jeudi 1 décembre 2011

Elvas (2) ....................voyage au Portugal - 50

Dans le centre de la ville d'Elvas, une place en mosaïques :

 

la place de la république avec la cathédrale et l'hôtel de ville.

 

 

Un peu plus loin, une place le largo de  Santa Clara ,avec un pilori du  16ème

siècle en marbre , pilori manuélin  avec quatre crochets auxquels les

prisonniers étaient enchaînés, et une voûte du 10ème siècle sous une loggia

construite par les Maures conduisant à la ruine du château .

 


Elvas (2) par chevrette13

28 commentaires:

  1. Bonjour Chevrette, Je vais un peu mieux, je passe te faire un petit coucou ... J'espère que tout se passe bien ? Bonne journée, gros bisous, Véronique.  

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, cette place est bien belle, il y a aussi cette belle porte, le banc, la fontaine... enfin plein de belles choses. L'étendoir pas terrible, en ville tu ne retrouve plus ton linge. Bisous et à bientôt ma douce

    RépondreSupprimer
  3. bonjour chevrette   j'espere que tu va bien jolie  article comme dab chez toi on visite depuis la maison hiiiii le temps soleil ciel bleu mer agite beaucoup de vent hier a cagnes sur mer bains de mer de noel la mer et a 17 degres bon debut de semaine a bientôt bises amicales michel003.......... ps  le matin cette semaine  visite de la côte d'azur

    RépondreSupprimer
  4.   Coucou, elle va au pilori à Elvas !!! C’est une exposition public de personne et ça c’est une invention qui devrait revenir à la mode, cela calmerait quelques esprits !!! Voilà une journée qui s’annonce ensoleillée et j’espère qu’il en est de même là bas. Je te souhaite de belles balades dans ces lieux frigorifiques. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette très beau diapo,j'aime beaucoup la fontaine et la porte est très belle. bon lundi en vacances bises monique

    RépondreSupprimer
  6. Merci Francette c'est du soleil pour commencer la semaine ça aide ! bisous Mary

    RépondreSupprimer
  7. BJR FRANCETTE, J'ESPÈRE QUE TU VAS BIENTÔT RENTRER.. RAS LE BOL DE NE POUVOIR VISIONNER TES VIDÉOS... TEMPS INCHANGÉ, SOLEIL ET DOUCEUR POUR CE LUNDI QUE JE TE SOUHAITE TRÈS AGRÉABLE AUSSI, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  8. petit coucou pour te souhaiter un très bon lundi et un bon début de semaine de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  9. tous les jours un régal de se balader dans des lieux splendides et architecturalement superbes..;merci ..;gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma copinette merci de m'avoir un petit signe de vie...je commençais a croire que tu avais été kidnapée a ton tour!!!!  gros bisous je t'envoie du soleil moi!!! hihi Bon apres midi a bientot

    RépondreSupprimer
  11. bonjour j'ai profité du week end pourri pour regarder  avec plus d'attention des derniers diapos car ma semaine a été chargée  bon lundi  le soleil est de retour  bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette !
    Un petit 12°C aujourd'hui (mais tu n'as sûrement pas mieux du côté de Strasbourg !), l'hiver ne va pas tarder à pointer son nez, aussi, dès demain je mets les décos de Noël sur mon blog !
    Bonne journée ! Bisous !  

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, ma chère Francette, me voici, que j'ai été très contente de te lire, ça m'a faite bien plaisir, je te remercie de ta bonne visite, de ton bon long commentaire. Je vois que tu as faite des bonnes étapes, et que tu te régales bien, j'en suis bien contente pour toi. Pour moi, ce n'est toujours pas ça, de plus là, je déprime. Oui, je voulais supprimer mon blog ob vu le peu de passage, mais je n'ai pu le faire, car j'ai des bons passages de mes bonnes amies et ça me fait bien plaisir, certe il est très au ralenti, je ne suis pas très motivée comme auparavant. Comme tu as pu voir, je suis passée de temps à autre sur ton blog. Je te souhaite un bon retour. Un bon début, une bonne semaine. Au plaisir, mes tendres, mes sincères amitiés, gros bisous, ta douce, ta gentille amie marseillaise.

    RépondreSupprimer
  14. Pas gaie ton histoire de piloris! Je suppose que tu fais tous les marchés de Noël alsaciens, veinarde!

    RépondreSupprimer
  15. c'est bien beau
    bonne continuation
    agréable soirée
    bisous
    janine

    RépondreSupprimer
  16. Je découvre Elvas par ton article; Nous sommes arrivés dans les Alpes et depuis cvette nuit il neige Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir ma très chère Chevrette
    Je ne te vois plus,que se passe-t-il? j'espère que tu n'es pas souffrante AI6JE DIT QUELQUE CHOSE , Bonne soirée mon amie avec des bisous Méline

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ton petit coucou... Tu passes de bonnes vacances j'espère. Soleil ou pluie ?... Bisous.)

    RépondreSupprimer
  19. bonjour, l'alsace est une belle région, je connais bien, on y mange bien : charcuterie, patisserie, munster, et on boit bien aussi!!! bonne continuation bisous

    RépondreSupprimer
  20. mais je rêve ou il y en avait dans d autres ville là bas... alors toi tu vas rester strasbourgeoise ??? il est vrai que les gens de l est sont particulièrement chaleureux... gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. coucou Chevrette .... Les tartes alsaciennes, ah!! quel délice !!! mes favorites .... Lard maigre et crême fraiche .... Sans oignons !!!! et surtout  .... La salade verte avec !!! Mange pour moi ... Je fais régime car j'ai un programme de festivités chargé pour les fêtes ..... Davance, mon foie proteste !!! MDR LOL bisous et bon séjour .. Tu reviens quand ???

    RépondreSupprimer
  22. merci ma douce j'ai apprécié cette balade   ti bo   .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.   

    RépondreSupprimer
  23. J'AI QD MÊME RÉUSSI À INSTALLER ADOBE FASH PLAIER, MAIS C'EST COMPIQUÉ ET J'ESPÈRE QU'IL NE FAUDRA PAS RECOMMENCER À CHAQUE FOIS CAR çÀ PREND BCP TROP DE TEMPS !! FONTVIEILLE A TJRS ÉTÉ UN QUARTIER DE MONACO, MAIS S'EST ÉNORMÉMENT DÉVELOPPÉ DEPUIS QUE LE TERRE PLEIN A ÉTÉ GAGNÉ SUR LA MER.. BONNE NUIT, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour chevrette tu sais que tu est à environs a peine 3h de chez moi si tu est a strasbourg pour le moment je te fais de gros bsious  

    RépondreSupprimer
  25. bonjour heureux de te retrouvé je te souhaite un très bon mardi amitiés rené

    RépondreSupprimer
  26. C'est très joli ! Tu dis que tu es à Strasbours, c'est une ville que je ne connais pas ! Bon mardi, bisous " />

    RépondreSupprimer
  27. ah!!!une choucroute...;j'en conclu que tu n'es pas en vacances au Portugal!!!!!et tu me donne une idée le temps s'y pretant je crois que je vais en faire une.....Merci du tuyau......

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci