yala et la moitié d'entre elles sont des espèces migratrices

 

DIAPORAMA, CLIQUER

 


Yala suite par chevrette13

 

 

 

33 commentaires:

  1. Une belle réserve animalière et le guêpier est un oiseau superbe...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chevrette ; Beaucoup d'oiseaux dans cette réserve, ça devait "pialler" !! Je te souhaite un très bon mercredi, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  3. la photo que je préfère est celle du ravissant "guêpier", il a de magnifiques couleurs.....passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  4. tiens y a des ""chacaux..."" là bas ?? tu vois les idées toutes faites.. je les voyais dans le désert... gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chevrette  merci pour tes trés gentils passages j'espere que tu va bien c'est toujours un plaisir de te lire sur mon blog et venir te lire sur le tien...le temps soleil ciel bleu mer belle un peut de vent je te souhaite une trés bonne et belle journée de mercredi a bientôt bises michel003

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et bien c’est un bien joli oiseau (un Martin pêcheur ou là bas un « Daniel pêcheur » ??). C’est sûr que de nombreuses espèces avec de très jolies couleurs vivent partout dans le monde. Pour le Coma, c’est un petit bled à côté du cimetière. Toujours en position de haute surveillance ? C’est difficile que de se remettre « nounou ». Je te souhaite une bonne journée avec beaucoup de soleil. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour j'aime visiter les reserves j'ai commencé a regarder tes diapos j'ai pas mal de retard ...  aprés la pluie d'hier soir le beau temps est revenu  bonne journée  bises  

    RépondreSupprimer
  8. BJR FRANCETTE, UN ENVIRONNEMENT PARADISIAQUE POUR TOUS CES ANIMAUX QUI SEMBLENT COHABITER PAISIBLEMENT, ESPÉRONS QUE LES CHACALS N'ATTAQUENT PAS LES SI BELLES BICHES JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON MERCREDI, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour  ma douce Chevrette Très belle vidéo animalière avec de magnifiques oiseaux  Je te souhaite ma puce une bonne journée avec de gros bisous    Méline

    RépondreSupprimer
  10. petit coucou pour te souhaiter un très bon mercredi aujourd'hui températures en baissent mais on profite du grand air de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  11. c'est bien triste tous ces morts
    il fait moins chaud,mais le ciel est bien gris
    bonne fin de journée et bises
    janine

    RépondreSupprimer
  12. Les éléphants sont imposants et les chacals inquiétants. Bises et bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette, Heureusement qu'il existe les réserves pour préserver toute cette faune !! Peu de monde sur les blogs en ce moment ... le calme plat .. il est vrai que moi aussi je me fais plus rare dans les coms ... c'est l'été peut-être qui en est la cause ou moi qui suis moins courageuse (lol) !! Je te souhaite une douce après midi ! Mes bises du coeur de chez nous où une petite pluie nous rafraîchit ! Nicole

    RépondreSupprimer
  14. Salut mon amie chevrette, superbe diaporama!!!!!, je suis super contente, ma fille a eu son bac avec mention, à la rentrée elle va en fac de psycho et a une chambre de retenue sur place!!!!!Et mon fils signe un contrat d’apprentissage en boulangerie comme il le souhaitait et logera chez sa marraine !!! Tout s’arrange pour le mieux, je te souhaite un bon après midi, bise a+

    RépondreSupprimer
  15. bonjour ma CHEVRETTE tu nous trouve toujours des choses super bonne soirée a toi bisous de sylvia

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma Francette!!! je ne t'oublie pas ...ce matin je suis passé de bonne heure mais tu n'avais pas encore ton article...je ne sais pas à quelle heure tu programmes...ensuite je suis allée arroser mon jardin il fait une chaleur!!!! j'aimerai bien qu'il pleuve un peu ...je n'ai pas très bien dormi cette nuit il à fait trop chaud je pense que je vais mettre mon ventillo sur soir....bon j'ai ma ligne si tu veux je peux t'appeler tu me dis quand tu es libre...le technicien ma changé la liveboox mais ce qu'il ne m'avait pas dit c'est qu'il fallait attendre 24h pour la ligne....si non tout va bien. ton diapo est super c'est un beau souvenir....c'est vraiment joli moi j'aimerai aller au canada on verra plus tard pour l'instant c'est la destination dont je t'ai parlé au mois de septembre......je vous souhaite une bonne soirée ....je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Chevrette, un petit passage sous les nuages. J’espère que tu vas bien. Belle rencontre avec la faune locale ! Le tsunami de 2004 a été terrible !
    Je te souhaite un bon mercredi et profite de ta famille !
    Bisous. Pauline.

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Francette. 2004 comme le temps passe vite !!! Joli le petit guépier, pas facile à prendre en photo. Les espèces cohabitent bien j’ai l’impression…Bises du soir, Chris

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour mpa copine Ah ben alors tu nous fait quoi?? Malade de ce temps là?? C'est vrai tu n'es pas la seule le temps fait du yoyo alors forcément!! Soigne toi bien, pas marrant une angine en été, en général elles sont agressives!! Gros bisous ma copine..Demain ça ira mieux!  

    RépondreSupprimer
  20. Le guépier a vraiment des nuances de couleurs magnifiques que tu as bien sû captées, bravo!

    RépondreSupprimer
  21. une pure merveille cette vidéo passe une très belle fin de journée chez nous c'est la grisaille bisous créoles     •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  22. je ne voulais pas entrer dans les détails mais tu as parfaitement raison pour la couleur de la robe de la mariée;  le Sri Lanka a été le second pays le plus touché par le Tsunami, 40 000 morts dont 1200 dans un train au sud de l'ile (j'ai fait un article à ce sujet) dans un village qui en porte encore les stygmates;  bisous et bonne soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir chevrette comment aller vous? moi impec d'ailleur j' ai été admis au CAP et j'en suis super heureuse ,^passe une bonne soirée gros bisous Sylvie

    RépondreSupprimer
  24. bonsoir, ce parc est magnifique; le petit guêpier est un bel oiseau, je ne connaissais pas bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir, mon amie Chevrette, me voici, sur ton blog de voyages. Je viens te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Ma salle de bain est trop petite, il ne serait point à l'aise dedans, lol ! Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit, au plaisir, mes amitiés, bisous, de ton amie marseillaise.

    RépondreSupprimer
  26. trop mignons ces faons avec leurs taches blanches, muxu

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir Chevrette - quelle chance de visiter ce parc ...  je suis passionnée par les oiseaux ... BIEN QUE je sois incapable de mettre un nom sur leur .... bec !! MDR bisous bon jeudi

    RépondreSupprimer
  28. Me voici revenu dans ton antre. Merci de nous faire partager tes voyages. Tes reportages sont intéréssants. Puisses ces belles réserves être longtemps préservé!  Passes une bonne soirée! Bise

    RépondreSupprimer
  29. Tous ces animaux!je les aime!j'attends depuis 7h du mat pour vendre ma jument Sawadee;j'en suis malade! beezoo ma belle chevrette

    RépondreSupprimer
  30. Magnifique ta petite vidéo et le guêpier est superbe ,  tous ces animaux semblent heureux .
    Merci chevrette .. Bonne journee ..
    Bisous .

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour  un plaisir de voir ces animaux paisibles, je suis étonnée de voir le chacal parmi ces animaux. bonne journée tu vas à la plage?  bises

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Francette. Les éléphants sont toujours impressionnants... Bonne journée

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci