jeudi 26 avril 2012

La Isla (2)............ voyage à Malte

Poursuite de notre visite dans une des trois cités : La Isla

A l'extrémité des remparts de la Valette se trouve un jardin : Safe Haven Garden et à la pointe de ce jardin se dresse un tour de guet assez curieuse !

 

Une  échauguette sculptée d'un oeil et d'une oreille : les symboles de la vigilance des chevaliers.

 

De cet observatoire une belle vue sur le grand port de La Valette et vue aussi sur une autre cité Vittoriosa ou Birgu.

 


La Isla (2) par chevrette13

27 commentaires:

  1. Entendre et Voir semble être le devise du lieu !

    RépondreSupprimer
  2. tu as dû faire un beau voyage......passe une agréable journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, c’est avec un soleil matinal que je viens voir si tes oreilles ne sont pas trop « échauguettées » ?
    Bon comme on le dit il faut avoir bon pied et bon œil et de grandes oreilles pour tenir la casquette.
    Le temps tourne vite bientôt ce sera le départ vers ??????
    Je te souhaite une bonne journée au pied « depalmé ».
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette c'est magnifique a voir ,superbe cette tour entendre et voir!
    les heurtoirs sont superbes et très variés.
    merci pour ces photos.
    bonne journée bises monique

    RépondreSupprimer
  5. Vues toutes imprégnées de soleil, la mer omniprésente ! Joëlle
    PS: les empreintes laissées par les autres peuvent parfois nous servir de guide ! ( ma photo d'hier)

    RépondreSupprimer
  6. magnifique*
    bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette,
    tu as fait le bonheur de Bernard avec tes heurtoirs ils sont superbes....le vent à soufflé très fort hier je n'ai jamais vu ça même à Boisset...je reviens monfrère vient juste d'arrivé bisous

    RépondreSupprimer
  8. je ne sais pas si c'est toi qui filme toutes tes balades ..;mais le style et la maniére sont trés adroitement mis en oeuvre..;tu as le ddoigté et l'oeil......en tout cas c'est délicieux à regarder.....merci
    bisesssssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette, de superbes vues de la Isla, que de beaux heurtoirs, il y a l'embarras du choix. Très beau ton diapo. Ici ça souffle vraiment fort et il bruine. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette !
    Bravo pour ta brillante performance à mon jeu d'hier ! Mais tu as encore un peu de retard au classement général ! LOL ! Nul doute que tu vas t'appliquer à le combler rapidement !
    Bonne journée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. JOLI JARDIN ET SUPERBE PANORAMA SUR LA VALETTE, MAGNIFIQUE VUE AUSSI DE LA GUÉRITE ! JE TE SOUHAITE UN BON JEUDI, ENSOLEILLÉ MAIS AVEC DU VENT, BISOUS

    RépondreSupprimer
  12. superbe et quel beau ciel bleu ça fait plaisir à voir :)

    RépondreSupprimer
  13. coucou le vent me pousse jusqu'à ton blog pour te souhaiter un très bon après-midi de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  14. Un tit + encore pour ce superbe diapo.
    C'est encore un endroit superbe ... ))
    Euhhhh... les suites de bêtises de Caramel ?...
    on a raccroché le nichoir .... mais je crois que les 'zozios" sont partis.
    Pour l'objet la réponse dans les jours à venir !...
    Bon jeudi. bizzzzzz))

    RépondreSupprimer
  15. c'est très beau
    c'est tout un art que je découvre
    bonne fin de journée



    ti bo

    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Chevrette,
    Un endroit superbe, je crois que c'est le pays qui me tente en ce moment d'aller visiter ... si je gagne à l'Euromillions.
    Passe une bonne soirée, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir ma très chère Chevrette
    Je garde un excellent souvenir de Malte, j'ai trouvé que c'était une magnifique île
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  18. biento on reprendra le guet
    avec les sarrazins!

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir la belle, ici pas trop de vent ce soir il fait même vraiment doux... tout est encore ouvert... gros bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. si j'ai le temps j'ai l'intention d'aller voir samedi ce qu'il en est des cygnes...qui sait les petits seront nés

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir Chevrette ... quel joli diapo et une musique dansante qui lui colle parfaitement ... j'ai adoré cette tour à l'oreille (je ne me rappelais pas l'avoir vue !! sniff!!) , les vues que tu as prises du port à travers les ouvertures, les heurtoirs et cette jolie fenètre peinte en jaune et son balcon à "la juliette" ...
    Merci pour cette balade ensoleillée ..
    Pour répondre à ton com, non, tu ne peux pas approcher les cervidés .... Ici, c'est leur domaine, nous sommes juste tolérés ... alors, les photos, c'est à travers les grillages ou sur les miradors aménagés ..
    bonne soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. effectivement, rien qu'à Agra, il faut rester au moins 3 jours pleins dont un dans le site du Taj pour voir les différentes lumières; la majorité des touristes n'y passent que quelques heures;
    bonne soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  23. C'est original cet œil et cette oreille, c'est symbolique...
    Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour
    Je te souhaite une très bonne fin de semaine
    Nos amitiés
    René

    RépondreSupprimer
  25. C'est une belle région où il doit faire beau et il y a de quoi visiter ! Bonne fin de semaine, bise

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour ma très chère Chevrette
    Superbe diaporama, incroyabloe comme on voit le fond et combien il est vert !
    Gros bisous du départ de mes vacances bien arrosées !
    Méline

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour
    j'avoue que je ne te comprend pas ??
    la réponse de la plante est sur le blog !!!.....pomme de sodome
    Je te souhaite un très bon dimanche
    Nos amitiés bises
    René

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci