mercredi 3 juin 2020

SALTO (2) voyage en URUGUAY

A 500 kilomètres de Montevideo et à la frontière de l'Argentine, Salto a été fondée en 1756 par José Joaquín de Viana au bord du Río Uruguay, juste en face de la ville de Concordia.
 Ces deux villes sont reliées au nord par le Pont International Salto Grande qui passe sur le Barrage de Salto Grande alimentant en électricité les deux pays.




Dans la région de Salto on a croisé des estancias avec élevages de bovins mais aussi de nandous.

Vous verrez dans le diapo, des voitures avec des bouteilles, ou des jerricans ou des cônes de signalisation sur le capot, en fait c'est pour indiquer qu'elles sont en vente !!



30 commentaires:

  1. ☀ Bonjour FRANCETTE
    ☀ Je franchis la porte de ton univers
    ☀ Pour te déposer mon commentaire
    ☀ Hier la météo a eu tout faux
    ☀ Le soleil est resté la journée
    ☀La joie des terrasses retrouvée
    ☀ Je te souhaite un bonne journée
    ☀ Amitié bisous de ton amie DANY
    ☀ J'adore me promener à l’étranger avec toi

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Francette
    Je continue mes vacances dans ce pays en parcourant ta vidéo des paysages magnifiques, et un joli troupeau de bovins merci pour ce petit parcourt douce journée et gros bisous à vous deux je vais aller faire quelques courses à demain
    Marlène

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette.
    Jolie ce diapo.
    Ce matin il semble que le beau temps soit de retour après une série de journées froides et orageuses.
    J'espère que le déconfinement se passe bien pour toi. et je te souhaite une bonne journée.
    Bisous de nous deux.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  4. alors là j adore et tout particulièrement la photo de présentation cro cro jolie... gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette,
    Donc si tu vois une voiture avec une ou des bouteilles sur le capot, c'est qu'elle est à vendre ? c'est original ! un pays plein de surprises. J'ai vu des nandous à la Ménagerie, mais je ne savais pas qu'il y avait des élevages dans certains pays. Ils les vendent en tant que viande ? pauvres bêtes ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  6. C'est bbien de voir un peu de nature
    Les animaux sont heureux
    Beau chant entraînant
    Bon mercredi
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  7. coucou,magnifique ta petite vidéo,tu nous fait voyager et nous fait voir de belles choses,,je pense que l'ont vas avoir de l'orage car il fait bien lourd,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette. Les nandous ressemblent aux autruches... J'apprécie ces informations sur les us et coutumes dans les pays... Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Salut,
    Bravo pour les photos de nandous.

    Le temps est encore beau mais on sent la pluie .

    Le vent s'est levé alors on range les parasols.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Chevrette , oui une visite bien sympa et merci pour ta vidéo ! . Bonne semaine avec une grande douceur , bisous , escapade

    RépondreSupprimer
  11. Une région qui à l'air assez plate..original la manière de signaler une voiture en vente par contre pas réussi a définir ces espèce de construction qui sont a la 15ème seconde sur la vidéo....Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette
    Cet oiseau d'Amérique du Sud, voisin de l'autruche et de l’émeu est incapable de voler. Par contre, les plumes servent dans l’industrie automobile, elles présentent une ramification très fine et donc un fort pouvoir d'absorption de la poussière.
    Originale cette façon de signaler que la voiture est à vendre, car avec du vent la bouteille s’envole, à moins de la coller (sourire).
    Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette
    Façon très originale de faire sa publicité , quelle immensité !!
    Une vidéo qui donne un bel aperçu de ce pays Vous avez pu visiter
    des paysages et des villes très variés et intéressants
    Bonne fin de journée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chevrette
    Comme c'est beau, je ne m'imaginais pas ce pays aussi beau.
    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.
    Bisous,
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour chevrette,
    Un endroit dépaysant pour moi, j'ai vu les voitures avec des bouteilles... de loin,
    je n'aurais pas fait attention si tu ne l'avais pas écrit !!
    j'ai vu un genre d'autruches !! ça n'a rien à voir !!! une route à perte de vue !!!
    Passe une bonne fin de journée, orage chez moi, mais rapide !! bises

    RépondreSupprimer
  16. C'est une façon très originale d'indiquer que des voitures sont à vendre ! 😉
    J'ai du mal à faire la différence entre le nandou, l'autruche ou même l'émeu, il est peut-être plus gracile.
    Et mention spéciale à ta toute première photo, superbe !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Francette
    Je suis de ton avis, les visites en groupe ce n'est pas intéressant ça va trop vite et tu n'as pas le temps de découvrir tranquillement les choses.
    Il y a beaucoup de visites que nous ne préparons pas, nous nous laissons le myetère !
    Je vous souhaite une bonne soirée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, mon amie.
    Me voici, sur ton intéressant blog ! Je découvre là en diapo ton voyage en Uruguay ! Tu as du voir comme ça comment vivait la bas les gens et leurs agricultures. Je passe te souhaiter un bon jeudi, une bonne journée.
    Puis une bonne fin de semaine, un bon weekend.
    Mes amitiés, bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  19. pour la layette, non je n'en ferai plus, les jeunes n'aime plus le tricot fait main, et puis va savoir la couleur préférée des futures maman....le CB c'est mieux et plus rapide.....(lol)....il y a deux grand-mères et ma sœur en faisant partie je suis sûr qu'elle met les bouchées doubles pour son arrière petit bébé.....passe un doux jeudi

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Francette,

    De grandes plaines, propice aux élevages.
    J'aime bien l'entrée des ranchs, on se croirait au far west.
    Ces nandous ressemblent étrangement aux émeus.

    Bonne et curieuses idées de montrer que la voiture est en vente.
    Un bon moment avec ta vidéo.
    Bisous Francette
    Aimée

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour ma petite Francette
    Après avoir parcouru ta vidéo je me pose pour écrire sur ta page, c'est en compagnie de la pluie car depuis hier après midi dans la nuit aussi et ce matin je pense que le temps ne sera pas ensoleillé pour le weekend il fait même plus frais mais cela fait du bien à la nature après les 30° que nous avons eu. je vous souhaite une douce fin de semaine on se retrouve lundi avec plaisir gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Francette ,
    Merci pour cette belle vidéo sur cette région d'élevage bovins et volatile avec ses autruches
    Bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  23. ☂️☂️☂️☂️☂️☂️☂️☂️☂️☂️
    Bonjour ma douce amie
    Dans la rue pas un chat,il pleut dru
    Heureusement c'est grace à nos écrans
    Que l'on échange simplement
    C'est donc avec un cœur léger
    Que j'aime lire tes commentaires que tu me laisse
    Chaque jour telle une enfant je guette leur arrivée
    Comme on guette un facteur et son courrier
    Et qu'importe si je ne te connais pas en vrai
    Le plaisir de lire ou même relire chaque billet
    Me fait bien commencer ma journée
    Pour cela merci et bonne journée
    ☂️☂️☂️☂️☂️☂️☂️☂️☂️☂️

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette
    Monsieur est comme moi, il range son atelier de temps en temps. Rare sont ceux qui rangent au fur et à mesure, et après nous sommes toujours en train de chercher.
    Tu vas trier tes photos pour refaire d'autres articles, tu en as des tonnes de photos ????
    Je vous souhaite une bonne journée malgré que le ciel soit passé d'un beau bleu à un gris terne !
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour
    Il y a beaucoup d'élevage de bovins dans ce pays comme en Argentine . Curieuse façon d'indiquer qu'une voiture est à vendre ... Ce matin un peu de pluie,le potager a apprécié,perso je préférerai qu'elle tombe la nuit.Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  26. Coucou,
    Oui, il vient de faire orage, ce fut des trombes d'eau !!!!
    ça fait du bien à la nature mais c'est trop à la fois !!!
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. Comme c'est beau merci pour ton film, j'adore ces grands espaces, avec toute cette belle nature et ce ranch comme dans les films de Western...Merci
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  28. Salut
    Toujours de belles prises que tu nous montres.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci