vendredi 23 décembre 2011

de Barra à Aveiro .... voyage au Portugal - 63

Souvent qualifiée de "Venise du Portugal" Aveiro est entourée de marais salants, plages et lagunes, et dominée par le Canal Central qui traverse la ville.


 

Renommée pour ses moliceiros - bateaux de pêche typiques à la proue peinte de couleurs vives   - Aveiro a été il y a plusieurs siècles une ville portuaire prospère.

 

 

Tout le littoral est très beau, mais il faut mentionner spécialement, à quelques kilomètres, la plage Praia da Barra, station balnéaire très populaire avec un magnifique phare qui fut inauguré en 1893.

 

 


Aveiro par chevrette13

36 commentaires:

  1. c est magnifique ces couleurs... bonne journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, bien sur que ta photo est réussie, très belle!!! Il y a de belles façades peintes, les bateaux sont beaux aussi et haut en couleurs. Très beau ton diapo. Bonne journée et gros bisous ma douce, Joyeuses fêtes de Noël

    RépondreSupprimer
  3. coucou tite chevrette !! belle fin de semaine.. amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour chevrette Je viens te souhaiter un joyeux noel avec les tiens , que ce jour t'apporte beaucoup de bonheur gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ça recommence : photo et pas de texte !!!! Donc le voici seul. Coucou c’est vrai tu es ma fidèle lectrice du petit journal !!! Bon te voilà à nouveau avec la craie et le tableau noir ? Cela manque parfois, mais je crois que tu as de bons élèves. Toujours avec la douceur Portugaise sur ton blog, c’était vraiment bien ce pays. Je te souhaite une bonne journée scolaire et à bientôt. Gros bisous à toi, au maçon et aussi à l’écolière.  

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Comme beaucoup seront absents ou en pause pour ce WE festif, je passe dès aujourd'hui pour vous souhaiter un très bon Noël

    RépondreSupprimer
  7. de belles photos ! bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. sont effectivement typiques ces bâteaux de pêche belle journée bizzz sylvie

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette, J'aime les ports de pêche, les bâteaux, de bien jolies photos. Moi je vais bien, mais c'est Aline qui est maintenant malade, je viens d'appeler sa chef pour lui dire qu'elle n'ira pas travailler aujourd'hui, ça continue ! j'espère que je ne vais pas de nouveau attraper les microbes des uns et des autres ! marre !  Je te souhaite une bonne journée, bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour chevrette  merci pour ton amities et ta fidélité j'espere que tu et en forme pour faire une petite dance de l'amities pour la fin d'année avec moi hiiiiiiiii merci aussi pour tout tes beaux articles je te souhaite un bon vendredi et un trés bon noel a toi et ta famille a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  11. mais pourquoi voyager alors que ton blog nous emmene partout??  Bonnes fetes de fin d'année Chevrette

    RépondreSupprimer
  12. BJR FRANCETTE, UNE PETITE ÉGLISE COINCÉE ENTRE DEUX IMMEUBLES, ET UNE SUPERBE PLAGE QUI  DOIT ÊTRE BONDÉE EN ÉTÉ ! ET UN JOLI PORT AUX BARQUES PEINTES, C'EST TRÈS BEAU ! SEONS DEUX DEMAIN POUR LE RÉVEILLON DE NOEL, ET 4 AVEC MON FILS EST GABRIEL LE DIMANCHE POUR DÉJEUNER ! ET TOI ?  BON VENDREDI, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette très beau diapo,elles est même magnifique ta photo j'aime bien la forme de ces bateaux,et aussi le trompe oeil au motif de pêche. bonne journée bises monique

    RépondreSupprimer
  14. tu réalises de trés belles vidéos...merci de nous enchanter...bonne journée
    gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  15. Quel merveilleux pays tu me fais connaitre... avec tes super photo et vidéo. Bonne fin de journée. bizzzz))  

    RépondreSupprimer
  16. c'est magnifique bonne journée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  17. Un endroit superbe, j'ai beaucoup aimé la balade su un de ces bateaux Joyeux Noël Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour ma dpcue chevrette une petite entorse à ma pause pour venir te faire un coucou Nous aussi, nous serons deux Anne et Moi aus fêtes La fête que tu vois sur mon blog c'était le week-end dernier avec les amis Je te souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année
    Que cette nouvelle année soit pour toi synonyme de santé, de joie et de bonheur que tu partageras avec tous ceux qui te sont chers
    Gros bisous
    Méline  

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir  je ne vais surement pas avoir le temps de passer demain  je te souhaite un bon noel ainsi qu'a tes proches  bises

    RépondreSupprimer
  20. l'hiver est une saison froide et dégueu vive la plage en été

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir, Francette, me voici, sur ton très joli blog voyages ! Je passe te remercier de ta bonne visite qui me fait bien plaisir, de ton bon commentaire. Donc, en deux parties ta tite famille sera réunie, c'est bien. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Au plaisir, mes amitiés, bisous, ton amie marseillaise.

    RépondreSupprimer
  22. Bisous mon amie passes d'excellentes fêtes je t'appelle si par hasard .. 

    RépondreSupprimer
  23. la maison du pain d'épices à Gertzwiller est effectivement un lieu incontournable pour ceux et celles qui aime cette friandise...demain risque d'être une journée remplie par les préparatifs du réveillon aussi je te souhaite dès à présent de passer un Noël paisible et serein avec ceux qui te sont chers.

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir toma copine apres avoir regardé "un diner presque parfait" (j'adore!) me voici sur les blogs, mes créas sont finies, ça aussi j'adore. Je viens te faire un coucou sur le blog..Ah oui en htlm pas facile..peut être existe t'il un tuto sur le net? Bonne soirée Copine gros bisous étoilés  

    RépondreSupprimer
  25. Merci ma belle Francette passs de très bonnes fêtes pleines de bonheur. Grosses bises Mary

    RépondreSupprimer
  26. bsr, ce soir je n'arrive pas à ouvrir le diaporama; belle soirée, muxu

    RépondreSupprimer
  27. très bon réveillon de noel....bisous

    RépondreSupprimer
  28. C'est vrai que çà ressemble à VENISE mais perso, je trouve que les barques portugaises sont encore plus JOLIES que les gondoles !! que mon frêre ne m'embête pas ??? hihihihhi C bien une parole de petite fille çà !! moi, C de ma soeurette que je disais çà !!! hihihih bisous et bon réveillon de noel -

    RépondreSupprimer
  29. Super balade, merci et joyeux Noël à la guide!!!

    RépondreSupprimer
  30. Génial ton blog.Le 30 je m'envole pour Malte,pays de mes aieux Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Mes excuses de faire ce copier/coller, pour ne pas réécrire 100 fois la même chose. Je te souhaite un bon réveillon et un très joyeux Noël Amitiés bises de nous trois Qing Sam René

    RépondreSupprimer
  32. je ne peux mettre un mot sur ton reportage d'aujourd'hui.....donc je te mets un  mot sur ce reportage mais pour les enfants du Pérou, quel plaisir de voir tous ces sourires un jour de fêtes comme celui là....passe de bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Chevrette Je te souhaite un Noël Douceur  

    RépondreSupprimer
  34. une bien jolie musique pour accompagner ce bel article!! ces barques me font penser aux longues-queues de BKK Bon lundi chevrette gros beezoo

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci