lundi 22 avril 2019

BUENOS AIRES - CAMINITO (6)...Argentine

Le tango
à Buenos Aires , il est possible de voir des spectacles de tango aux terrasses des restaurants ou dans la rue.
 Si ces spectacles sont plutôt commerciaux, les danseurs sont généralement des pros. 





Au début, le tango est interprété par de petits groupes de musiciens jouant du violon, de la flûte, de la guitare et parfois en utilisant un peigne recouvert de papier à cigarettes en guise d'instrument à vent.
L'instrument mythique, le bandonéon, n'arrivera que plusieurs années plus tard, dans les années 1900, et remplacera peu à peu la flûte.



27 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le tango et en Espagne du sud ça ressemble . Bisous

    RépondreSupprimer
  2. ah le tango est une danse idyllique pour tout ceux qui savent la danser comme sur ta vidéo....c'est super sensuel et très beau à regarder....et oui pour les choux de la pièce monter, j'ai fait une phot et puis je suis vite partie, c'était vraiment alléchant....en tout cas j'ai apprécié tous ces corps de métier et leur créativité....passe une bien douce journée de ce lundi

    RépondreSupprimer
  3. Jolis pas bien décomposés dans cette vidéo , j'adore le tango argentin et trouver un bon partenaire dur dur Quelle plaisanterie ceux sont mes amis de l'Oise qui ont fait un barbecue pour Pâques et nous les nuages voir petites averses qui ont jalonnés la journée !!!et vu le ciel que je vois devant les yeux idem aujourd'hui , remarque contente pour eux mais le boules quand même ,bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  4. sûr c est touristique mais ça ne leur enlève rien de leur savoir faire... gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Chevrette
    Tu étais en famille colmme nous hier pour Pâques chez notre fille annif Quentin et Pâques.

    Magnifique danse très sensuelle que le tango, superbes photos.
    Merci pour ton gentil passage.

    Si le chant des oiseaux donne l’harmonie, si le chant du coq donne l’espérance, alors que mon message t’apporte la joie pour cette nouvelle semaine.
    Je te souhaite plein de bonnes choses, que chaque journée soit un bouquet de roses, la réussite et le succès en toute chose, la bonne santé à grande dose, que le bonheur soit à son apothéose. Merveilleuse semaine à toi.

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher sous la pluie.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette
    Ah le tango, c'est beau à voir lorsque c'est danser par des bons danseurs.
    Pour le chocolat je n'ai rien mangé, je n'ai pas eu à faire d'effort il n'y en avait pas à la maison !
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  7. Le week-end de Pâques tire à sa fin. Je te souhaite une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  8. coucou, je vois que ça danse, ça danse ici, j'espère que toi aussi tu sais danser le tango, c'est une danse tellement belle à regarder. J'espère que tu vas bien, tu as vu ce vent ???? Nous remontons demains vers le nord, il y fait meilleur hihihi.. bisous ma petite Francette

    RépondreSupprimer
  9. Ah j'adore cette danse je pourrai regarder ces danseurs pendant des heures..Il y a un groupe qui s'installe pour faire des entraînements sur les bords de Seine à Paris, et je m'y arrête dès que je peux..
    Bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Chevrette,

    J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Pâques.
    Peut être étiez vous partis un peu.

    Cette prestation des danseurs est magnifique.
    Quel beau jeu de jambes et de pieds.
    Très agréable de les regarder avec cette musique.

    Bonne fin d'après-midi
    Bisous Aimée

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir chevrette,
    Je ne connais pas trop le tango , mais en regardant ce couple danser,
    je vois qu'ils ne dansent pas de la même façon que nous , peut être que chacun
    a son style !! en tout cas regarder danser en mangeant , ce doit être sympa !!!
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  12. Oh comme j'aime le tango
    Une danse sensuelle

    Que du bonheur
    Bonne semaine
    Gros bisous créoles à vous deux

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, chevrette,
    mon bonjour, matinal, sur ton agréable blog ! ah ! le tango ! là, vraiment superbe vidéo ! Moi, qui auparavant
    dansait et qui aimait danser, le tango est une danse que j'appréciait bien aussi que je me débrouillais à danser, comme d'autres danses la valse, le passo doble, etc... Mais le mieux c'était aussi les danses comme le disco, puis aussi bien sur, le twist, …… Ah ! à cette époque pour moi, c'était le bon temps et j'ai des bons souvenirs, ça m'arrivait même de faire certaines danses en concours. Je pense que les fêtes de Pâques ce sont bien passées. Nous tranquille, en famille, là, il reste mon bof qui reste un peu avec nous à la campagne, mais pour le temps ça sera de la pluie. Passe une bonne semaine. Là, un bon mardi, une bonne journée. Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  14. ☂☂☂☂☂☂
    Il pleut sur la route Oh je sais que les jardins en ont besoin mais honnêtement cela ne donne pas le sourire Alors en faisant le tour des blogs je vais me rasséréner , la preuve un coup de tango et j'ai envie de danser !!!!passe une bonne journée , bises toutes mouillées Francette

    RépondreSupprimer
  15. je ne vois pas l’intérêt d'une autre monnaie, on a déjà assez à faire à conserver la nôtre....(lol), passe une bien douce journée, j'ai cours et je suis assez en retard.....

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette
    Oh que c'est beau le tango et dire que je l'ai danser dans ma jeunesse mais pas comme ça celui-ci un peu trop compliqué pour moi hihi, j'espère que vous avez passé un très bon séjour et que bous avez visiter de belle choses la seule fois ou je suis allée il pleuvait des cordes pas pu faire de visite surtout que j'y étais pour une journée peut-être aurais-je l'occasion une autre fois.
    douce journée à vous deux et plein de doux bisous d'amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Francette. Ce sont des danseurs professionnels. Ils sont très élégants. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Chevrette !
    Merci pour cette belle démonstration.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Chevrette
    Ça devait être joli a les regarder danser
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  20. c'est beau, et ça met de l'ambiance... gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Chevrette
    Le tango est une magnifique danse sensuelle.
    Passes une bonne après-midi qui est pluvieuse chez nous .
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  22. Le tango c'est pas trop mon truc rire biz FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette
    J'ai toujours admiré de bons danseur de tango , et pour ils sont champions , nous à coté
    nous sommes de petits danseurs !
    Es tu rentrée ? vous n'avez pas beau temps en ce moment dans le midi , ici aujourd'hui c'est gris
    mais le week-end de Pâques a été magnifique
    Bonne fin de journée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  24. How delightful to see the tango performed like this. Beautifully captured video. Friendship

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Chevrette, la grâce et l'élégance des danseurs de Tango Argentin suscitent toujours autant mon admiration . Un merveilleux spectacle de danse à mirer en terrasse. Fabuleux ! Vive la musique !

    RépondreSupprimer
  26. C'est joli un beau tango ! Bon mercredi, bisous

    RépondreSupprimer
  27. Surprise hier après-midi Jenny me demande si je peux garder Jallen de 18 h à 15 h aujourd'hui elle voit le neurochirurgien pour son opération du dos à 8 h 30 ce matin !!! elle en profite pour me préparer à voir Jallen qui a reçu un coup de pied au foot une dent et demi cassée ,elle ma dit ne vous effrayez pas !!! à 17 h il a rendez -vous chez le dentiste pour une radio Effectivement son joli sourire très bizarre CELA n’empêche pas son enthousiasme !!! Après une matinée bof le soleil est revenu l'après-midi quand je suis partie faire les courses 22° VOYONS CE JOUR !!!! bonne journée bises Francette

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci