mercredi 10 juin 2020

PASO DE LOS TOROS (1) - voyage en URUGUAY

On continue la visite du pays  autour de la ville de Paso de los toros située sur la rive nord du río Negro,  à 250 km de Montevideo.





Rencontre avec des gauchos :
Le pays regorge de grandes plaines et estancias agricoles tenues par de vrais gauchos.
Le cheval est toujours une pierre fondamentale des activités du gaucho dans les champs.
Les vêtements et les éléments de la selle ou/et du harnais sont généralement appelés les ''plichas''. 
Une autre activité dans ce secteur, l'industrie forestière avec des immenses plantations d'eucalyptus.



39 commentaires:

  1. ces chargements de bois sont assez impressionnant......tant mieux pour la révision des ??? hihihi, c'est toujours mieux de s'entendre dire qu'il n'y a rien.....portez-vous bien....et passer tous les deux un doux mercredi

    RépondreSupprimer
  2. ღ ☂ღ..☂ღ☂.ღ.☂ღ ☂ღ ☂ღ ☂

    ღBonjour ღ
    Je fais un arrêt chez toi
    Je viens voir comment tu vas
    J'en profite pour te souhaiter
    Une très bonne et agréable journée
    J’espère que tu n’a pas trop froid !
    Par ce temps de pluie j'ai remis le pull
    Je serai bien avec les gauchos
    Big bises à vous deux
    ღ ☂ღ..☂ღ☂.ღ.☂ღ ☂ღ ☂ღ ☂

    RépondreSupprimer
  3. nous en avons vue trois, mais j'aurai bien aimé en voir plus....doux mercredi

    RépondreSupprimer
  4. La classe ...en chemise blanche
    Chapeau bien ajusté
    Chevauchée fantastique
    Merci pour ce voyage /procuration
    Bisous
    @+

    RépondreSupprimer
  5. Coucou francette
    ces promenades à cheval dans la nature doit être super ma petite fille en fait beaucoup elle en à trois et avec mon gendre ils sont à construire un ranch elle garde déjà quatre chevaux en pensions elle les adores c'était le dada de sa mère petite. Merci pour ces beau paysages que je viens de parcourir.
    Douce journée à vous deux gros bisous tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette, je vois que ce cavalier t'a montré ce torse?
    C'est déjà une preuve ??? (rire).
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. il a de beaux restes pépé... hi hi hi... bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour chevrette
    On voit plus de gauchos que de vaches !!!!!
    la pampa est très jolie, les vaches se baignent dans l'étang !! lol !!
    et toujours ce ciel bleu, a t'il plu pendant ton séjour seulement !!!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  9. Oui voilà une suite bien interessante et vidéo sympa ! . Bonne journée Chevrette , bisous , escapade ,

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette,
    Oui ces gauchos sont un peu comme les cowboy aux USA !! c'est vrai que c'est immense, les troupeaux ont de la place.
    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette. J'aime bien ces scènes de vie que tu nous montres, avec ces gauchos. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  12. coucou,vraiment magnifique ta vidéo et quelle belle musique,j'adore, fraîcheur et soleil qui se fait voir de temps en temps, c'est pas vraiment du beau temps ,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    RépondreSupprimer
  13. Comme tu as raison !!! lol !! oui, je prépare ma prochaine randonnée,
    je l'ai trouvée hier soir, il faut que j'appelle la mairie pour infos !
    je suis en avance, la semaine dernière je ne l'ai trouvée que samedi ,
    aussi j'ai appelé la mairie lundi pour m'informer du circuit comme je
    fais toutes les semaines... ça prend du temps d'organiser !!
    et c'est toujours moi !! enfin ça m'occupe !!!
    bises

    RépondreSupprimer
  14. Salut,
    Super tes images de ces gauchos et des troupeaux bien sûr.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Super de voir ces hommes comme si on était encore au temps des westerns....par contre a force de couper le bois un jour il y en a plus j'espère qu'il y pensent et font en sorte car au Sénégal avant entre Dakar et Saly c'était des forets maintenant après que le français et autres aient tout rasé c'est plus que du sable! Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette,
    Le cheval est vraiment le compagnon idéal dans ces grandes étendues.
    Le jeune sur la photo montre ses abdominaux, pas ceux de comptoir (sourire).
    La chanson qui accompagne la vidéo est sympa.
    Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir ma Chevrette
    Ils sont magnifiques ces chevaux avec ces beaux cavaliers, de belles vaches et un paysage verdoyant et ravissant, impressionnants tous ces beaux eucalyptus. Superbe ta vidéo. J'ai l'impression que je regarde un bon western avec ces gauchos cow-boys.
    J'espère que tu as passé une belle journée avec du soleil et de la chaleur juste ce qu'il faut.
    "Si le dix juin est serein - On assure avoir du grain."
    "A la Saint-Landry, s'il tonne - Restera vide la tonne."
    Avec ces 2 dictions du 10 juin je te souhaite une délicieuse soirée gorgée de bonheur et de douceur.
    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon île intense d'adoption.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour chevrette,
    Ce gaucho a bien voulu poser pour toi en découvrant un peu de son académie, sans doute un coup de chaleur... Le cheval a l'air joliment harnaché.
    temps tristounet, pas mis le nez dehors.
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      il faisait chaud et puis c'est leur tenue à la campagne. Des distances énormes à parcourir dans ce pays sans voir de villes !!
      bisous

      Supprimer
  19. Bonjour Francette
    Merci de ton passage sur mon blog c'est gentil
    Et surtout merci de m'avoir accompagné dans la visite de Gerberoy
    J'espère que vous avez passé une bonne journée
    Bonne soirée à tout les deux
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  20. Comme c'est joli cela fait rêver, merci pour ton film, tu me fais voyager à l'autre bout du monde
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  21. La photo au-dessus de la vidéo est très jolie, il en impose cet homme !
    Et j'adore les vaches entourée de hérons garde bœufs ( il me semble ).
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  22. Encore superbe la poursuite de la visite de la région, je me suis régalée, merci.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. Ta phot est vraiment très belle !
    Gros bisous et bonne nuit !

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, chevrette.
    Me voici, sur ton intéressant blog où tu nous invites à voir tes voyages. Agréable vidéo. D'une belle nature.
    Je passe te souhaiter un bon jeudi, une bonne journée.
    Puis une bonne fin de semaine, un bon weekend.
    Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  25. je n'avais jamais entendu parler de ce genre d'examen pour les yeux....c'est bon à savoir.....une journée qui s'annonce avec un coin de ciel bleu...ouf mais est-ce que ça va durer.....attendons encore un peu....passe un doux jeudi

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Francette, petite visite matinale avec la pluie qui m'accompagne.
    Temps idéal pour le jardin!
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  27. coucou Francette
    Jeudi est là le temps passe vite la semaine se termine pour moi. je te retrouve lundi avec plaisir.
    Pour répondre à ton commentaire moi non plus je ne me baigne pas ni dans un torrent d'abord l'eau est trop froide et ni dans les rivières ou les lacs je ne l'ai jamais fait ce n'est pas maintenant que je vais commencer surtout avec la pollution les gens jettent n'importe quoi si je veux me baigner je vais chez mon frère qui à une piscine. Douce journée à vous deux, tendre pensée gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  28. ✉✒ Bonjour Francette
    ✉✒Courrier en destination de tous les blogs
    ✉✒ Une nouvelle journée avec soleil et pluie
    ✉✒ En espérant que le soleil revienne vraiment
    ✉✒ Passe une excellente et douce journée
    ✉✒ Amitié bisous tendresse de ton amie

    RépondreSupprimer
  29. Quel pays magnifique Chevrette, un vrai dépaysement et j'ai la nette impression que les habitants sont épargnés par la pollution ce qui est un luxe énorme aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  30. Je suis très contente de voir ces chevaux
    Belle escapade et musique
    Holé!!!

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Francette
    J'adore, sur les photos les gars à cheval qui sont torse nu, il ne doit pas y faire froid là bas.
    Tu as raison, en ce moment Gerberoy doit-être sublime car c'est la pleine saison des roses.
    J'espère que vous avez passer une bonne journée
    Donc bonne soirée à vous deux
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  32. Coucou ma Chevrette,
    Encore un beau voyage en ta compagnie, qui nous apporte de la chaleur, car j'ai les mains froides ce soir brr...
    Oui pour répondre à ta question c'est bien moi qui fait mes fond de page de blog. Merci pour le compliment.

    Je suis là pour te souhaiter une bonne soirée et un week end qui je l'espère sera moins triste dans le ciel que ces derniers temps.
    Tout va bien par chez toi ?
    Le mois de juin défile à une vitesse incroyable, on arrive déjà à cette belle saison d'été, les vacances, waouh, ça va faire du bien à tout le monde.

    Toujours une très jolie page chez toi ! ;)

    Je te souhaite tout plein de douceur pour les heures à venir.
    Merci de tes visites sur ma page.

    Gros bisous et à bientôt.

    Lolli

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Chevrette,
    Un peu de retard dans mes comm, mais, tu m'as promis des gauchos, et bien j'en ai
    Sur une très belle musique.
    De grandes plaines avec forêts, de l'élevage, des aigrettes ???
    Et un bel oiseau de proie.

    Très belles photos.
    Bisous Aimée

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour, joli paysage ! Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  35. coucou,magnifique vidéo tu sais c'est superbe,c'est une belle balade, il fait pas beau et je pense que ce sera tout le weekend,,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci