vendredi 12 avril 2019

MALAGA - Espagne (1)

Suite de la série d'articles sur l'Espagne, après Granada nous voici à MALAGA

Nous commençons la visite de la ville par la promenade du bord de mer.
 Découverte de grands édifices comme la mairie de style néobaroque ou la banque qui en impose !!!




Limité par la promenade principale et la promenade d’Espagne qui longe le quai de Guadiaro, le parc s’étend de la place du Général Torrijos jusqu’à la place de la Marine. Il comprend trois promenades de 800 mètres de long.


On y trouve une statue de pêcheur. 

Cette sculpture en bronze représente un personnage populaire de Malaga, le Cenachero, qui parcourait les rues de la ville pour vendre son poisson entassé dans des paniers, ou « cenachos », qu’il portait en équilibre sur ses épaules, d’où son nom.






34 commentaires:

  1. Bonjour Francette, j'adore tes chanteuses en barboteuses?
    C'est un joli costume des années cinquante (rire).
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. ♥☼♥ Bonjour FRANCETTE
    Mieux vaut rester derrière les carreaux
    Pour sentir un peu la chaleur du soleil
    car dehors, même s'il fait beau
    Avec ce vent , c'est pas pareil !
    J'aime Malaga et ses jardins
    Que de bons souvenirs !!!!!
    Prends soin de toi, gros bisous
    ,Passes un bon vendredi ♥☼♥

    RépondreSupprimer
  3. L'ambiance filles est superbe
    Bonne journée Chevrette

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette. Je me suis baladée 2 fois à Malaga mais je n'en garde pas un grand souvenir. Cet orchestre de filles est amusant. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  5. en effet la banque est impressionnante, on dirait un tribunal! je crois que le parc me plairait, il a l'air immense. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour chevrette , te voilà en Espagne, tu as de la chance de faire de si beaux voyages !!!
    l'Espagne a aussi un superbe patrimoine !!sympa cet orchestre en plus je connais la chanson !! lol
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  7. ça doit super sympa de découvrir la ville en calèche....Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour chevrette,
    Te voilà revenue en Espagne, franchement je préfère Malaga à Buenos Aires, l'ambiance y est plus conviviale. Sympa ce petit air musical, chorégraphie à revoir mais suffisante pour se défouler.
    Bise, bon Week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      ce sont mes articles que j'avais laissé de côté le temps de mon absence, je reprends la publication de 3 par semaine
      bisous

      Supprimer
  9. Bonjour Francette
    Je ne regarde plus ou pratiquement plus la météo, je regarde par la fenêtre le matin lorsque je me lève et là je suis sur du temps.
    Ici nous avons 20° mais nous chauffons encore, le matin nous avons des gelées !
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  10. C'est sublime, quelle belle ville, merci pour la visite
    Tu me donnes envie d'y aller
    Belle soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. retour en Europe... c est parti pour une nouvelle découverte... gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette
    Juste un petit mot pour te souhaite un bon weekend
    Je ne suis pas très bien et j'ecrj' sur ma tablette dans mon fauteuil
    Je reviendrai sur tes articles
    Gros bisous Francette
    Hélène

    RépondreSupprimer
  13. Sonya sonya972.eklablog.fr13 avril 2019 à 04:19

    Cet endroit est superbe
    Très beau partage
    Tibooo

    RépondreSupprimer
  14. très joli endroit que celui là.....nous aurions aussi aimé aller en Espagne cet été, mais nous ne pouvons tout faire....hélas...je vois que ton poignet a désenflé, ouf....il faut t'éloigner de ces petites bêtes là......en attendant je te souhaite une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  15. ❤️Bonjour mon amie Francette ❤️
    Un bonjour,joyeux.
    Avant de partir faire le marché
    Tous ces petits commentaires
    Que chaque jour tu m'envois .
    Sont des petits mots bleus❄sympas
    Merci pour ta présence sur mon blog
    Passe une excellente journée
    Ainsi qu'un bon weekend ☀️
    Gros bisous de Ceret

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette, ne t'inquiètes pas car pour les espadrilles j'en achète toujours plus.
    C'est vrai que je ne mets que ça, c'est cool.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  17. WOW C'EST SUPER TOUT CELA BIZ FRANCETTE ET MERCI

    RépondreSupprimer
  18. Beautiful light and commanding architecture. I like the details and statues. The street performers are delightful. Friendship

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Chevrette,
    J'ai eu des nouvelles de Guy aujourd'hui, il est souffrant et hospitalisé depuis le 8 avril, selon son épouse il est possible qu'il sorte de l'hôpital dans le courant de la semaine prochaine,
    Il pense bien à ses amis et amies blogueurs mais il ne peut passer sur son blog pour répondre aux commentaires,
    Bonne fin de journée et bon week-end,
    Prima

    RépondreSupprimer
  20. ☀ ☀ ☀ ☀ ☀ ☀ ☀
    Bonjour mon amie Francette
    ... ce matin ..j arrive
    Avec mon petit café
    Pour te faire un petit coucou
    Un bisou s'est envolé,
    Sur ton blog il s'y est posé,
    Un bisous avec plein de ..
    Tendresse et D'amitié ..
    Passe un excellent dimanche
    Hier un bon 23°donc bonheur assuré
    Tout le monde avait le sourire !!!
    Gros bisous.☀ ☀ ☀ ☀ ☀

    RépondreSupprimer
  21. tu sais l'emballage ne fait pas toujours le cadeaux, une fois le papier déchiré comme le font tous les enfants, et même les grands, c'est uniquement ce qu'il y a à l'intérieur qui compte.....mais quand on aime faire, on ne regarde plus si ça peut plaire aux autres, en espérant qu'il en soit de même pour tous....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Francette, dimanche relax car nous sommes invités pour deux anniversaires en famille.
    Le soleil vient avec nous, il est de la parti.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  23. Coucou, Chevrette,
    mon bonjour, sur ton intéressant blog ! Je passe te souhaiter ainsi qu'à ton tendre, un bon dimanche des Rameaux, une bonne journée, une bonne fin de weekend. Ainsi qu'une bonne nouvelle semaine. Mes amitiés,
    bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  24. petit coucou du dimanche... sais pas toi mais ce matin je trouve qu il ne fait pas chaud... bisous

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Chevrette
    Ravissant endroit, l'architecture y est très belle, il y a de belles statues, tiens cette jolie fleur oiseau de paradis je crois pousse aussi ici, super ce groupe cela a du mettre une super ambiance, tu y as fais de belles photos.
    Toc, toc, toc, c'est moi qui viens frapper à la porte de ton blog en ce dimanche où le soleil est là, en espérant que chez toi le printemps fleure bon !!!!!
    Merci internet de nous permettre en quelques clics de nous retrouver par l'intermédiaire de nos blogs à plus de 10.000 kms de distance et pourtant quelques minutes suffisent pour s'écrire grâce à la toile LOL !!!
    Douce soirée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  26. Kikou Francette,

    Belle balade à Malaga.
    J'aime ces calèches, pour faire un petit tour en ville.
    Imposante cette banque.

    Tu es restée devant le spectacle, et musique des ces étudiantes.
    Bien sympa ce moment.

    Bisous et bonne fin de journée
    Aimée

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Francette, je ne connais pas du tout cette ville, et je suis ravie de la découvrir grâce à toi, elle a l'air super sympa. Belle chorégraphie de ces petites chanteuses musiciennes, bravo. J'espère que ton we s'est bien passé, le soleil semble vouloir revenir, bisous

    RépondreSupprimer
  28. Toujours de bien intéressants exposés et de belles vidéos qui nous font connaître ces belles régions, ces villes des pays d'ici et d'ailleurs Chevrette … quel bonheur tu as dû éprouvé en visitant ces pays.
    Je passe te souhaiter une belle semaine pascale avec les bises de ma campagne ch'ti encore bien frisquette ce soir !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  29. bonjour Francette
    =*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=
    ce matin quand je me suis levée .
    .Très tôt Morphée m'a virée
    Un vent d 'amitié s'est élevé...
    vers toi il s' est dirigé ....
    pour te souhaiter ....
    une bonne journée ...
    avec lui il a emporté ...
    mon amitié ..
    qu il ira déposer ....
    aux pieds de tes escaliers.....
    pour t' apporter........
    joie et gaieté
    ....bisous ton amie

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, nous avons fait l'Espagne de long en large et je connais mais c'était il y a déjà plusieurs années cela a pu changer. Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Francette
    Aujourd'hui je suis ici comme chez le petit rendonneur je fait un retour en arrière pour visiter les articles que je n'ai pas vu pendant mon absence je pense que tu verras mon commentaire. je connais Malaga puisque j'avais séjourné il y a quelques années avec des amis je pense t'en avoir parlé puisque j'étais encore à Boisset, c'est une ville très jolie comme Grenade j'avais visiter pas mal l'Andalousie très belle ta viidéo
    douce journée bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  32. J'ai toujours trouvé la ville de Malaga magnifique 😍

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci