samedi 14 avril 2012

Eguisheim ..................... voyage en Alsace

Ville fortifiée dès 1257, Eguisheim est fière de ses pittoresques ruelles concentriques aux maisons à colombages richement fleuries (Cité classée 4 fleurs - Grand prix National, depuis 1989 et médaille d'or au concours de l'entente florale européenne en 2006).

 


Le village d'Eguisheim est construit en cercle autour des vestiges d'un château du VIIIè siècle, ancienne résidence de la famille d'Eguisheim, dont l'un des membres, Bruno, deviendra pape en 1048 sous le nom de Léon IX.


Le Château Bas d'Eguisheim, sur la place Saint-Léon, est adossé à une enceinte octogonale caractéristique du 13ème siècle, constituée de pierres à bossage. Epais de plus de 2 mètres par endroits, ce mur était entouré de fossés à eau, asséchés en 1835 .

 


Eguisheim 1 par chevrette13

25 commentaires:

  1. c'est un village que j'aime beaucoup***
    bon weekend à toi

    RépondreSupprimer
  2. alors où es-tu aujourd'hui.....toujours au Mont St Michel.....j'espère que tu as le soleil, par ici c'est gris on se croirait en automne.....à plus

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette un très beau village,merci pour cette visite
    j'aime beaucoup regarder ces maisons a colombage.
    bon samedi bisous monique

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette,
    Ah ce petit coin d'Alsace si beau...il faudra bien que j'y retourne un jour ...superbe ton diapo....j'espère que votre séjour se passe toujours aussi bien et votre retour peut-être pour bientôt
    gros bisous et douce journée à vous tous

    RépondreSupprimer
  5. c'est magnifique! et l'été, avec des fleurs, ça doit etre a voir. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  6. L'Alsace regorge de beautés, merci pour ces partages
    bisous et bon week-end
    sylvie

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, je vois que vous avez apprécié l alsace! à juste titre bonne continuation bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  8. bonjour chevrette
    toujours en ballade ,tu a bien raison ,il faut en profiter pendant que l'on peut,quand mon mari était la on sortait beaucoup ,maintenant je conduit pas ! donc je reste a la maison ,ou je prend l'avion.............
    bonne fin de semaine gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. APRÈS NICE , RETOUR EN ALSACE ! TRÈS JOLIE VILLE TIPIQUE, J'AIME BIEN CES ANCIENS LAVOIRS ! TEMPS TRISTOUNET ICI, PASSES UN TRÈS BON SAMEDI LÀ Où TU ES .. BISOUS

    RépondreSupprimer
  10. c'est superbe en grand écran
    c'est une ville qui est très colorée.j'aime beaucoup les maisons à colombages
    bon week-end et grosses bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, Chevrette, me voici, j'ai bien aimé cette vidéo, très joli tout ce que tu nous as montré. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire, très contente de te lire, donc, tu es chez tes amis et vous allez rester quelques jours de plus. Passe un bon week-end avec tes amis. Au plaisir, mes amitiés, bisous, ton amie.

    RépondreSupprimer
  12. cela me rappelle des souvenirs de mon séjour forcé en alsace/lorraine......bon voyage..........bisessssssssssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette. Pas trop de beau temps en ce moment pour la fin de votre séjour, heureusement que la région est belle, allez-vous acheter une belle demeure, il y en a plein (sourire). Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  14. coucou... passe un bon séjour dans la bonne ville d Angers... bisous

    RépondreSupprimer
  15. JOLIE IMAGE S
    JOLIE MUSIQUE SS
    joli blog
    joli écriveuse de blog
    mais terrible voyageuse

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Chevrette,
    Les maisons typiques sont très belles
    Bisous et belle soirée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Chevrette
    Merci pour ces jolies photos d'Eguisheim.
    J'espère que tout se passe bien pour vous, en tous cas, vous faites un beau voyage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. c'est à visiter
    j'aime beaucoup
    heureuse de te savoir de retour ma douce
    j'espère que tu as passé un bon samedi

    ti bo épi bel fin jounin

    ๑~*·~☆~Ś Ő Ń Ŷ Á~☆~·*·~๑

    RépondreSupprimer
  19. décidément t'as visité tous les jolis villages aux alentours de Colmar...la maison sur la place avec le store blanc était la boucherie où mon grand-père se fournissait pour le restaurant familial durant ma jeunesse...que de souvenirs

    RépondreSupprimer
  20. charmant village; bonne continuation de voyage; muxu

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir Chevrette ... quel beau village ... les 4 fleurs sont vraiment méritées ... tu m'a faite sourire avec ton com ... quel parcours vous faites !!! çà me donne le vertige !!! quand tu reviendras et que tu mettras tes articles, il faudrait presque que tu nous mettes une carte de france avec ton trajet .... je pense que nous serons plus d'un à être estomaqué !!! hihihihihi
    bisous et bonne route donc

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Chevrette , Après l'Alsace , tu visites la Bretagne et les pays de Loire. Bon séjour Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour
    Je te souhaite un très bon dimanche
    Nos amitiés
    René

    RépondreSupprimer
  24. Une très belle ville, toujours en excursion dommage il ne fait pas très beau.
    Bon séjour.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci