lundi 15 juin 2020

PASO de LOS TOROS (2) - voyage en URUGUAY

Fondée en 1876 la ville de Paso de los toros à longtemps tiré profit de la présence d'une communauté anglaise qui travaillait pour le siège central des chemins de fer.



A l'origine la ville servait aussi de transit pour les troupeaux de bétail qui se dirigeaient vers le nord de Montevideo.
C'est dans la région que se trouve le barrage, premier barrage hydroélectrique construit dans le pays. 



35 commentaires:

  1. tu as raison, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu mette cette lettre qui parait irréelle de nos jours....mais on se rend compte qu'il y a encore une belle jeunesse...passe un doux début de semaine, ici soleil ce matin ouf

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour mon amie
    ✿ڰۣ✿.........ڰۣ✿ .........♫
    Je me souviens d'un jour
    ou ma main guidée par le destin
    Me fit prendre ma souris
    Et je suis venue à ta rencontre
    Sur ton univers je m'y suis arrêtée
    Je m'y suis attardée
    J'y suis revenue
    Et de là est née une véritable Amitié
    Un lien que personne pourra effacer
    Bonne et merveilleuse semaine
    Déjà la mi-juin , maintenant j'espère le ☀
    ♥* gros bisous à vous deux
    ✿Merci pour tous ces reportages lointains

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, je vois que tu as pu faire ton sport lors de ta balade avec tous ces appareils de torture?
    Début de semaine peut-être meilleur?
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. coucou ma petite Francette
    Encore une bien jolie vidéo sur ce pays impressionnant le barrage c'est quoi un flamme olympique ce truc orange sur un socle l'église est superbe merci pour cette petite promenade.
    J'espère que vous avez passé un bon weekend plus de pluie p depuis hier chez moi j'ai pu enfin profiter de ma terrasse. douce journée à vous deux plein de doux bisous. Tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de lire le commentaire que tu as mis sur le texte de cet enfant qui explique ce qu'est sa Patrie.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi.
    Je tenais à te le dire.
    Passe une belle semaine.
    Bises
    Maryse

    RépondreSupprimer
  6. Salut,
    J'aime bien cette visite en images de cette région.

    Le soleil est de retour et la chaleur aussi.

    On va pouvoir s'occuper du jardin.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette,
    Il est superbe ce taureau, on a l'impression qu'il est vrai !! Un pays que je découvre avec tes belles photos. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  8. merci pour ta jolie vidéo est explications, je vois qu'il ont aussi des parcs avec appareils de fitness a dispo c'est bien ça...Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Francette, joli moment passé en visionnant ta vidéo. Il est impressionnant ce barrage tout autant que cette statue de taureau ! Il y a de l'animation dans cette ville, merci de cette jolie découverte.
    Merci également de ton commentaire, oui je vais bien, je suis un peu absente en ce moment, mais pas de souci. Merci de t'en inquiéter, j'apprécie beaucoup.
    Belle soirée, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  10. encore un bien grand voyage dis donc... bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir ma Chevrette
    Merci pour cette magnifique vidéo, j'ai adoré la musique, un très beau rapace, peut être un aigle, est-ce un barrage ou une écluse, je vois très mal à cause de mon diabète.
    Bonne soirée mon amie
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  12. Quel beau barrage c'est impressionnant de le voir de si près...C'est sympa ces parcours de santé dans les parcs, les sportifs doivent bien en profiter
    Merci
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Francette
    En fait lorsque j'ai ce formulaire qui ne sert à rien et comme je n'ai pas trouver d'où ça vient, je supprime l'article et je le recopie avant sur un article vierge et ça fonctionne.
    Sinon j'espère que tu vas bien
    Je vous souhaite une douce soirée à tous les deux
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chevrette
    Ça reste agréable de découvrir ce beau pays avec toi.
    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.
    Bisous,
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette,
    Merci du dépaysement. Attention par contre à la déforestation trop importante, comme j’ai pu le lire, vu les tas de souches. Les barrages hydroélectriques, sont utiles pour la production électrique, surtout si le fleuve est important au niveau débit.
    Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir ma Chevrette
    Très belle ta vidéo, que de belles statues et ce taureau on ne peut que le voir tellement il est grand, de jolies maisons, impressionnant ce barrage, un très bel oiseau en vol, très belle architecture de cette église.
    Merci pour ton gentil passage.
    J'espère que tu as passé une bonne journée en ce premier jour d'une nouvelle semaine qui a démarrée ce matin.
    Pour commencer la semaine du bon pied, il faut savoir chausser les bonnes chaussures :
    Au pied gauche: La chaussure de l’optimisme avec les lacets de l’amour et de l’humour
    Au pied droit: La chaussure du bonheur avec les lacets de l’amitié et de l’humilité.
    Chaque journée porte en elle un enseignement, il faut savoir apprécier chaque instant pour vivre pleinement.
    Je te souhaite une délicieuse soirée et te fais de gros bisous d'amitié de l'île intense.

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Chevrette , oui ce barrage est impressionnant et belle vidéo ! . Bon début de semaine avec esperons un rayon , bisous , escapade ,

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir chevrette,
    De belle photos dans ton diaporama ,du grand travail
    pour construire ce barrage, et maintenant il ne fonctionne plus ?
    une belle église style gothique ?
    passe une bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  19. toujours très agréables de voir tes vidéos....et oui tous ces objets ont marqués nos vie d'avant....mais je préfère quand même les objets d'aujourd'hui, plus modernes....(lol), passe un doux mardi en espérant un peu plus de soleil

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette, voilà je viens de ramer car l'eau est montée donc on se déplace en canoë.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette.
    Depuis hier le beau temps semble revenir, pourvu que ça dure...
    J'espère que tu vas bien et qu'il fait beau chez toi aussi.
    je te souhaite une bonne semaine avec un peu de retard, hier j'étais absent.
    Bisous de nous deux.
    Jacques.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour ma petite Francette
    C'est avec un magnifique soleil, que je passe ce matin te faire un coucou enfin il est là la journée sera belle demain je serais absente je ne sais pas si je pourrais passer alors je te dis à jeudi J'espère que vous allez bien et que vous profitez maintenant de la piscine l'eau doit-être bonne, je sais qu'il faut qu'elle soit bien chaude pour toi.pour mon article d'hier moi non plus je ne fais pas de sommeil fleuri car je suis souvent réveillé vers 3 heures ou 5 heures du matin je ne fais jamais une nuit complète peut-être que l'âge aussi y fait mais ce n'est pas grave et je ne viens pas sur l'écran à cause de mes yeux j'ai RDV le 19 je verrais ce qu'il me dira. Douce journée gros bisous tendresse à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  23. Après avoir tempêté , râler , ect ect , impossible d'avoir une connexion de 6 h à 9 h PUIS enfin la réflexion et la solution j'ai un deuxième ordinateur ,et euréka le calme revenu dans ma caboche Voila celui -ci fonctionne bien hourra , je vais pouvoir dire bonjour à, mes copinautes , la tension est retombé mais il faudra que je trouve la solution et moi qui est nulle en informatique , je ferai cela cet après-midi ,vu la couleur du ciel ;il n'augure rien de bon , voila l'humeur du, matin bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  24. Coucou,
    Comme toujours un très beau partage avec plein de choses à découvrir.
    Merci.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. Salut,
    Tes articles sont intéressants car ils présentent très bien et en images.

    On a un temps ensoleillé pour l'instant alors que la météo disait pluie ?

    On va en profiter pour semer des radis.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour ma petite Francette, non je ne t'oublie pas, la preuve je viens voir ta dernière vidéo, je préfère l'église que le barrage mais les deux sont de belles constructions architecturales. J'espère que tu vas bien. Moi je suis remontée dans mon 95 pour voir toute la famille, soeurs, belle soeur, enfants et petits enfants sans oublier les amis. Mais plus je remonte vers la capitale plus je regrette mon sud. Paris est une ville épouvantable (pourtant si belle). On oublie la noirceur des murs le flots de voitures, le monde la crasse (et je ne te parle pas des manifs) !!! une horreur. ça change de mon Estérel, la beauté des paysages des roches rouges, le climat, la gentillesse des gens, décidément je préfère la province... Mais on ne peut pas oublier notre petite famille !!! Je redescends très bientôt... ouf !!! Là je squatte un viel ordi tout pourri de mon mari et ce n'est pas très facile pour le blog. Je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour ma Chevrette
    Un plaisir de revoir tes beaux clichés.
    Non Maurice est toujours fermé et je crois jusqu'au 1er septembre il me semble.
    Je te souhaite un bel après-midi avec du beau temps chez toi, je l'espère, sinon je t'envoie du soleil de mon île mais pas de chaleur car ici c'est venteux et un peu frais avec l'hiver austral.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Francette. Ce barrage est intéressant. Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, cet ouvrage est impressionnant, il vaut mieux qu'il ne rompe pas; tu as du rester longtemps en Uruguay pour voir toutes ces merveilles, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour chevrette,
    Vache de taureau! Il en impose. Beau travail ce barrage bien utile. Mon beau père a participé a plusieurs de ces ouvrages en France dont celui de Serre Poncon et nous allions le voir souvent y travailler.
    Beau temps, relax au jardin j'en ai besoin aujourd’hui
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour LUCE
      question bovins ils n'ont rien à envier !! autant en quantité qu'en qualité
      j'ai vu que tu étais abonné à mon youtube, tu verras les vidéos en priorité
      bisous

      Supprimer
  31. Bonjour Francette
    Pour une partie de mes futures articles je vais rechercher les petits villages dans lesquels on a des choses à voir et je ferai un article. Ca changera des hauts lieux du tourisme et ça permettra de découvrir des jolies petits coins de Seine et Marne comme Barbizon par exemple.
    J'espère que vous avez passé une bonne journée
    Bonne soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Francette,
    merci pour cette suite et la découverte de ce grand barrage et les environnements de la ville
    bonne soirée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour ma chère Chevrette
    Je revois avec plaisir ta vidéo avec cette musique si entraînante et si belle dont je comprends une partie des paroles.
    J'ai aimé aussi ce beau taureau
    Bonne journée chère Chevrette
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  34. Un homme qui tien un bébé dans ses bras ? assez original comme statue.
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci