mardi 14 février 2012

jardin des orchidées ...Singapour voyage en Malaisie



Les orchidées sont la "fleur nationale" de Singapour.
Orchid Garden est le jardin situé au Botanic Gardens au plein centre de Singapour.

Il a reçu la visite de plusieurs célébrités (reine Elisabeth, Nelson Mandela, ...) qui ont même donné leur nom à des orchidées hybrides crées à l'Orchid Garden.
Ci-dessus : Princesse Diana

 

 

 


    

48 commentaires:

  1. ça y est j'ai trouvé un plombier qui a bien voulu se déplacer rapidement pour réparer cette maudite canalisation!!ouf!!terminé les serpillères!!!!! et toi pendant ce temps là tu vagabondes en malaisie sur ton blog..quel beau paysage....ça fait du bien ... je te souhaite une bonne journée a bientot pour la suite du voyage.....

    RépondreSupprimer
  2. c'est un petit paradis**** belle journée à toi*

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francine  ces fleurs sont magnifiques,un très beau jardin. bonne Saint Valentin a vous deux bises monique

    RépondreSupprimer
  4. coucou tite chevrette !! j'ai bien reçu ton mail ce coup ci.. je te répondrais dans la journée.. bonne journée de mardi et bonne st valentin !! amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  5. que de merveilles, j'y resterais des heures, c'est quand même ma fleur préférée...j'en ai une douzaine.....passe une agréable st valentin

    RépondreSupprimer
  6. Superbe ! un véritable éblouissement pour l'oeil !

    RépondreSupprimer
  7. bonjour chevrette je passe ce matin pour te souhaite une bonne st valentin et un trés bon et beau mardi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour que de fleurs ? Serait-ce pour la Saint Valentin ???????? Mais cela ne ce fête plus c’est bon pour les jeunes mariés ! Pour nous c’est plus un bon repas chez Mac Do par exemple, la pizzeria locale. Enfin c’est le dégel, plus beaucoup de traces restantes de neige, le sol va reverdir au premier soleil. Je te souhaite une bonne journée et à bientôt. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que c'est la fleur que je préfére   avant la rose !!!!!!!la diversité des couleurs , la forme  , et le coté exotique  en plus  bonne semaine bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma copine je viens d'aller chez notre ami, et comme il attend desesperément le printemps je lui ai mis des histoires a lire, pour passer le temps!!!!  la neige est "reviendue"!!! Allez tatarinette, au boulot!!! Bisous ma copine

    RépondreSupprimer
  11. Merci Francette j'adore les orchidées :) Bonne Saint Valentin à tout les deux. Bisous Mary

    RépondreSupprimer
  12. une bonne Saint Valentin avec ces magnifiques orchidées tu sais j'ai essayé à la maison, mais pas moyen d'en conserver une, j'ai pas la main orchidée amities

    RépondreSupprimer
  13. Wouahhhhh ... extraordinairement beau.... *** Excuses moi, mais hier rentrée tard et trop fatiguée. Bon mardi. bizzzzz))

    RépondreSupprimer
  14. bonjour  d'une ancienne d'orange je n'est jamais oser franchir le pas de venir te rendre visite tes voyages me donne envi de partir au soleil singapour pays du soleil levant il doit fait beau la bas sympa ton nuage en haut sur les destinations bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette !
    Encore une fête à souhaiter aujourd'hui ! Alors je te souhaite une bonne St Valentin !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Chevrette Les orchidées sont top belles Bisous Frieda

    RépondreSupprimer
  17. BJR FRANCETTE, UN SPLENDIDE JARDIN MAIS C'EST PAS UNE FLEUR QUE J'APPRÉCIE, AUCUN PARFUM ! PAR CONTRE T'ES TRÈS BIEN AVEC TON  MARI ET JE VOUS SOUHAITE UNE TRÈS HEUREUSE ST VALENTIN,  BISOUS 

    RépondreSupprimer
  18. magique...je viens de visionner plusieurs fois....un jardin d'éden....merveilleux...bonne journée...;gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  19. Non, Mystie n'a jamais été "maman", on l'a faite stérilisée à 5 mois et demi avec la pauvre Chipie..sa soeur.. Super la vidéo du chien qui surfe, l'autre les tableaux, rien, pas pu ouvrir, même après avoir attendu, quand c'eut été fini, page immobile, cliqué partout..en vain! Ainsi le temps passe, dommage! Bisous copinette

    RépondreSupprimer
  20. je pense que j'aurai fait aussi de très belle photos j'aime bien les jardiins très belle journée à toi qu'elle te soit douce pour moi c'est aussi la journée de l'amitié gros bisous de la ptite Créole •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Chevrette, De bien jolies orchidées, j'en ai eu beaucoup, mais je n'arrive pas à les conserver ! Passe une bonne journée, bises, Véronique.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Chevrette, Comme c'est joli une orchidée ! Je trouve que le nom de Princesse Diana  pour la première photo, est très bien trouvée. Cette fleur lui "ressemble".
    Je te souhaite une belle journée.

    RépondreSupprimer
  23. c oucou ma Francette alors que ta fait ton amoureux? nous au resto...mais comme cela arrive souvent car depuis un mois c'est la 2eme fois....la neige est de retour chez nous mais cette après midi soleil les c oucou ma Francette alors que ta fait ton amoureux? nous au resto...mais comme cela arrive souvent car depuis un mois c'est la 2eme fois....la neige est de retour chez nous mais cette après midi soleil les routes sont praticables c'est l'essentiel...bisous à vous deux routes sont praticables c'est l'essentiel...bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  24. Pourquoi ne peut-on pas mettre de com sur ton article d'aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  25. Tiens ... les grands esprits se rencontrent : une orchidée chez moi ce soir J♥yeuse St Valentin à t♥us les zam♥ureux!

    RépondreSupprimer
  26. sûr elles sont mieux là bas que chez nous en ce moment... gros bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. Des célébrités dans ce jardin, dont ... moi il y a déjà vingt ans. Que le temps passe vite ! Des orchidées, j'en ai à la maison, dans mon jardin puisque je vis à la Réunion (il y a quelques photos sur mon blog). En ce moment, je prends le frais en métropole. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  28. coucou je te souhaite une bonne fin de journée et une bonne st valentin de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  29. un jardin merveilleux...le balisier au milieu des orchidés et très beau aussi...cette nuit il a enfin neigé (poudreuse)...ce matin tout était blanc...à midi il neigeait à gros flocons et maintenant tout a fondu...pourvu qu'il ne gèle pas cette nuit...belle soirée à toi amie

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, bonsoir, mon amie, me voici, sur ton joli blog ! bel article, les orchidées sont de jolies fleurs. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon com. Me revoici, seule, mon tendre est reparti pour une autre semaine pour le travail, lui en plus, il avait mal de gorge et là, il va voir avec une pharm surplace, si ça persiste il ira voir un peu plus tard, le medecin, chez nous nous avons un centre medical, mais mon ex doc est parti à la retraite et son remplac va se faire là au mois de mars. Bonne St-Valentin, nous ni font plus cas, c'est pour les plus jeunes. Mon kiné, moi, mon infirm, de l'inquiétude car mes jambes en ce moment ont tendance à flancher, aussi, j'essaie dès que je peux de me reposer comme là, sur le fauteuil de mon bureau et après sur le fauteuil devant la télé dans la soirée. Passe une bonne semaine, là, une bonne soirée, une bonne nuit. Il a fait un peu meilleur aujourd'hui, mon infirm m'a dit qu'il a fait jusqu'à onze de température. Mes amitiés, bisous, de ton amie. " />, tien, tu as vu d'où je suis, le quartier, la résidence, le parc approximité de chez nous, c'est là où il y a vingt-six ans que je me suis mariée.

    RépondreSupprimer
  31. c'est superbe;en plus c'était la fleur préférée de mon fils!merci chevrette bonne soirée beezoo

    RépondreSupprimer
  32. Je viens te souhaiter une bonne soirée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Excuse-moi, j'ai oublié de te dire : c'est bien Souret son nom. J'ai fait une grosse erreur que je suis allée rectifier aussitôt. Merci et bisous

    RépondreSupprimer
  34. je l'ai visité et 1979; bonne soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  35. bonsoir, ce jardin est superbe;l emblême de singapour mérite bien qu on lui consacre un jardin:  je te souhaite une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  36. bonsoir Chevrette ... bon j'ai regardé la video deux fois et mon choix est fait .... les orchidées roses tigrées du début .... je décide, en plein accord avec MOI MEME (C déjà çà !! hihihihi) de leur donner mon PRENOM !! na !!! vive les orchidées DACAIO !!! MDR LOL Je n'ai pas eu le temps de visiter ces jardins lors de mon passage ... si tu savais comme je regrette !! bisous et bonne soirée .... tu as raison avec ton gif animé, l'amour est une plante qui a besoin de compréhension, de complicité et de partage pour croitre et fleurir longtemps !!

    RépondreSupprimer
  37. Superbe... Bonne soirée de Saint Valentin Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  38. bonne soirée francette avec ton Valentin ,...tu vois je sais coudre  lol ...gros bisous dany

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir ma très chère C hevrette SXujperbe jardin qu'on aimerait avoir Le laser c'est pour cautériser les vaissaux qui saignent dans l'oeil et les injections dans l'oeil c'est pour essayer de diminuer l'oedème que j'ai dans l'oeil à cause du diabète Je te souhaite ma douce amie une bonne nuit Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  40. Toujours de très belles photos que tu nous offres. Je t'envoie mes douces pensées Bonne St. Valentin, la fête au tout début de l'Amitié sincère.

    RépondreSupprimer
  41. wouhaouuu, tu as du en prendre plein les mirettes j'en ai deja vu des bleues...un bleu magnifique bises  

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour je te souhaite un très bon mercredi nos amitiés René

    RépondreSupprimer
  43. C'est une très belle fleur et j'en ai reçu pour la naissance de mes 2 enfants mais les fleurs se sont vite fânées car je n'ai pas la main verte ! Bisous

    RépondreSupprimer
  44. j'adore lesz orchidées!!!!d'ailleur pour la saint Valentin j'en ai eu une!!!!! je te souhiate une bonne journée etant donné le redoux je pense qu'on va recommencer a vivre un peu! plus !!!!ouf!!!!!

    RépondreSupprimer
  45. Ce serait mon rêve d'avoir  un jardin d'orchidées  aussi  beau  que  celui ci ..
    Magnifique .. Merci Chevrette ..
    Bonne journée ..
    Gros  bisous ..

    RépondreSupprimer
  46. BONJOUR, JE PASSE POUR TE SOUHAITER UNE BONNE SAINT VALENTIN, JE N'AI PAS DE FLEURS À T'OFFRIR, JE SUIS SUR L'ORDI DE MA PETITE FILLE, ET LES IMAGES NE PASSENT PAS. BISOUS

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Francette. C'est une très belle serre à orchidées. J'en ai visité aussi en Thaïlande. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci