mercredi 24 avril 2019

BUENOS AIRES - Caminito (7)

LA ZAMBA

La zamba est une musique et une danse traditionnelle argentine.

Comme la chacarera, c’est une danse de couple, ou hommes et femmes se font face. 



C’est une danse de séduction, le contact se faisant uniquement par l’intermédiaire  de pañuelos (mouchoirs blancs).

 Le jeu d’interprétation est un véritable roman... La poésie des paroles évoque souvent l'amour, les drames, la dureté de la vie rurale argentine...



31 commentaires:

  1. je suis sûr que ça m'aurait donné envie de danser, mais pas trop près d'eux, pour ne pas leur faire honte...hihihi.....je vois que le retour n'est pas tout rose....j'espère que tout se passera bien, passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette
    encore une bien jolie vidéo. je vois que vous avez passé un bon séjour à Limoge c'est une ville par le peu que j'ai pu voir magnifique malheureusement pas agréable sous la pluie. comme aujourd'hui pluie et temps gris jusqu'à samedi douce journée et gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  3. ah ça je ne connaissais pas... j étais restée sur le tango... hi hi... gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette
    Super cette danse avec de bien beaux costumes et c'est marrant de voir des gens dans la rue danser, d'admirer de beaux tableaux et de voir ces belles couleurs, accompagné de ta belle musique çà donne vraiment envie de bouger son popotin LOL !!!!!
    Je te comprends je préfère bloguer avec mon PC aussi.
    Après la pluie dont on avait bien besoin, le soleil est revenu sur mon île et difficile de croire qu'on arrive au début de l'hiver austral au vu des températures encore élevées !!!! J'espère que dans ta belle région tu profites bien du soleil et de la douceur printanière et que çà fleure bon !!!!
    Belle journée et gros bisous ensoleillés de l'île intense.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette
    Ah ça c'est sur, je crois que la Creuse est le département le moins peuplé de France, mais c'est un endroit où il fait bon se reposer !!!
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. Ce sont de superbes danseurs et vous avez dû passer un bon moment à les admirer. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette
    Je ne connaissais pas !
    je remarque que ce sont des gens qui aiment les couleurs !
    J'ai vu ce matin que vous avez encore du mauvais temps , vous n'êtes
    pas gâté en ce moment , ici jusqu'à présent ça été par contre aujourd'hui
    la pluie n'est pas loin
    Bonne journée Francette
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  8. j'aime bien ta vidéo,ce doit être une belle danse, chez nous en Gironde il fait beau mais frais ,hier soir nous avons eu un orage,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette, voilà la pluie a écourté notre balade à la mer.
    Jolie danse mais avec une belle ressemblance au flamenco.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour chevrette,
    C'est sympa de voir des danseurs dans les rues !!
    moi, je ne sais pas danser !! lol,merci pour ton diaporama
    sur cette capitale qui t'a fait découvrir de bien belles choses !
    J'espère que tu t'es plu en Creuse ? la prochaine fois que tu viens ,
    préviens moi , on éssaiera de se retrouver ..
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette !
    Je ne connaissais pas la zamba, merci pour cette découverte.
    Pour mon pied il a fallu environ 6 semaines avant que ce soit complètement guéri et que je puisse me chausser et marcher sans problème.
    Bisous et bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour chevrette,
    Une danse avec laquelle grâce à toi je viens de faire connaissance. Il faudrait que l'on puisse comprendre les paroles pour les associer à l'interprétation, plus énergique pour les danseurs et moins lascive que le tango.
    j'espère que la surprise de ton petit séjour était à ton gout!
    Bise, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      en effet séjour très chaleureux et agréable donc
      bisous

      Supprimer
  13. Une superbe danse ,je ne connaissais pas, merci pour cette belle découverte..
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Francette
    je ne connaissais pas et bien aimé la vidéo
    après une grande fatigue et un changement de fournisseur d’accès à internet je vais revenir petit à petit
    mon problème avec orange n’est toujours pas résolu
    la pluie est de retour cet après-midi
    je te souhaite une agréable soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Chevrette
    J'espère que tu as fait cette danse avec ton mari, de beaux danseurs , je découvre la zamba.
    Fin juin je vais faire une fibroscopie et avant écho et analyse pour contrôle et j'ai pour 2 mois de la canneberge... çà va mieux et toi j'espère que tout va pour le mieux.
    Merci pour ton gentil passage.

    * Que Morphée la déesse du sommeil t’accueille de la plus douce des façons en son palais du repos et du ressourcement! Qu’elle éloigne de tes pensées cauchemars et stress. Qu’elle te protège de l’insomnie afin de t’offrir un repos nocturne revivifiant pour faire de ton réveil du petit matin une renaissance.

    Douce nuit et gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Francette
    Ah mais il y a un Dieu des maris, mais pour les femmes c'est une déesse qui les protège, donc chacun le sien :)
    Pour nous aujourd'hui pas de pluie alors que nous l'attendions, mais la température a chutée, il ne fait pas chaud. J'espère que nous allons revenir comme il y a quelques jours.
    Je te souhaite une douce fin de journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Chevrette,
    Guy est toujours hospitalisé, mais en suivi de soins, Je l'ai eu au téléphone la semaine passée ayant demandé à son épouse si je pouvais l'appeler, il était content mais ce fut très court car il fatiguait très vite, il ne m'a d'ailleurs pas dit ce qui lui est arrivé, je pense qu'il le vit mal, il s'ennuie, Ses enfants sont actuellement chez lui , je crois que son fils doit repartir aujourd'hui, quant à sa fille je ne sais plus quand elle repart,
    Je pense que tu peux appeler son épouse en fin de semaine, et elle ne te refusera pas le numéro de téléphone de la clinique s'il est toujours hospitalisé, ce que je pense, de mon côté j'attends samedi pour appeler que ce soit la clinique ou son domicile,
    Bonne fin de journée,
    Prima

    RépondreSupprimer
  18. Kikou Francette,

    Toujours dans ce quartier haut en couleurs.
    Je ne connaissais pas la samba dansé ainsi.
    J'aime beaucoup
    La musique et les chansons qui l'accompagne sont très entrainantes.

    Voilà un bon moment.

    Le rendez-vous demain après-midi.
    Bisous et douce soirée à tous les deux.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  19. Du matin nous avons eu du vent puis vers 13 h il est parti la chaleur a prit place , nous avons pu rester dehors avec Jallen puis Jenny est arrivé ils sont partis passer la radio de ses dents , le dentiste lui a arraché celle qui tenait peu la petite souris va pouvoir faire office et pas de bobos pour les prochaines ouf !!! aujourd'hui le temps sera de nouveau perturbé barbe bonne journée

    J'aimais beaucoup Marielle , et Dick Rivers ma jeunesse décidément nos artistes !!!!! vidéo a regarder sans modération j'adoooooooooooore

    RépondreSupprimer
  20. pour nous peu de pluie hier après midi, attendons de voir dans la journée ce que le temps va donner....mais pour l'instant toujours un temps clair....passe un bien doux jeudi

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette
    c'est avec un vent épouvantable que je passe ce matin pas très en forme pas très bien dormi les arbres arbres me font peur chaque fois tellement ils sont pliés par les bourrasques qu'il y a. c'est fatiguant j'espère qu'il va se calmer un peu douce journée à vous deux gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Francette.
    J'espère que ça va et qu'il fait meilleur temps chez toi que chez nous.
    Depuis Pâques il fait mauvais temps et froid.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous de nous deux.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette, c'est le "temps go" car le soleil revient ici.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. ah je connais zumba lol ici différent biz FRANCETTE

    RépondreSupprimer
  25. je découvre cette danse, c'est joli! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  26. I like the traditional garb of the dancers. The colorful street scenes are full of life. Beautiful. Friendship

    RépondreSupprimer
  27. Coucou, chevrette,
    mon bonjour, mon bonsoir, sur ton remarquable blog ! Je passe te souhaiter en ce jeudi, une bonne fin de journée. Pour ce soir, une bonne soirée, une douce nuit. Ici, temps mitigé, mais fait pas chaud.
    Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  28. C'est super la zamba ! J'adore regarder. Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour à toi Chevrette

    Tu me donnes envie de danser, près de chez moi il y a des cours de Zumba mais j'évite à cause de mon dos arffff !!!! je vais tout à l'heure aller à mon cours de yoga plus raisonnable pour mes douleurs......

    Que cette journée soit de toute beauté.
    Qu'en ce jour le meilleur te soit donné.
    Que tu connaisses la joie et la prospérité.
    Que chaque instant soit fait de sérénité.
    Que ce jour soit à l'image de ce que tu es.
    Une belle personne pleine de générosité.
    Merci pour ton amitié.

    Depuis quelques jours les températures sont plus agréables (en-dessous enfin de 30° la journée) car l'hiver austral commence à s'installer, pour mon plus grand bonheur.
    Du haut de mon ti rocher ensoleillé et doux reçois de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  30. Ça fait du bien
    De quoi bien débuter son week-end
    Gros bisous créoles à vous deux

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci