jeudi 1 décembre 2011

Durfort et St Martin de S. suite ...........balade dans le Gard

Les Traverses regroupent toutes les rues situées dans le rempart. Certaines ruelles ne font qu'un mètre de large.

 

Les ruelles de ce rempart sont organisées autour du château ainsi que de la tour. Sur certains murs on peut voir le rocher sur lequel le village a été construit.
 

Pour accéder aux Traverses, on peut utiliser les trois portes du fort encore existantes ou encore une entrée qui a été ouverte par la destruction d'une maison au Petit Paris.

 

 ce que l'on appelle communément la tour était en fait un donjon.

 

 

 La tour date du XIIème siècle, elle possédait des meurtrières dont une est encore visible sur la face Est.

 


Durfort et st Martin 2 par chevrette13

 

   

 

 

 

14 commentaires:

  1. Bonjour Chevrette, Durfort. Ravie de découvrir ton billet sur ce lieu visité dans ma jeunesse. De jolis souvenirs en famille. diapo très agréable, merci. Passe un bon dimanche Martine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chevrette merci pour cette promenade dans cette ville. amusant de voir ce petit chat qui te surveille bon dimanche  bises monique

    RépondreSupprimer
  3. magnifique village, où il est préférable de porter des baskets que des hauts talons.....belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  4.   Coucou, toujours accompagné de cette valse, je parcours dur et fort les ruelles dans Durfort. C’est assez moyenâgeux mais typique et beau. En ce dimanche l’eau est présente chez nous. J’espère que là où tu es le temps est plus acceptable. Attention aux festivités à venir car c’est la miss Alsace qui a remporté la couronne !!!! Bonne journée et gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette Belle promenade dans ces vieilles rues , elles attirent toujours pour le photographe.. Passe une bonne journée gros bisous sous la pluie

    RépondreSupprimer
  6. BJR FRANCETTE, TJRS PAREIL, À PART ADMIRER LES PHOTOS,  RIEN D'AUTRE ! SOLEIL ET DOUCEUR POUR CE DIMANCHE QUE JE TE SOUHAITE TRÈS AGRÉABLE AUSSI, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  7. Toujours aussi agréable tes balades Bizzz))

    RépondreSupprimer
  8. la semaine est déjà passée et tu n'est toujours pas là...on se la coule douce en alsace...ptdr...;pas grave...tu nous a laissé de l'occupation...;à bientôt
    gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma Chevrette merci pour cette belle balade, ce sont des régions que j'aime beaucoup! j'espere tu va sbien et que tu téclates!!   Gros bisous ma copine

    RépondreSupprimer
  10. De bien belles pierres dans ce village!

    RépondreSupprimer
  11. superbe ! encore en vacances lol

    RépondreSupprimer
  12. PAS ENCORE DE RETOUR????BON....TANT PIS!!!!A BIENTOT

    RépondreSupprimer
  13. Des ruelles et des maisons à l'ancienne, avec des portes ..plus ou moins jointes ! Il a l'air un peu tristoune ce chat derrière sa grille, et puis encore une question, qui est Cuvilliez ? Gros bisous, bon séjour alsacien !

    RépondreSupprimer
  14. joli village avec une musique un peu triste mais si belle! bon dimanche ici brouillard mais peu froid! beezoo ma belle

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci