lundi 1 avril 2019

BUENOS AIRES - le palais du CONGRES 1

 Palais du Congrès de la nation argentine est l'édifice où se déroulent les activités du pouvoir législatif de la république Argentine.

L'édifice se distingue par son dôme, qui dépasse les 80 mètres de hauteur. 




 Dans un style gréco-romain, symbole de la démocratie, le bâtiment est entièrement recouvert de calcaire gris revêtu de granit.
 L'entrée est précédée d'un atrium central, décoré de six colonnes de style corinthien qui supportent un fronton triangulaire, et la porte est entourée de deux cariatides de marbre.
 L'accès des Députés est situé pour sa part sur l'Avenida Rivadavia tandis que celui des sénateurs se trouve dans l'Avenida H. Yrigoyen. 



33 commentaires:

  1. moi aussi j'aimerai bien faire ce genre de voyage, mais avec les enfants loin, les vacances sont programmées....hihihi, passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette
    un petit coucou rapide ce matin depuis vendredi j'ai un soucis à la main droite et j'ai du mal à la bouger. je viens de voir ta vidéo encore une magnifique sur ce pays. je vais prendre un peu de repos je programme pour cinq jours j'espère que d'ici là tout ira mieux douce journée à vous deux gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, que du luxe dans ce palais c'est toujours beaucoup d'argent de mis dans ces endroits.
    Par contre le peuple vit modestement.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette
    Beau bâtiment imposant !!
    Nous avons eu un we ensoleillé et donc nous avons jardiné , c'était bien agréable , continues-tu ton séjour ou le retour est bientôt programmé ?
    Passes une bonne journée
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  5. Je piquerai bien un bon fauteuil pour moi lire au coin du feu !!! merci pour ce diapo Avril commence par un temps gris voyons si la pluie arrivera pour le bien des jardins bonne journée ma douce amie

    RépondreSupprimer
  6. comme beaucoup d endroit de cette ville c est impressionnant... gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette
    De très belles statues, on peut visiter ces lieux !
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette. C'est un magnifique bâtiment. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  9. somptueux ce batimnet! c'est bien de pouvoir y entrer, le dome est magnifique de l'intérieur. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette
    Il est magnifique ce palais des congrès !
    En effet mes enfants sont vraiment au calme surtout qu'ils ont 1700 m2 de terrain !! bon il faut entretenir mais maintenant ils sont tous les deux à la retraite, et puis dans cette superficie ils ont fait faire une grande piscine ! Appoline est devenue aune petite fille bien sympa et surtout très attachante , je me régal avec elle . L'autre jour tu me demandais pour mon petit fils , oui ça va ils ont loué un appart , puisque celui qu'ils avaient acheté est loué, Lise est très heureuse d'être revenue sur Dijon près de ses parents , par contre Jérémy m^me qu'il soit près de nous,regrette le midi , son climat ses nombreuses activités comme "l'escalade dans les calanques " et également l'ambiance de la caserne où ils étaient pratiquement que de jeunes ! tu sais c'est pour elle qu'il est revenue par ici , elle, qui ne peux pas vivre loin de sa famille; que veux tu c'est un choix, que j'espère il ne regrettera pas !
    Le temps qui a été magnifique commence à se gâter et la météo nous annonce de la pluie ! as tu repris ta gym aquatique ? moi j'ai recommencé la balnéo ce matin , dur dur , c'est l'affaire de quelques jours
    Bonne fin de journée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette
    Ils sont sympa les sièges du congrès, surtout pour faire la sieste eu monment des cession, comme chez nous !!
    Tu me parle du blog d'une amie, tu veux me rappeler ce que j'ai dit je ne m'en souviens même plus, c'est vraiment la honte.
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  12. BOTh inside and out this is a very grand place. Your image and video are superb. Friedship

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette, je n'ai pas visité ce bâtiment, et je le trouve magnifique et très imposant, je ne savais pas qu'on pouvait le visiter. Bravo pour tes belles photos, les statues sont superbes également. J'espère que tu vas bien et que tu as retrouvé ta maison du sud avec plaisir. Je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Chevrette
    Très belles tes photos, ce bâtiment est vraiment ravissant.
    Tu sais qu'à partir de demain on ne peut plus commenter avec son compte google sinon tous les coms sont supprimés, donc je commente avec mon profil Eklablog.
    ***
    Désolée pour ce copier coller mais n’ayant pas trop la forme depuis qq jours (rien de grave, je me soigne) et voulant te remercier de ta fidélité à mon blog, je viens juste te faire ce petit coucou du soir.
    Prends bien soin de toi et douce soirée.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  15. Merci tu nous régales
    Je voyage avec ce film
    Bisous
    @+:)

    RépondreSupprimer
  16. Quel beau bâtiment , c'est vraiment magnifique je trouve
    Merci de nous le présenter
    Belle soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Sonya sonya972.eklablog.fr1 avril 2019 à 21:08

    Je ne suis pas déçue quand je passe chez toi
    Bonne semaine
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir chevrette,
    Un superbe bâtiment ce palais des congrés aussi bien intérieur qu'extérieur,
    tu as pu y rentre ? tu as dû passer un bon séjour à voir tout ce que tu nous montre!
    hélas ! tout a une fin !!
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Francette,

    Cet édifice est superbe.
    Des statues magnifiques.
    Basées un peu sur les statues grecs, pour certaines.
    L'intérieur est plus sobre.
    Par contre, l'intérieur de cette coupole est de toute beauté.

    Oui, c'était notre chère ânesse Laydie, que nous perfusion, lorsqu'elle était malade.
    C'est bien après sa mort, que nous avons acheté Tornade, le premier pottok, puis comme tu le dis si bien : Evita qui va avoir 5 ans en mai.

    Bisous Francette
    Aimée

    RépondreSupprimer
  20. Greetings! Very useful advice in this partihular post!

    It iis the little changes that will make the most important changes.
    Thanks for sharing!

    RépondreSupprimer
  21. Coucou, chevrette,
    mon bonsoir, mon bonjour, sur ton intéressant blog ! Je passe te souhaiter une bonne semaine. Un bon
    mois avril. Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  22. pour la question posée, et bien non, ils veulent se faire un peu d'argent de poche.....mais nous y retournons.....voilà tu sais tout....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  23. ♥Bonjour
    ♥ je suis allée sur le Net du bonheur
    ♥ J'ai rempli mon ordinateur de petits cœurs
    ♥ Maintenant je viens te les distribuer
    ♥ Alors sans bruit pour pas te déranger,
    ♥ Je vais traverser le chemin qui me mène a toi
    ♥ Et je déposerai la devant ta porte
    ♥ Des tas de pensées positives
    ♥ Elles sont remplies de toute mon amitié pour toi.
    ♥Bonne et agréable journée
    ♥ Bisous Chevrette

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette, changement de temps, le soleil se meurt ici, je pense que la neige va revenir?
    Chic je vais pouvoir sortir ma luge.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Chevrette
    J'ai RV le 19 avril chez un urologue car les antibios n'arrivent pas vraiment à me soulager mais je positive mes résultats de sang sont dans l'ensemble bons.
    Bel après-midi à toi.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon île intense.

    RépondreSupprimer
  26. hello la belle merci de ton com, je suis moi aussi dans le sud, il fait beau mais en effet on attend un peu plus de chaleur....Je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette

    Ah oui c'est vrai, Christine, je ne me souvenais plus d'elle car elle a lâché son blog. Mais c'est vrai que c'est elle qui m'avait donné le lieu de la randonnée.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Bisous

    @lain

    RépondreSupprimer
  28. Voila un très beau bâtiment ... Merci pour cette belle page de voyage et de découverte ...

    Bon mardi . Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, que de merveilles dans cette ville, il a de quoi faire, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Chevrette ..Problèmes avec mon PC .Un technicien m'aide a le régler ..
    Merci pour tes belles photos ..
    Bisous de loin ..
    Nicole .

    RépondreSupprimer
  31. Coucou ma petite chevrette .. Ou es tu ? OH! comme j’aimerai que le soleil revienne ..
    Peut-être demain un peu de neige , tu peux croire ..(Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage ) Comme dirait l'autre ...En attendant je voyage sur tes photos ..Merci ..
    Bonne semaine ou tu es .. A bientot ..
    Amitie et bisous des US ..
    Nicole ..

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour, c'est un beau bâtiment ! Bisous

    RépondreSupprimer
  33. ça y est tu as repris le chemin des concerts....bravo....pour Lyon il aurait fallut y rester plus longtemps, mais nous recommencerons cette petite escapade très agréable surtout quand il fait beau....passe une bien douce journée et profites bien de ce concert

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci