vendredi 20 avril 2012

Rabat (2) ............ voyage à Malte

La place principale de Rabat ( précision : RABAT se trouve sur l'île de Malte et non au Maroc

 est dominée âr l'église Saint Paul. A cet emplacement se trouvait la maison du gouverneur romain Publius qui fut converti au christianisme par St Paul.

Sa façade est dominée par 3 portails et à l'intérieur on trouve de nombreuses oeuvres représentant la vie de St Paul.

 

 

Près de l'entrée principale un escalier mène à la grotte de St Paul, autrefois un lieu de pélerinage très fréquenté.

On attribue des pouvoirs miraculeux aux pierres, aux murs de la grotte.

 


Rabat (2) par chevrette13

33 commentaires:

  1. Je connais le Rabat qui se trouve au Maroc et il y avait plein de choses à visiter ! Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  2. tu as de la chance d'avoir du soleil....ici toujours pas....ciel gris ce matin et en plus brouillard, avec une température de 5°C, c'est l'hiver......passe une douce journée

    RépondreSupprimer
  3. bonjour ma belle , tu as raison, la dentelle sur un vêtement, c'est magnifique , mais il faut de la toute belle dentelle, et faire un 38 suivant les modèles !! belle vidéo ce matin , et quel pouvoirs on les pierre de cette grotte ? je suppose que les inscriptions au sol ce sont ds tombe? Bon je vais ouvrir la porte du poulailler ,je te fais de gros bisous, dianou , salutations a ton époux .

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette,
    Heureusement que tu a spécifié, j'ai cru que tu étais partie au Maroc !
    Encore de bien jolies photos !
    Passe une bonne journée, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette, très beau diapo, en fait cette grotte c'est un peu Notre Dame de Lourdes. La religion à beaucoup d'importance à Malte. Ce matin encore un petit gel et une fine couche de neige, c'est pas terrible encore. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  6. Merci de tes renseignements pour l'expo... mais ce n'est pas moi qui organise la chose..; je me contente de pendre mes tableaux aux cimaises... C'est très confortable !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et bien on va en rabattre car c’est vrai que le nom « Rabat » nous fait de suite penser au Maroc !
    Je ne vais pas dire (encore) une descente de chapelle, mais plutôt c’est une descente aux enfers.
    Temps avec soleil ce matin, mais je crois que c’est juste pour quelques heures (à croire qu’ils n’ont pas payé la taxe sur le droit solaire).
    Tant pis ce la fera des économies d’arrosage pour le rhododendron bleu.
    Je te souhaite une bonne journée et à bientôt.
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour chevrette merci pour tes gentils passages et commentaires trés jolie photos/diapo et texte ..le temps soleil ciel bleu avec quelques nuages d'altitude comme hier je te souhaite un trés bon vendredi a bientôt bises amicales michel003..
    pour répondre a ta question!!!!
    oui pour le resto on a manger sur la terrasse tu a une trés belle la vue les prix sons ok !!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Salut mon amie chevrette, ce matin le soleil est là, mais je ne sais pas s’il va rester toute la journée !!!!!!je te souhaite un bon vendredi, bise a+

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette très beau ,une superbe visite,
    très belle façade de l'église Saint Paul.
    bon vendredi bises monique

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette, j'arive des courses et me voilà partie pour malte...très jolie cette vidéo intéressant à visiter ce souterrain.
    le soleil était parmi ce matin mais il à disparu et à fait place à un ciel bien gris...
    bonne journée à vous deux et gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. QUELLE RICHESSE DÉCORATIVE ! SOLEIL CE MATIN, ON VERRA S'IL DURE ! JE TE SOUHAITE AUSSI UN TRÈS BON VENDREDI, GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  13. richesse decoratives et architecturales...c'et admirable ...impressionnant...belle visite...merci....bonne journée
    bisesssssssssssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  14. j'ai des difficultés à visonner la vidéo
    des ti bo pluvieux pour toi

    car le soleil fait sa sieste

    très belle fin de journée

    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    RépondreSupprimer
  15. coucou je viens te souhaiter un très bon après-midi ainsi qu'un très bon week-end de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  16. bonjour, non, j'avais des choses à faire, mon "vieux" est malade!! vous êtes revenus? et le soir je manque de temps; c'est une belle ville, évidemment je ne connais pas!! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Francette. Un endroit magnifique et bien protégé ??? Je vois que vous avez fait bon voyage et surement un bon séjour, la Loire Atlantique sera une prochaine destination (sourire). Bonne soirée, Chris

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, mon amie Chevrette, me voici, je passe te remercier, merci bien de ta bonne visite, merci bien de ton bon commentaire, merci bien de m'avoir souhaitée un bon anniversaire, je te garde un bout de gâteau et avec les bulles, en trinquant un peu, je penserais à toi. Passe une bonne fin de semaine, un bien agréable week-end. Au plaisir, bisous d'amitié, ton amie marseillaise.

    RépondreSupprimer
  19. c'est très rare en effet;
    bonne soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  20. belles décorations dans cette église. Muxu

    RépondreSupprimer
  21. Oui un endroit particulièrement beau et mystérieux :) Bonne soirée Bisous Mary

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir ma très chère Chevrette
    Purée ! que c'est beau à l'intérieur des plafonds qui doivent valoir une fortune
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Chevrette, Bravo pour le choix de la musique pour accompagner cette visite. Vous êtes de retour? Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  24. Très beau,riche en architecture,en peintures,en décoration.
    Je vois que Malte est un voyage très interessant......A voir un jour.

    Bisous chevrette et merçi,pour les nouvelles de notre "lacheuse"...Sourire !!!!

    RépondreSupprimer
  25. merci pour les nouvelles, c'est sympa; bon wk, muxu

    RépondreSupprimer
  26. Coucou...
    Excuses moi ... mais incapable de regarder ta vidéo...
    Suis partie à l'improviste et juste rentrée ... suis crevée ..
    Bonne nuit. Bises))

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir dame Chevrette .... merci pour cette intéressante visite ... je me souvenais des hypothétiques vertus des pierres de la grotte .... je te remercie pour ton com .. Je suis sure que ton jardin est très beau .... les jardins à la française demandent un entretien impossible pour nous et D'ailleurs Isabelle et Bruno qui n'ont de réelles richesse que leur nom recoivent d'importantes subventions ...
    bonne fin de soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour
    hi hi perdu...avec les kois pas un seul moustique
    Je te souhaite un très bon WE
    Nos amitiés
    René

    RépondreSupprimer
  29. tu nous enchantes avec tes photos, je suppose que Rabat existe aussi au Maroc....passe une douce journée

    RépondreSupprimer
  30. ça me fait penser aux églises d'Amérique du sud et centrale... merci de préciser pour Rabat, je ne connaissais que la ville marocaine. bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  31. Encore une belle balade , et des statues un peu partout , j'adore ..
    Merci chevrette , tu nous fais découvrir des endroits très beaux ..
    Bonne journée dame lointaine ..
    Bisous ..
    Nicole ,

    RépondreSupprimer
  32. Vous écrivez pour Rabat : "'église Saint Paul. A cet emplacement se trouvait la maison du gouverneur romain Publius qui fut converti au christianisme par St Paul."
    La maison du gouverneur se trouvait à Mdina et c'est à cet endroit qu'a été construite la cathédrale St-Jean, qui se trouve donc à Mdina (et non pas l'église St Paul de Rabat).

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci