vendredi 17 février 2012

La Valette (1)........... voyage à Malte


LA VALETTE, place de la rotonde point stratégique de la ville capitale :

c'est ici qu'arrivent et partent les autobus pour sillonner l'île.  

C'est à partir de cette fontaine que commence la visite à pied de la ville.  

La Valette, première ville européenne construite sur plan , pensé par un architecte italien Laparelli.

 

Le heurtoir est à l'archipel maltais ce que la rose est à Grasse ou la bouillabaisse à Marseille !

 

 


Malte 3 - la Valette par chevrette13

 

31 commentaires:

  1. Bonjour Francette une très belle visite quand je vois tout ce que j'ai manqué j'adore ces architectures,jolis chapeaux bon vendredi bisous monique
     

    RépondreSupprimer
  2. encore un endroit que j'aimerai visiter, arrête de me faire envie.....car je me demande si un jour on pourra reprendre nos voyages.....passe une agréable journée

    RépondreSupprimer
  3. " /> pour info le site over en maintenance et moi au carnaval hiii bon vendredi amities bises michel003

    RépondreSupprimer
  4. Coucou en voilà des heurtoirs, sont-ils en OR ????????? Dommage car au prix actuel, il y aurait de quoi voyager pas mal de temps. En parlant de temps ici à nouveau c’est la grisaille (peut-être due à un smog ?) Car pourtant c’est rare ici de ne pas voir le soleil (rire). Voilà quelques bricoles à faire en cette journée puis relax. Bonne journée et gros bisous pour vous deux.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, mon amie, me voici, sur ton joli blog voyages ! Je passe te remercier de ta bonne visite d'hier soir, de ton bon commentaire. Hier soir, ça n'allait pas, je n'ai pas pu bloguer, j'ai du aller me coucher à sept heures et je n'ai pas pu un peu être avec mon tendre qui est rentré, car j'avais des fortes douleurs à mon pied droit, et je n'arrivais plus à avancer, à marcher. Mon kiné ce matin, m'a dit en le tatant que c'était une petite entorse qui me faisait ça. Si, j'aime bien mickey, mais j'ai eu l'idée de lui faire faire un tour en fusée ! lol ! pourquoi pas ! Certe un meilleur temps est revenu chez nous. Je te souhaite un bon vendredi, une bonne fin de semaine. Passe un bien agréable week-end. Au plaisir, mes amitiés, bisous. tien, elle est prête pour le carnaval ! lol !

    RépondreSupprimer
  6. MAGNIFIQUE ! BJR FRANCETTE, JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON VENDREDI, BISOUS ENSOLEILLÉS 

    RépondreSupprimer
  7. Salut mon amie chevrette, on est vendredi, mes deux enfants rentre à la maison ce soir !!!il est rare de les avoir tous les deux en même temps, puisque mon fils a comme jour de repos le lundi et le mardi sauf les semaines ou il va au CFA !!!!!!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette. Les heurtoirs sont magnifiques, j'aime les têtes d'éléphants. Par contre les chapeaux avec des petits pois sont pour défiler à St Trop ???? Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  9. la valette : rime avec chevrette..;car tu nous enchante avec des images superbes..les heurtoirs certains sont trés beaux..;surprenants aussi..;j'aime : merci..;douce journée..;gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  10. Merci Francette pour cette belle visite guidée :) et oui ici aussi il fait doux 13° hier j'ai fais une bonne balade et là je file aussi Bisous Mary mon fils qui habite Nîmes m'a dit qu'il y avait hier un vent terrible !

    RépondreSupprimer
  11. Merci, merci bien ma chère Francette, de prendre de mes nouvelles, le docteur est passé pour mon tendre mari et j'ai dit pour moi. Pour mon tendre il a mis sous antibio fallait ça tendre il a une rhino virale. Moi, il m'a dit que ça peut arriver avec ma maladie il suffit de mal le mettre et ça arrive vite comme ça, il n'y a que le kiné qui peut arranger la chose, là, je le revois mon kiné lundi, là, ce matin, il me l'a massé ça fait du bien, ça la radoucit. Je te souhaite un bon vendredi après-midi, merci bien de ton passage. Au plaisir, mes tendres, mes sincères amitiés, bisous, de ton amie.

    RépondreSupprimer
  12. Malte est si petit pourtant si riche en découverte...Merci Chevrette. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Très belle architecture, cela me tente de visiter cette île,  ta vidéo est très bien faite grace aussi à tes belles photos. je te souhaite un bon we et t'envoie de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  14. les statues sont mazgnifiques   belle fin de journée ti bo   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  15. J'suis désolée, j'suis sur mon PC qui ne lit pas les vidéos Bonne fin de semaine Chevrette

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Chevrette, Tu dois avoir une pièce chez toi rien que pour tes photos, une sorte de salle aux archives !! Non je n'ai pas entendu ce fait d'hiver, c'est où exactement ? A Vincennes ? Passe une bonne fin de journée et un bon début de weekend. Gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  17. bonsoir,très jolie cette vidéo,jspr que tu va bien,ha la la tu me donne envie de partir ma soeur devait partir en toscane avec des amis mais bon trop cher et oui toujours pareil lol merci de ta visite fait plaisirs si tu le permets je vais te mettre dans mes liens bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  18. merci de venir sur mon blog pour continuer mon petit voyage, et oui je me mets de temps en temps sur les photos, ça remplace la signature que toi tu mets et que je ne sais pas mettre, alors pour prouver que j'ai bien fait ce voyage je me faufile au milieu du voyage hihihihi,!!! je te fais un gros bisou.

    RépondreSupprimer
  19. Il y a effectivement le choix pour les heurtoirs!!! Bon début de visite...

    RépondreSupprimer
  20. quel choix de heurtoirs, j'aime bien l'éléphant. Muxu

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir la belle, t as bien de la chance car ici il a fait bien plus froid qu hier... gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. ... C'est dans le Val-d'Oise (95) le pauvre ! 14 ans, que c'est triste !

    RépondreSupprimer
  23. ah j'y suis allée et miracle je me souviens bie hihihihihi bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Chevrette, et bien notre vieux toutou a passé sa journée tranquille le long du radiateur !!! C'est bien vrai qu'il apprécierai une bonne sieste au soleil !!! Juste une petite sortie dans l'après midi !!! Bonne soirée !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  25. Je connais un peintre originaire deMalte, qui me dit que c'est très beau... grâce à toi, je le sais maintenant ...

    RépondreSupprimer
  26. et que l'art est partout présent...

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir ma chère Chevrette Que de bons souvenirs à Malte, et je reconnais à La Valette ! Je te souhaite ma douce amie une bonne soirée Gros bisous Méline  

    RépondreSupprimer
  28. Wouahhh j'adore les heurtoirs ... j'en ai un chez moi...  mais que voilà une bonne idée de thème Chevrette ... pour un de ces dimanches !...  et je suis sûre que tu en as plein d'autres à montrer ? Bonne soirée. bizzzzz)

    RépondreSupprimer
  29. bonsoir, un heurtoir plus beau que l'autre; il y a eu un accident sur la glace en effet, dans le val d'oise je crois; je te souhaite une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir ma copinette j'ai un peu de "malte" a venir sur l'ordi en ce moment..Le notaire demande encore des paperasses..et je cours a la mairie, mais la secretaire est très bavarde, alors je m'attarde..et le temps passe..J'ai mis ma titine en vente aujourd'hui, après le controle technique..j'espere qu'elle ne va pas me rester sur les bras.. les grans esprits se rencontrent avec ton mari et moi..Je sais qu'il a de l'humour et qu'il s'éclate bien "au soleil"... Si on lit mon com chez toi.., on ne va rien comprendre!!!! Bon week end a toi ma copinette, gros bisous

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour toi tu parle de diminuer le temps de cuisson moi je ne cuit pas du tout....donc économie d'énergie je te souhaite un très bon samedi nos amitiés René

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci