mercredi 17 juin 2020

DURAZNO - voyage en URUGUAY

Sur la rive gauche du río Yí se trouve la ville de Durazno, capitale du département du même nom. Durazno est un centre touristique au coeur du pays charrúa.
Le père de la ville est Fructuoso Rivera, un des héros de l'indépendance alors au service des Portugais ; à cette époque, l'Uruguay était encore la Provincia Cisplatina.




 F. Rivera baptise la ville San Pedro del Durazno " San Pedro " en hommage à l'empereur brésilien et " Durazno " (qui signifie " abricot ") du fait de l'importance des champs d'abricotiers dans la région. Cet arbre était très répandu ; les colons en tiraient une abondante récolte. 



L'église : en 1967 un terrible incendie ravagea l'intérieur. Les travaux de restauration furent confiés au célèbre architecte Eladio Dieste (qui construisit également le stade). On notera surtout le vitrail composé d'hexagones enchâssés les uns dans les autres, ce qui donne une lumière très particulière.



35 commentaires:

  1. alors essaie de penser à ceux qui ont du brouillard,, du froid et de la pluie, partage ton beau soleil et ses beaux rayons qui te réchauffent....c'est tout de même mal partagé....(lol), passe un bien doux mercredi

    RépondreSupprimer
  2. Salut Mon @mie FRANCETTE
    Comment vas tu ?
    Avec ce triste temps mais derrière mon écran , je ne risque pas grand chose
    Et c'est avec le ☀️ dans le cœur que je viens te souhaiter une belle journée
    Il me tarde que l'été arrive !!!Merci pour ce beau voyage une fois encore
    _♥ ♪.♫ ♪._♥ ♪.♫ ♪._♥ ♪.♫ ♪._♥

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, j'aurais du regarder ta page vers midi car maintenant j'ai faim!
    Ces andouillettes me paraissent sympas.
    Je te souhaite un bon appétit et une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Golondrina63Auv17 juin 2020 à 09:11

    Jolie façade
    Y a ce qu'il faut en boustifaille :)
    Les voyages sont compromis , et la Chine est encore prise dans le covid , il va falloir qu'ils changent la donne dans leur marché , ça devient récurrent et contagieux hélasssssssss
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma petite Francette
    Quel magnifique bâtiment, j'aime beaucoup !
    J'ai oublié de programmer mon article pour aujourd'hui !! tans pis ce sera pour demain
    Hier j'ai eu les enfants à manger , je n'ai pus passer sur les blogs , heureusement il a fait beau et nous avons pu manger dehors , aujourd'hui c'est la pluie! Pierre et Florence repartent tout à l'heure (sous la pluie ) je pense qu'ils vont trouver le soleil en bas !
    Bonne journée Francette , je te donnerai des nouvelles ces jours ci
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. Cette église est originale avec cette ouverture composée d'hexagones enchâssés. Je trouve que c'est moins lumineux qu'un vitrail plat et coloré. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oui le poste de police est trés élégant ! . Bonne journée Chevrette , bisous , escapade ,

    RépondreSupprimer
  8. Ca fait de bons souvenirs
    Bonne journée
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette,
    Qu'est-ce qu'il y a comme belles choses à voir, les tableaux sont superbes.
    Je te souhaite une très bonne journée, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour chevrette,
    tu en auras vu dans ce pays !!! vu comme c'est loin !
    il était préférable que tu en profites !!!
    Il y a beaucoup de statues là bas !!!
    et de belles maisons colorées ...
    Passe une bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui ! Je vois un peu mieux ce beau pays d'Amérique du sud qu'est l'Uruguay qui est donc bien moins montagneux que le Pérou mais moins vaste que le Brésil .En tout cas fascinant , merci Chevrette !

    RépondreSupprimer
  12. Salut,
    Merci pour ce bel article bien imagé.

    Il fait beau temps pour l'instant mais la météo annonce de la pluie.

    Ca va faire du bien à la pelouse que Tiotte a tondu....

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup ce batiment vert au départ il est beau et ce vitrail est super original ainsi que cette lumière qui tombe sur l'autel comme venue du ciel c'est splendide. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Ta vidéo est superbe, très bien construite, j'ai eu (surtout dans l'église) l'impression de m'y trouver.
    Ce puits de lumière sur le christ c'est sublime.
    Et pour terminer je me serais bien installée à cette table Italienne.
    Passe une belle journée
    Bises
    Maryse

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ma très chère Chevrette
    Ce qui est appréciable chez toi, c'est que tu nous relate toujours l'historique et tu nous apprends des choses que nous ignorons. Par exemple, si je ne me trompe, c'était une province du Portugal, en tous cas la musique, je pourrais l'attribuer au Portugal qui a aussi ce style là notamment pour les fados.merci mon amie pour la vidéo sur l'église, j'aime aussi le style des maisons.
    Bonne journée ma chère amie
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette
    J'adore l'exposition des outils pour tuer, pour cela l'homme fera toujours gain d'imagination !
    Pour les petits village oui, je trouve que c'est une bonne idée que tu as de le faire sur ton blog.
    J'espère que vous passez une bonne journée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  17. Une très belle bâtisse et une bien agréable visite de cette église.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. ça a l air super sympa par là... bisous

    RépondreSupprimer
  19. Très joli, merci pour la visite
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  20. merci de ce partage...Waouh le temps passe ! Il est temps que je te dise merci pour tes gentils mots...bise du soir

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour ma Chevrette
    Quelle beauté ta 1ère photo cette grande bâtisse est très belle. Sur ta vidéo j'aime ces belles statues, mais également l'intérieur de cette église toujours de belles statues, de beaux tableaux, un ravissement pour les yeux.
    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog.
    Je te souhaite une merveilleuse journée de jeudi, pleine de douceur, de tendresse et d'amour.
    Prends bien soin de toi.
    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher très venteux et frais.

    RépondreSupprimer
  22. ça donne faim cette dernière image de ta vidéo.....pour le temps pas eu de pluie hier mais le soleil ne réchauffe suffisamment nos carcasses, dommage....hihihi...passe un agréable jeudi

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette, nous voici jeudi et toujours du gris.
    Heureusement la semaine prochaine l'été arrive à nouveau.
    Cela va permettre de partir un peu.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. Le 18 juin l'an dernier nous avions 33° cette année moins 10° mais d’après la grenouille météo l'été sera caniculaire et on râlera qu'il fait trop chaud hihihi comme quoi jamais content , on va enfin ranger les pulls, et patienter jusqu'à dimanche jour de l’Été bonne journée big bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour ma chère tite Francette,

    Toujours de belles façades dans ces pays.
    De belles statues, toujours intéressant les musées.
    Une belle clarté dans cette église
    Ouah, tu me donnes fin.
    Que de bonnes choses dans cette cheminée.
    Comment vas-tu ?
    Ici, depuis beaucoup de jours beaucoup de pluie.
    Le soleil existe-t-il encore ???

    Samedi, nous allons chercher notre petit Radja, le fiston de Jeep.
    Il est craquant...Et le boulot que nous aurons aussi.

    Bisous et bonne journée
    Aimée

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Francette
    Waouh, le bâtiment pur loger la police est magnifique pour le musée je n'aime pas trop les tableau, merci pour la belle vidéo et les explications.
    Hier nous avons eu un gros orage en fin d'après-midi mais ce matin c'est avec le soleil que je fais mon petit tour sue la blogosphère. J'espère que vous allez bien tous les deux.
    je vous souhaite une douce fin de semaine et dépose de gros, gros bisous d'amitié à lundi gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  27. très originale l'église et la pause repas me donne faim!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  28. Il est super chic ce hôtel de police !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  29. coucou,c'est magnifique vraiment merci de nous faire voyager, nous nous avons toujours le pluie,je te souhaite un très bon jeudi,bises

    RépondreSupprimer
  30. coucou,c'est magnifique vraiment merci de nous faire voyager, nous nous avons toujours le pluie,je te souhaite un très bon jeudi,bises

    RépondreSupprimer
  31. Salut
    En ce moment on essuie quelques beaux orages.
    C'est super pour la pelouse de la Tiotte qui a été tondue.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour, mon amie,
    mon coucou matinal sur ton intéressant blog ! Tu me fais découvrir dans tes voyages des endroits que moi, je ne pourrais jamais y aller. Merci. Je passe te souhaiter un bon vendredi. Une bonne fin de semaine. Une bonne journée ainsi qu'un bon weekend. Mes amitiés. Bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour mon amie
    Je suis le facteur du blog
    Un petit mot chez toi déposé
    Une petite pensée quotidienne de cette amitié
    Que nous avons tissée,tout cela pour arriver
    Jusqu'à ton bel univers pour te souhaiter
    Une belle journée pleine de petits bonheur
    Ici la couleur du ciel me fait penser à nov !!!

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci