dimanche 1 avril 2012

lieu de géants....Ggantija voyage à Malte

Ggantija, un temple mégalithique de Malte

 

Les plus grandes de ses pierres se dressent à 6 m de haut, l'ensemble des pierres domine  sur un promontoire.

 

Il s'agit de 2 temples néolithiques. Ce sont les plus anciens édifiés au monde. Inscrits au patrimoine de l'humanité, ils doivent être aujourd'hui préserver.

 

On y trouve des restes d'autels utilisés probablement lors de sacrifices d'animaux.

On remarque aussi des graffitis de cette époque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


mégalithes de Ggantija par chevrette13

15 commentaires:

  1. Coucou je suis derrière la grosse pierre qui est percée !!
    Par malchance voici le temps qui se brouille ici ?
    Je crois qu’il fallait avancer l’arrivée afin de profiter du soleil qui nous était imposé.
    Bonne journée et à très bientôt.
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,ça devait être un grand temple quand même*
    bonne journée à toi j'espère que vous avez beau temps

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette un grand temple merci pour cette vidéo.
    je crois que c'est la première fois ou tu mets une vidéo sans musique
    sur le moment j'ai pensé que l'ordi avait des problèmes.
    tu vois les habitudes!!
    bonne journée a tous les deux bisous monique

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette
    Le temple devait être immense.
    Et cette façon d'empiler les pierres sans ciment, c'était de l'art
    Bonne journée à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. CE SONT BIEN DES VESTIGES À PRÉSERVER BJR FRANCETTE, TEMPS TJRS AUSSI MAUSSADE GRISAILLE ET ÉCLAIRCIES ! BON JEUDI, BISOUS

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, je pense que tes vacances se déroulent sous le soleil; bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette,
    Toujours en balade ... Je te souhaite une très bonne journée, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  8. Prodigieux ce qu'on découvre chez toi Chevrette . Que vas-tu encore rapporter ?
    Un bonjour ...à l'absente :)
    Amicalement . H

    RépondreSupprimer
  9. juste un petit mot pour te souhaiter une bonne soirée
    encore une belle vidéo
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Salut mon amie chevrette, mes parents sont rentrée du Maroc ce matin et nous sommes allé les voir car 5 mois c long !!!!!!!!je te souhaite une bonne soirée, bise a+

    RépondreSupprimer
  11. Merveilleux ...
    Alors fait beau à Angers ?...finalement tu n'es pas trèsi loin de chez moi !.
    ici soleil mais froid .... .
    Bonne soirée. bizzzz)))

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, mon amie Francette, me voici, voilà, des sacrés pierres. Belle vidéo. Je pense que tout ce passe bien pour toi. Bonne continuation. Au plaisir, mes amitiés, gros bisous, ton amie.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Chevrette,
    Mais dans ton tour de France, tu peux passer par la Bourgogne.....
    Bon voyage.
    Bises.
    Mirdan89

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci