lundi 8 avril 2019

BUENOS AIRES - CAMINITO (2)

Les premières maisons  de ce quartier de Buenos Aires étaient  en tôles ou en bois mais non peintes.

A partir de 1960, le Caminito est peint,  pour les touristes, de couleurs bariolées.





Le nom de Caminito provient d’un tango « El Caminito » datant de 1926, écrit par Juan de Dios Filiberto qui s’est inspiré de ce lieu.



27 commentaires:

  1. J'adore ces façades colorées et le tango donc plaisir intense de ce voyage en ta compagnie , bonne semaine ma douce FRANCETTE j'ai trouvé hihihihi le soleil se fait tirer l'oreille sniff big bisous

    RépondreSupprimer
  2. ah oui... pour être coloré c est coloré... hi hi... toujours l arrosage automatique dis donc hier après midi quel orage... bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, et bien ici la couleur ne manque pas, c'est dommage que chez nous ce soit interdit.
    Petite gelée matinale puis je pense soleil après.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette
    En effet très très coloré !! il y a une des maisons qui est particulièrement belle , celle avec des médaillons semblant représentés des familles .
    Je te souhaite une belle journée
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  5. On ne risque pas de le louper ce bar :)
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ton passage chez moi ! bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette
    Pas grand monde dans les rues
    C'est très joli ce que tu nous présente
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Frzancette. C'est un quartier très coloré, agréable à contempler. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette ! Que tout cela est coloré ... Et ce tango je le connais, mon frère le chante et le joue au Bandonéon, il y a un passage en français qui se dit "Au clair de la lune mon ami Pierrot, prête-moi ta plume... pour écrire un mot ... Ce tango est un classique dans les bals ou thés dansants ! souvenirs souvenirs merci Bisous belle semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma Chevrette,
    Toujours du bon goût chez toi et ce délicat parfum de voyage et de vacances.
    Pour le chanteur pas fan mais ça reste dans le décor, donc appréciable.
    Merci pour ce partage.

    Je viens te souhaiter une semaine qui je l'espère sera agréable.
    Ici il fait encore assez frais et le printemps nous
    fait des clins d'oeil l'après midi, mais il reste timide.
    Dire qu'on a eu chaud au mois de février lol !
    J'espère que tu vas bien ou mieux.
    Les vacances de Pâques approchent, quelques jours feront du bien,
    en tout cas à moi.

    "Merci à ceux ou celles qui font le puzzle que je mets en place
    chaque semaine, ça me fait plaisir, pour les autres c'est pas grave, on ne peut pas tous s'intéresser à la même chose lol ! Vous êtes tous
    supers" !!

    Je te souhaite un lundi empli de mon amitié.
    Gros bisous et à plus tard.

    Lolli

    RépondreSupprimer
  11. C'est quand même nettement plus joli comme cela...Bisoussss

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette
    J'espère que tu vas bien et que tu profites du soleil, comme je sais que tu aimes ça.
    Tu ne dois pas être rentrée car tu avais beaucoup de choses à faire
    Je te souhaite donc une bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  13. Sonya sonya972.eklablog.fr8 avril 2019 à 16:35

    Des couleurs qui redonnent le sourire Bon lundi

    RépondreSupprimer
  14. J'adore toutes ces couleurs, c'est beau...On a envie de s'y promener
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette
    Ces couleurs vives donnent plein de gaieté , à ce quartier , mais est ce que les gens
    sont le reflets de ces belles couleurs
    Bonne soirée Francette
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Chevrette
    C'est vraiment magnifique et bien coloré, j'aime ces peintures sur les murs et ces statues sur les balcons sont impressionnantes, c'est vraiment un endroit à découvrir. Tu y as fais de belles photos.
    Merci pour ton gentil passage.
    Fais de beaux rêves peuplés d'étoiles pour que demain le soleil brille chez toi.
    Du haut de mon ti rocher je t'envoie une envolée de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  17. Kikou Chevrette,

    Que c'est jolie ces maisons peintes, dans ces couleurs gaies.
    Des tags sur certaines, des trompe l'oeil sur d'autres et cette maison peinte avec ces fresques est magnifique.
    Et toutes ces bonhommes en statues..J'adore, c'est très gai

    J'aime beaucoup le chien qui garde le barbecue....Hi ! hi !

    Bon, pas d'Alsace en juin.

    Jean-Claude a eu son premier rendez-vous chez le kiné pour une cruralgie...
    Il souffre terriblement a tel point, qu'il ne peut plus descendre nettoyer les animaux...
    Trop de mal à marcher.
    Le kiné après quelques manipulations lui a dit, que pour lui, il avait des problèmes de hanche...
    On ne parle même plus du genou...
    Il a fait une lettre pour notre médecin, nous y sommes allés sans rendez-vous.
    Après l'avoir vu marcher et compte tenu de la douleur qui a changé et progresser, il pense à une nécrose du fémur, qui avance à grande vitesse.
    Donc, prothèse de la hanche avec le bout du fémur nécrosé coupé...
    On attend les radios vendredi, puis notre médecin téléphonera au chirurgien, pour un rendez-vous dans la foulée.

    Voilà ma tite Francette, pas trop le moral !!!
    Mais, ça va aller !!!

    Bisous ma chère Francette
    Aimée

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir chevrette,
    J'aime beaucoup ton diaporama, c'est superbe ces maisons colorées, ça égaye la ville,
    On devrait faire pareil en France pour les couleurs de façades, ça se fait en Italie ;
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  19. superbe lieu qui n'engendre pas la monotonie....des écureuils nous en avons aussi, petit animal très vif, mais agréable à regarder....ici ils sont noirs.....tandis qu'à Montréal ils sont roux avec une belle queue en panache....je les regarde tout le temps, tandis que les habitants en on marre de les voir gratter partout, ils ne peuvent rien planter....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette
    Le printemps avance à reculons ,malgré un soleil bien timide hier , l'adage Noël au balcon Pâques aux tisons , je crois que cette année se réalisera, obligé de rallumer le feu matin et soir ,après avoir sorti les tee-shirt vite rangé,on ressort les gilets hihihi Que cela ne nous empêche pas de passer un bon mardi , bises pleine de tendresse

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette, c'est en plein brouillard que je viens griffonner ta page.
    Le soleil va venir après la fin de cette purée.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  22. un plaisir pour les yeux ces couleurs, et la musique qui va si bien... on s'inviterait bien au barbecue! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  23. SUPER BEAU ET BIZ EN CE MARDI FRANCETTE SOUS LA PLUIE

    RépondreSupprimer
  24. J'ai apprécié ma visite en découvrant ton super article, j'ai beaucoup aimé ! Merci pour cet agréable partage ...Passe une agréable journée de ce bon mardi d'avril ... Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  25. j'adore ces couleurs des murs ,sa change de part chez nous,par ce beau soleil j'en profite pour travailler au jardin,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    RépondreSupprimer
  26. I like the colorful surroundings as well as the whimsical statues Friendship

    RépondreSupprimer
  27. Kikou Francette
    Ici c'est le printemps, nous avons un temps magnifique ! C'est génial !
    C'est que pour Hombourg on ce croirait en Allemagne. Mais nous étions dans un gîte le patron parlais allemand et français mais il n'avait pas trop envie.
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci