jeudi 1 décembre 2011

La chapelle des ossements (suite) voyage au Portugal

......................................suite de l'article d'hier ...................

 

Elle jouxte l’Eglise São Francisco.

Les crânes et les ossements de quelque 5000 cadavres récupérés au XVI ème

dans les édifices religieux de la région, ont servi à recouvrir entièrement les murs

et les colonnes de cette chapelle.

 

 

Le but était d’entretenir la méditation des franciscains. 

Pour vous mettre dans l’ambiance, une inscription gravée à l’entrée précise:

“Nous, les os qui gisons en ces lieux, attendons les vôtres”......


la chapelle des os Evora par chevrette13

20 commentaires:

  1. bonjour,c'est très impressionant,je ne sais pas quoi en penser !!!

    RépondreSupprimer
  2. pas encore rentrée??,je repasserais!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. encore un bien joli reportage, passe un doux jeudi

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, que d’os que d’os !!! Il ne faut pas que de chiens errants trainent dans les environs car cela ferait désordre. Ici tout va bien temps et tout le reste. J’espère que vous vous régalez avec les paysages et les spécialités de cette région ? A bientôt et gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette, J'en ai froid dans le dos !! Bonne journée, gros bisous, Véronique.      

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette impressionnant tous ces os,un peu comme nos catacombes.
    l'intérieur de la chapelle est richement  décoré c'est beau. bonne journée  bises monique

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour chevrette merci pour la balade macabre!!! Finalement, c'est un nouveau concept design pour le batiment, de loin c'est pas mal, ça fait des murs..en relief, on ne se prend pas la tête!!!!!!mais quand même..Brrr Bisous du jour copinette

    RépondreSupprimer
  8. bonjour chevrette j'espere que tu va bien  le temps nuageux ce matin je te souhaite un bon et beau jeudi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  9. UNE FOIS DE PLUS, J'ARRIVE PAS À OUVRIR LE DIAPO, MAIS JE ME DOUTE DE QU'IL I A, MAIS COMME JE TE L'AI DIT, RIEN DE COMPARABLE  AVEC VERDUN..; DANS LE MACABRE... IL I A AUSSI UNE ÉGLISE À ROME Où CHANDELIERS, ESCALIERS, ETC, TOUT ET RÉALISÉ AVEC LES OSSEMENTS DES MOINES ! BON JEUDI ET GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  10. divinement bleue , divinement beau....j'ai regardé deux fois....ébloui par autant de beauté...merci de ce partage délicieux bonne journée
    gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  11. Encore de très belles réalisations de l'homme, mais pour les cranes, cela fait un peu peur. La religion a fait des choses peu catholique parfois... Douces pensées

    RépondreSupprimer
  12. Il n'y a plus de place pour les nôtres d'abord!!!

    RépondreSupprimer
  13. Je t'ai oublié hier ... ahhh rhôoooooo je crois .. je ne sais plus ... En tout cas +1)) j'espère que tu as du soleil ... car nous pluie aujourd'hui. Bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir ma douce Chevrette Oh pas de vidéo .....? Me voici de retour ,la fête pour les 50 ans de ma fillr fut une réussite ,hélas les enfants sont repartis,la vie reprend son cours   Bonne soirée Bisous Méline

    RépondreSupprimer
  15. pas bien gai
    j'ai la crève en ce moment
    bonne soirée
    gros bisous
    janine

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Chevrette, merci pour ton com, je suis toujours dans les bicolages, courses etc. Encourageant l'inscription! Beau diaporama. Bises DOM

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir ma doiuce Chevrette Le viens te souhaiter une bonne soirée Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  18. J'ai aussi visité cette chapelle , c'est impressionnant.....Bisous  Christine

    RépondreSupprimer
  19. Je trouve cela impressionnant ! Bon week-end, bisous " />

    RépondreSupprimer
  20. bonjour  belle chapelle unique  en son genre  que d'os je pense qu'il y en a plus  couvent san francisco de lima ?? bonne fin de journée  bises  

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci